Irinocif
Mére des runes
le 08/09/2023 14:22
Salut,

Citation :

j'ai ma Mère des runes et une autre créature sur le terrain, mon adversaire fait combattre ma Mère des runes contre sa créature, j'utilise sur mon autres créature la protection contre une couleur de la Mère des runes mais la Mère des runes meurt, je garde le protection sur ma créature ou pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/09/2023 14:35
oui, tu gardes la protection.
kumesana
le 08/09/2023 15:58
Quand un effet continu est créé par une capacité statique d'un permanent, et qu'il n'est pas intrinsèquement évident ou indiqué que la zone où cette carte doit être pour appliquer cet effet est ailleurs que le champ de bataille,

alors cet effet continu ne s'applique qu'aux moments où le permanent est sur le champ de bataille.

Exemple Tacticienne de la canopée, son +1/+1 aux elfes est une capacité statique qui crée un effet continu. L'effet commence quand elle arrive sur le champ de bataille et se termine quand elle en sort.

Dans le cas de Mère des runes, l'effet continu est créé par la résolution de sa capacité activée. Pas par une capacité statique. Il dure aussi longtemps qu'indiqué (ou aussi longtemps que les objets auxquels il s'applique ne changent pas de zone), et jusqu'à la fin de la partie si pas de limite indiquée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.