Herr_chirurg
Village sangpyre etb
le 05/10/2023 9:14
Bonjour, petite question.

La capacité de Village sangpyre m'intrigue :

"Au moment où le Village sangpyre arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte d'élémental de votre main. Si vous ne le faites pas, le Village sangpyre arrive sur le champ de bataille engagé."

La façon dont c'est écrit me fait penser que ce serait déclenché.
Mais si c'est le cas, la capacité irait sur la pile et le terrain serait tout de suite engageable pour produire une mana.

Je me doute que c'est pas l'intention de la carte mais que disent les règles a ce sujet ? Et à l'avenir, comment je peux différencier une capacité déclenchée d'une de remplacement ?

(autre question, sa signifie quoi la petite tête verte qui parle sur les posts ? Je suis pas habitué au forums)

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ellundri
le 05/10/2023 9:27
Salut,

En général, une capacité déclenchée contient le mot "quand" ou "à chaque fois que", du genre "quand X arrive sur le champ de bataille"
Citation :

603.1 Les capacités déclenchées ont une condition de déclenchement et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Quand / À chaque fois que / Au début de / À la fin de] [Condition ou évènement déclencheur], [effet]. [Instructions (s'il y en a).]»


Contrarement aux effets de remplacement
Citation :
614.1c Les effets qui disent « [Ce permanent] arrive sur le champ de bataille avec..., » » Au moment où [ce permanent] arrive sur le champ de bataille..., » ou « [Ce permanent] arrive sur le champ de bataille en tant que... » sont des effets de remplacement.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/10/2023 9:31
Bonjour

il y a 4 types de capacitées: déclenchée, activée, statique, de sort

les capacité de sorts ce sont juste les textes des sorts d'ephemere et de frituel. on n'en parle jamais.

les capacitées activée sont de la forme [cout] : [effet] comme sur Sacrelame aguerri

les capacitées declenchées commencent par quand, a chaque fois, au debut. Commandant d'escouade a 2 capacités déclenchées

les autres capacités sont des capacités statiques.
les capacités qui emploient les termes ''au moment ou" ou bien "a la place" ont des effets de remplacement. un effet de remplacement remplace un evenement par un autre et est souvent du a une capacité statique.

La petite tete verte, jaune ou rouge sert a montrer ton humeur quand tu créé un post (calme, agacé, en colere)
Herr_chirurg
le 05/10/2023 13:34
Super c'est très clair, je vous remercie !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.