tomjulioo
Lagrella + effet de blink
le 07/10/2023 8:54
Salut

Je joue Lagrella, the Magpie, sa capa met en pile et se résout.
J'exile 1 créature chez moi
Je joue Ephemerate en ciblant lagrella.

Puis-je cibler a nouveau la même créature chez moi avec l'effet d'arrivée en jeu de lagrella
1/ ephemerate se résout complètement
d'abord (lagrella part puis revient, avec son effet de quitter le jeu en pile, puis comme elle revient, son effet d'arrivée se met au dessus de son effet de quitter et donc la créature en question n'est pas encore la?)
2/ l'effet de quitter le jeu de lagrella se fait dès qu'elle quitte comme c'est un délayed triggered ability, et donc la créature revient et je peux à nouveau la cibler?

Je pencherais pour la première solution, et donc celle qui m'arrange le moins, mais j'ai comme un doute.

D'avance merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/10/2023 9:22
oui tu pourras cibler la créature qui avait été exilée car son retour ne passe pas par une capacité déclenchée qui irait en pile et dont il faudrait attendre la résolution. C'est juste que l'exil a une durée défini par la capacité déclenchée qui a exilée la créature : "jusqu'à ce que Lagrella quitte le champ de bataille". Donc au moment où Lagrella quitte la champ de bataille, simultanément la créature exilée revient.

Donc quand Lagrella reviens de son exil, la créature que tu as exilé est déjà de retour et peut-être ciblée par la capacité de Lagrella qui exile.

Attention par contre la capacité qui met les marqueurs est elle bien une capacité déclenchée (reflexive) qui passe par la pile. Mais cela n'interfère pas ici.
tomjulioo
le 08/10/2023 20:28
Ok, merci, le delayed trigger c'était pas clair comme concept pour moi!
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/10/2023 5:22
ben oui mais ça sert a quoi?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.