kricheck2001
Castor bipolaire
Pégase
Cdm Rugby ovalie ftw
le 08/09/2023 22:19
Salut salut, la coupe du monde est en France :)

Le match d ouverture est en cours contre les All Black.

Allez la France et les Bleus.

Venez partager vos sentiments sur ce tournoi ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Darkent
Space movie from 1992

Autres matchs
le 11/09/2023 10:53
Concernant les autres matchs que j'ai pu regarder :

Afrique du Sud - Ecosse 18-3

Je suis tellement triste pour l'Ecosse.
Le plafond de verre est trop évident dorénavant.
L'Ecosse peut arracher quelques victoires en VI Nations, mais dès qu'elle affronte l'élite mondiale c'est tout de suite moins convainquant.
Quel dommage, j'adore cette équipe.

Beau matchs des Sudafs qui sont objectivement les plus gros monstres physiques de ce mondial.
On va avoir 1 ou 2 blessés contre eux si on les affronte en Quart (ce qui est plausible à ce stade).

Il n'empêche, je préfère prendre les sudafs que les irlandais en quart.


Pays de Galles - Fidji 32-26

Gros crève-cœur également de voir cette équipe des Fidji passer à CA de la victoire à cause du knock-on de Radradra.
Cette équipe de Fidji qui fait tellement envie, tellement séduisante.

Voir les Fidji, qui manquent pourtant de rigueur et de savoir-faire sur plein de secteurs, réussir à chahuter et mettre la pression au score aux gallois, c'est dire le déclin de cette équipe galloise.

Mais bon, dans les faits, les Fidji méritent leur défaite. Sur le plan Pick & Go les Fidji n'ont très mal geré leurs phases offensives et auraient du passer la balle aux trois-quarts. Y'a eu aussi plein de fautes de mains.

Ils étaient pas bons en touche et duels aériens. Leurs mauls n'ont pas donné grand chose.

Là où les Fidji excellent, c'est là où ils excellent dans le Rugby à VII - où ils sont une grande nation - le jeu de passe, les offloads, la vista, les accelérations, les évitements, le jeu de jambe et ET leur immense physique.


Irlande - Roumanie 722 - 8

Je n'ai pas pu regarder tout le match malheureusement. Il commençait bien, avec un essai roumain sorti de nul part.
Par contre, ça s'est très rapidement inversé et l'Irlande a mis en marche sa machine à tuer.
J'ai commencé à regarder les résumés et au bout du 5ème essai j'ai arrêté de regarder. C'était une boucherie, la Roumanie n'a pas de défense.



Le Futur, c'était hier

le 11/09/2023 11:54
722-8? Wow je suis vraiment pas fan de sport mais là c'est une partie de space jam le truc je regrette d'avoir raté ça, ça devait être sacrément funky.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/09/2023 13:48
C'était une blague.
Le Futur, c'était hier

le 11/09/2023 15:08
My Bad j'ai cru à une coquille.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 11/09/2023 15:53
Moi le jour où j'ai compris que les règles du Rugby empêchaient ce que j’appelai les mêlées quand j'y jouais enfant (la bagarre d'une grosse grappe de mecs qui veulent recuperer une balle, risque d'étouffement, d'écrasement, prime à celui qui ne lâche pas même avec des coups dans les côtes), j'ai perdu tout envie de regarder ce sport.

le 11/09/2023 20:16
Citation :
Il n'empêche, je préfère prendre les sudafs que les irlandais en quart.

Carrément pas.
Châtelain

Zombie
le 11/09/2023 22:52
@gimli : Si jamais un jour t'en a marre de ton taf, tu pourras aisément trouver une reconversion.
Darkent
Space movie from 1992

le 11/09/2023 23:33
Citation :
Carrément pas.


T'as vu dans quel forme olympique sont les irlandais en ce moment ?

le 12/09/2023 1:58
Mais sur un match ils sont prenables bien plus facilement que les AFsud. En plus c'est leur habitude de craquer en quart, alors que l'Afsud est familière des finales et des titres et sait jouer avec la pression.
Darkent
Space movie from 1992

le 12/09/2023 8:55
Je pense que tu sous-estimes actuel des irlandais. Ils sont clairement les favoris numéro 1.

