Cruzkun
valeur de mana et surcharge
le 16/09/2023 19:23
Bonjour j'ai une question sur la valeur de mana et la surcharge et je n'arrive pas a trouvé la réponse, si j'ai Saruman, la Main Blanche en commandant sur le champs de bataille et que je joue Forte bourrasque en surcharge, quel est alors la valeur de mana de Forte bourrasque pour la capacité déclenchée de Saruman ? 1 ou 4 ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/09/2023 19:27
1
Cruzkun
le 16/09/2023 20:49
D'accord merci et donc ça marche pareil avec le Kick sur Collet à bulles par exemple ? la valeur de Mana est toujours de 1 meme Kickée ? Et si Oui a quel moment ou dans quelles conditions la valeur de mana change elle ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/09/2023 21:29
La valeur de mana d'une carte se calcule à partir à partir des symboles de mana qui figurent en haut à droite de ta carte. Il y a très peu de choses qui peuvent faire changer la valeur de mana d'une carte. Si tu la lances pour un coût différent de son coût de mana (coût alternatif, supplémentaire, augmentation ou réduction du coût), ça ne change pas sa valeur de mana pour autant. En particulier, la valeur de mana d'un sort n'est pas nécessairement égale au nombre de manas dépensés pour lancer le sort.

La valeur de mana d'une carte avec X dans son coût utilise X = 0 si la carte est n'importe où sauf dans la pile et la valeur choisie de X lorsque c'est un sort dans la pile. Par exemple, la valeur de mana d'un Bonfire of the Damned avec X = 2 lancé pour son coût de miracle de %2%R est de 5 (deux fois X plus 1).

Il y a quelques cas particuliers qui ont des règles spécifiques pour la valeur de mana (verso des cartes transformables et assimilables, carte double et en particulier avec fusion, sort d'aventure, symboles de mana hybrides ou phyrexians et peut-être d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit comme ça), mais dans la très grande majorité des cas, tu comptes simplement le nombre de manas en haut à droite de la carte pour calculer sa valeur de mana, peu importe le coût effectivement payé.
Cruzkun
le 16/09/2023 21:49
D'accord ! Merci beaucoup pour ta réponse détaillée ! j'y vois bien plus clair maintenant !

Merci beaucoup !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.