Nyxator
Ecuelles, France
Précaution avant achat
le 24/09/2023 2:49
Bien le bonjour/bonsoir.

Cela fait une éternité que je n'avais pas posé de questions. Mais je préfère faire appel a des connaisseurs.
Voyez-vous, je me suis inscrit sur CardMarket et avant de faire n'importe quoi, auriez vous une petite check-list de l'achat tranquille? Car si je viens a acheter des cartes qui piquent niveau prix, j'aimerais éviter les galères qui pourraient subvenir.
J'imagine que vérifier les notes des vendeurs, c'est un bon début.
Prendre un screen de son offre en cas de litige, avec sa description du produit, l'état annoncé etc etc?
Faire gaffe aux prix " trop beau pour être vrai " aussi?
Quoi d'autres?

D'avance, merci de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1

le 24/09/2023 3:40
demander des scans précis et de qualité, privilégier les vendeurs qui communiquent facilement. Evidemment les powersellers ou les pros pour des cartes chères.
Globalement c'est un système qui fonctionne très bien, attention aux différences de grading selon les vendeurs. Certains sont hypers exigeants, d'autres pas du tout. Une différence de 2 ou 3 % sur une note moyenne, c'est énorme.
Le principal point d'interrogation c'est l'envoi, parfois la Poste c'est pas ça.
Pour éviter les soucis envoi avec suivi et tracking, assurance, etc.
Nyxator
Ecuelles, France
le 24/09/2023 4:10
Powersellers? Je ne connaissais pas ce terme, qu'est ce que c'est sensée etre?
Orriz
DrFake

le 24/09/2023 9:49
Pour des cartes à fortes valeurs, acheter a des petits comme des gros mais :
- Uniquement les vendeurs 99% ou 100%
- Avec des dernières ventes il y a - d'un mois
- Pour les cartes supérieurs à 100€, demander des photos


le 24/09/2023 10:23
Citation :
Powersellers


Les plus gros vendeurs. Si tu fais une recherche sur mkm, tu peux juste les sélectionner dans les critères de tri.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/09/2023 11:15
mkm distingue les vendeurs pro des vendeurs pro gros vendeurs (powersellers)
hugo333333
Légende
le 24/09/2023 12:41
Sinon magicville fonctionne aussi très bien
Nyxator
Ecuelles, France
le 26/09/2023 21:28
Désolé pour l'absence.

Je prend bonne note des conseils de chacun et j'en ai appliqué la plupart. J'attends les réponses en esperant du positif.

Je confirme, Magic Ville fonctionne très bien aussi, ayant par le passé fait des achats par l'intermediaire de ce dernier. Cela étant dit, parfois c'est bien de comparer les prix. ^^

Merci a chacun en tout cas, c'est cool.^^
ET68
Druide
le 27/09/2023 8:28
Perso pour les grosses cartes et lorsque je n'ai pas d'expérience avec un vendeur, je regarde ses dernières évaluations sur des ventes à fortes valeurs et surtout les commentaires laissés.
Comme dit plus haut si le grading est un peu "hors des clous", ça se verra vite sur ce genre de vente.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.