Après je sais que les sudafs et les all blacks ont tendance à avoir l'énergie et le mental des grandes équipes à se donner à 200 % dans les grandes compétitions, toussa toussa.

En vrai de vrai, je pense que l'une ou l'autre, ça sera un match ultra difficile qui sera probablement déterminant pour savoir qui sera champion.

Légende
le 12/09/2023 10:03
Les sudafs ont un groupe plus préparé physiquement pour tenir l'intensité des matchs à répétition d'une coupe de monde. Il vaut mieux les prendre le plus tard possible.

L'Irlande comme dirait Darkent, c'est aussi du Tier 1 mais c'est un peu Sexton dépendant. Un joueur qui s'est souvent retrouvé blessé dans sa carrière dans une poule où ils vont jouer les sudafs + les tonga qui sont les équipes les plus rugueuses de la CdM, il ne faudrait pas qu'ils perdent leur petit bijou prématurément.


Légende
championnat du monde
le 12/09/2023 21:03
Après les UB20 cet été, c'est l'équipe de France militaire qui est championne du monde aujourd'hui en battant les Fidji 25-22

Y a plus qu'à pour les pros.

Darkent
Space movie from 1992

France Uruguay
le 15/09/2023 9:29
Apparemment tout le monde s'accorde à dire que le match était mauvais et c'est également mon avis.

Les français on fait je sais pas combien de faute, une quinzaine je crois (L'Equipe confirme).
On a galéré avec les mauls en première mi-temps, on s'est fait piéger par la défense uruguayenne super bien organisée. On avait du mal à protéger nos rucks, on avait du mal à être discipliné en mêlée, on avait du mal à garder nos ballons longtemps... pas une grosse prestation de nos avants.

Mais aussi, grosse surprise, les uruguayens se sont montrés largement plus redoutables que ce qu'on s'imaginais.
Perso je m'imaginais ce match comme une ballade de santé aux allures de Irlande Roumanie : NENNI.
Les uruguayens nous ont montré qu'ils n'étaient pas un bye sur patte.

Bon après côté uruguayen y'avait aussi plein de choses qui allaient pas, à commencer par leur mêlée qui était pas bonne et leur nombre de faute tout aussi elevé (16 fautes).

On a choisi plusieurs fois la touche pour mettre nos 4 essais pour le bonus offensif (qui se sont avérés infructueux pour la plupart) mais on aurait pu les assommer de tir aux poteaux.


Concernant l'essai refusé de Macalou, c'était rageant et incompréhensible sur le moment, mais il semble que :
1. Il est interdit de kicker un ballon d'un ruck avec son pied.
2. Macalou le savait très bien, il l'a dit en interview qu'il croisait les doigts pour qu'il y'ait pas de TMO.


Bon, gros point négatif : Pas de bonus offensif. La vraie bataille qu'on mène en match de poule c'est celle là, arriver 1er du groupe.
Après je crois que mathématiquement ils peuvent pas nous dépasser avec une défaite en moins et seulement 4 matchs à jouer au total si on gagne tous nos matchs.

Genre là ils peuvent faire max 15 points encore, et si on gagne tous nos matchs on fait 16 points minimum.
Dites moi si je me trompe.
Darkent
Space movie from 1992

FMP
le 15/09/2023 9:30
Citation :
ils peuvent pas nous dépasser avec une victoire en moins


Je rajoute à cela qu'il nous pas obtenu de bonus défensif face à nous et ça c'est important.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 15/09/2023 9:38
Citation :
Il est interdit de kicker un ballon d'un ruck avec son pied.


pff. Le ruck c'est nul.
Darkent
Space movie from 1992

le 15/09/2023 10:06
Ah oui et je précise. On avait mis l'équipe B.

Je sais que ça sonne un peu comme une excuse, en tout cas, ce qui me semble clair c'est que la puissance du XV de France depuis 4 ou 5 ans maintenant repose sur une colonne vertébrale de joueurs cadres et que sans eux on est nettement moins fort.

