VioB
Lorcan, collectionneur de sorciers et permanents qui font perdre les types de créatures
le 22/09/2023 15:01
Bonjour,

je cherche à savoir comment fonctionne Lorcan, collectionneur de sorciers avec les permanents qui font perdre leurs types de créature.

Mettons que je contrôle Lorcan et que la créature d'un adversaire meurt et revienne en jeu, que se passe-t-il dans les cas suivants :

1) Comment cela se passe-t-il si l'adversaire est enchanté par une Malédiction de conformité ? Est-ce que cela change quelque chose selon qui est le contrôleur de la Malédiction ?
2) De la même façon, si j'ai bien compris Conspiration remplace les types de créature par le nouveau en arrivant en jeu, et les créatures perdent leurs types originaux. Que se passe-t-il donc s'il en contrôle une ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 22/09/2023 15:27
1) Si la malédiction enchante un adversaire (peut importe qui la contrôle) et que tu réanimes une créature adverse grâce à lorcan alors que la malédiction ne t'affecte pas, il n'y a rien de particulier.

Si par contre, tu es enchanté par la malédiction et qu'une créature réanimée par Lorcan meurt vu qu'elle n'a pas de type, elle n'est pas un warlock donc elle retourne dans le cimetière adverse (et donc tu peux la re-réanimer grâce à Lorcan)

2) voir une paragraphe du point 1
VioB
le 22/09/2023 15:58
Ah oui, je me suis trompée, c'est quand il arrive sous notre contrôle qu'il gagne son type; mais du coup ça répond à la question que je me posais, merci pour la réponse !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.