Theluji
Conscrits, Au rapport!
Cauldron + transformation
le 15/09/2023 16:37
A) Si je donne, à l'aide de Agatha's Soul Cauldron, la capacité de Heir of Falkenrath disons à Archangel Avacyn,

est-ce que je peux activer plusieurs fois par tour la capacité "défausse: transform" ?

B) Puis-je forcer la transformation de Brutal Cathar en exilant Heir of Falkenrath avec Cauldron, mettant un marqueur sur le Cathar, et en activant la capacité (en défaussant une carte) ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/09/2023 16:45
A/ non.

B/ non, une règle précise bien que les carte avec diurne/nocturne ne se transforment qu'au changement entre jour et nuit. Les autres cartes précisant de transformer n'ont pas d'effet.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 15/09/2023 17:12
OK.
Merci Van !
Loleau
le 15/09/2023 20:43
Pourquoi le A ne marche pas? Puisque une capacité qui fait référence au nom de la carte fit référence à la carte elle-même, donc pourquoi la capacité de l'héritière ne devient pas sur avacyn
Citation :
discard a card: transform archangel avacyn
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 15/09/2023 21:25
est-ce que je peux activer plusieurs fois par tour la capacité "défausse: transform" ?

Défaussez-vous d'une carte : Transformez l'Héritière Falkenrath. N'activez qu'une seule fois par tour.
Source495
Nain
le 15/09/2023 21:30
La capacité de Heir of Falkenrath ne peut être activée qu'une seule fois par tour.

Ainsi, Avacyn acquiert bien la capacité mais elle ne peut donc être utilisée qu'une seule fois par tour.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/09/2023 22:36
Il faut aussi préciser que le verso d'Avacyn après transformation garde la même occurrence de la capacité qui a été activée une fois. Elle ne gagne pas une occurrence différente qui pourrait être activée à son tour à cause de la transformation.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/09/2023 23:02
Pour rebondir sur le sujet.

si j'ai exilé Héritière Falkenrath avec agatha's soul cauldron et que j'ai Liliana, guérisseuse hérétique et Magesang Voldaren avec chacun un marqueur +1/+1.
puis-je activer dans le meme tour la capacité de liliana pour la transformer et la capacité de du magesang pour le transformer? Ou bien s'agit-il de la meme capacité?
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/09/2023 23:40
et il me vient d'autres question du coup.
si Agatha's Soul Cauldron a exiler deux Heir of Falkenrath, les créature avec des marqueurs ont-elles deux fois la capacité de l'heritiere?

et si il y a duex chaudron et que chacun a exilé une heritiere?
kumesana
le 16/09/2023 2:52
Hello,

Citation :
puis-je activer dans le meme tour la capacité de liliana pour la transformer et la capacité de du magesang pour le transformer? Ou bien s'agit-il de la meme capacité?


Chacun des deux obtient une capacité différente, qui fait la même chose que la capacité de l'héritière. Tu peux transformer les deux dans le même tour, du moment que tu as les cartes à défausser pour chacune.

C'est une mauvaise idée de transformer Liliana de cette manière, car se transformer ne la fera pas entrer à nouveau sur le champ de bataille, et elle ne profitera pas de l'effet de remplacement des planeswalker, qui les fait rentrer sur le champ de bataille avec des marqueurs loyauté. N'entrant pas sur le champ de bataille, elle n'aura pas de marqueur loyauté et partira au cimetière avec les actions basées sur l'état. On rappellera que normalement Liliana se fait exiler puis revenir sur le champ de bataille transformée.

De son côté la magesang devenue invocatrice, aura la même capacité que celle qu'elle a utilisée pour se transformer, et ne pourra pas s'en servir à nouveau pendant ce tour.

Citation :
si Agatha's Soul Cauldron a exiler deux Heir of Falkenrath, les créature avec des marqueurs ont-elles deux fois la capacité de l'heritiere?


Oui. Chaque créature avec un marqueur peut utiliser l'une de ces capacités pour se transformer, et l'autre pour se transformer à nouveau.

Citation :
et si il y a duex chaudron et que chacun a exilé une heritiere?


Même chose, en rappelant quand même que le chaudron est légendaire et que pour qu'il y en ait deux, il faut avoir contourné la règle des légendes d'une manière ou d'une autre.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.