Point positif : on ne parle pas de 4 ou 5 joueurs, on parle de presque une quinzaine de joueurs dont beaucoup sont de classe mondial.

Les stapples sont :
Baille [1]. Pendant un moment, un des meilleurs pilier gauche au monde. Prétendant au titre de World-Class Player à son poste.

Marchand [2].

Mauvaka [2]. Selon moi il mérite clairement sa place parmi les stapples, même si je reste d'accord que Marchand est un chouilla au-dessus. Quoi qu'il arrive on a deux gros joueurs au poste de Talonneur.

Atonio [3]. 140kg O_O. Un monstre en mêlée. Je pense qu'on peut dire World-Class Player mais je m'avance un peu trop.

Willemse [4]/[5]. Dommage qu'il se soit blessé. Il y'a tout de même une possibilité qu'il revienne.

Flament [4]/[5]. Un joueur très complet, athéltique, malin, très bon en offload. Futur World-Class Player selon moi.

Cros [6]/[7]. Pareil, un joueur athlétique et fiable.

Ollivon [6]/[7]. Un de mes joueurs préféré au niveau mental. Assez dommage qu'il ait du donner son titre de capitaine à cause de sa blessure mais je pense que personne ne conteste le capitanat de Dupont.

Jelonch [6]/[7].

Aldritt [8]. Un des joueurs de l'ombre, dont l'apport offensif n'est pas toujours très évident mais qui a une capacité de conquête impressionnante. Il est l'un des plus importants joueur du collectif. World-Class Player.

Dupont [9]. Pas besoin d'en dire davantage. World-Class Player.

N'Tamack [10]. Comme j'ai précisé auparavant, perdre N'Tamack était la 2ème pire chose possible pour ce mondial derrière perdre Dupont. World-Class Player.

Danty [12]/[13]. Il a récemment prouvé qu'il était un joueur de classe mondial à son poste : gratteur de folie, rapide et puissant, chose rare. D'habitude tu es soit une masse soir rapide, mais pas les deux. Lui il a les deux !!! Futur World-Class Player.

Fickou [12]/[13]. Il a des appuis de folie et une expérience hors norme. En plus de ça il peut aider en mêlée lors d'un carton jaune. Bref je pense que vous le connaissez bien.

Damian Penaud [14]. Notre fusil d'assaut. Particulièremet bon niveau course, accélération, appuis, positionnement et synchronisation, quasi pas de déchats et surtout, il est créatif, il peut se créer des actions toutes seules. Un de nos meilleur éléments et un World-Class Player, sans aucune hésitation.

Thomas Ramos [15]. Super précis au pied et bon dans le jeu. Thomas Ramos est sur un nuage actuellement. Je pense qu'il pourrait largement prétendre au titre de World Class Player à son poste mais c'est peu être un peu prématuré. Pour moi il dois confirmer dans la durée, ca fait peu de temps qu'il occupe ce poste.




Prime Players :
Donc ici je liste les joueurs qui sont excellent mais qui ne peuvent pas, selon moi, être considéré comme des piliers de notre XV de France.

Villière [11]/[14]. Il avait le profil parfait pour devenir un pilier indiscutable mais sa blessure l'a complètement retardé. Il a pourtant un potentiel monstre car à la fois bon en attaque et c'est une tête brûlée en défense. Il avait fait un VI Nations de folie, vraiment. Mais là il dois récupérer de sa blessure, il a fait des performances en demi-teinte avec le XV de France depuis qu'il est revenu dans le groupe.

Woki [4]/[5]/[6]/[7]. Un super athlète qui aurait été titulaire indiscutable les 15 dernières années si y'avait pas mieux à ce poste aujourd'hui.

Jaminet [15]. Un super arrière mais qui a fait un mauvais choix de carrière + blessure de merde, mais il est jeune il a le temps de progresser et de revenir au top niveau. Néanmoins, il fait parti du groupe des chelemard de 2022.

Jalibert [10]. Il a cette coupe du monde pour prouver à tout le monde qu'il est un top player.

Macalou [6]/[7]. Enorme athlète, plutôt bon à la course, le genre de surpuissance de l'infini qu'on retrouve chez Danty. Il est un remplacant de luxe dans notre effectif.


Voilà.
Les autres joueurs sont bons mais c'est pas au niveau de ces joueurs là.

Légende
le 15/09/2023 10:29

Je n'ai pas vu le match, je regarderai ce week-end. Sur le résumé visionné ce matin et le debrief de Galtier, je ne peux pas dire grand chose sur le fond à part que j'ai trouvé la défense des bleus très friable sur les essais de l'Uruguay.

Comme le dit Darkent, c'est un match raté, bref juste une victoire. Je pense qu'il n'y pas d'équipe B, juste un panier de très bons joueurs.
Ant1
le 15/09/2023 13:10
y'a un championnat de rugby en ce moment ?

pas de drame
le 15/09/2023 16:20
ça s'appelle de la gestion de l'effectif. On peut pas en vouloir à Galthié de faire tourner sur un match comme celui là ou comme celui contre la Namibie. Rien à battre du goal average ou du public, on est là pour gagner en finale, pas autre chose.
La belle affaire de coller 80 points à une équipe de second tableau si c'est pour que Dupont se fasse les croisés. Autant avancer masqués et arriver frais pour les quarts.

Effectivement il n'y a pas d'équipe B, mais ce n'est pas non plus le but à l'origine: les remplaçants sont là pour faire du poste pour poste derrière leur titulaire. Le XV titulaire on le connaît, il n'y a pas de discussion dessus, jamais un Lucu n'ira revendiquer la place de Dupont, et c'est très bien comme ça.

Bref il ne fallait pas s'attendre à autre chose que ce qu'on a eu, et ça sera probablement pareil contre la Namibie (Galthié fera probablement rentrer des titulaires en fin de match pour faire des points et chauffer un peu les organismes, mais ça restera une équipe B au coup d'envoi)
Contre l'Italie par contre, pas de blague, il faut gagner et gagner sans douter.
Darkent
Space movie from 1992

le 15/09/2023 22:11
canard99 a écrit :
Je pense qu'il n'y pas d'équipe B

Thrond a écrit :
Effectivement il n'y a pas d'équipe B


J'ai pas l'impression que tout le monde comprends ce que signifie "il a mis l'Equipe B".

L'usage de cette expression est particulièrement approprié concernant l'équipe aligné par Galthié Jeudi soir pourtant.

On utilise cette expression quand un entraineur aligne en grande majorité des joueurs qui ne sont pas parmi les principaux cadre de l'équipe (ceux que j'ai cité plus haut), qui sont souvent remplaçant.

Ces joueurs jouent rarement ensemble et n'ont pas beaucoup d'automatisme. On a tendance à sortir l'Equipe B contre les petites équipes.

Donc sisi, on peut clairement dire qu'il a aligné l'équipe B.


Thrond a écrit :
ça s'appelle de la gestion de l'effectif. On peut pas en vouloir à Galthié de faire tourner sur un match comme celui là ou comme celui contre la Namibie. Rien à battre du goal average ou du public, on est là pour gagner en finale, pas autre chose.
La belle affaire de coller 80 points à une équipe de second tableau si c'est pour que Dupont se fasse les croisés. Autant avancer masqués et arriver frais pour les quarts.


100 % d'accord.
Perso j'ai arrêté de prêter attention aux commentaires de spectateurs occasionnel déçus - je sais pas si le terme RUGBIX existe mais c'est l'idée - qui disent des bêtises du style "bababa il fallait mettre nos meilleurs joueurs.

Bah non, c'est très bien ce qu'a fait Galthié.

Par contre, ce qu'on avait pas trop anticipé c'était que les uruguayens fussent aussi coriaces.


Ah et petit rappel. On a fait QUE 27-12 car on a utilisé au moins 4 penalités à vouloir taper en touche alors qu'on était à portée de perche izi. Tout ça car on voulait le bonus offensif.
Si on voulait on aurait pu tirer 4 à 5 fois au perche et mettre 12 à 15 points de plus, mais ça aurait servit à quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.