Theluji
Conscrits, Au rapport!
Lier + adventure
le 07/09/2023 13:23
Lier, Disciple of the Drowned permet-elle de relancer une aventure depuis notre cimetière ?

(Ce qui permettrait de les rejouer sans fin: aventure puis permanent puis flash-back aventure qui s'exile puis permanent etc.)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 11/09/2023 11:50
Merci Kumesana. Très clair.

Du coup, cela veut dire que si:
- je contrôle Lier, Disciple of the Drowned
- j'ai dans mon cimetière Preordain, Virtue of Knowledge et Deep Analysis
=> Je peux lancer Preordain, Vantress Visions et Deep Analysis pour leur coût de Flashback (%U, %1%U et %1U+3pv respectivement).

Par contre si un adversaire lance Tombfire,
=> Tombfire exilera Preordain et Deep Analysis, mais PAS Virtue of Knowledge.

Correct?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/09/2023 13:53
Oui. Ce ruling est très arcanique. Il ne faut pas comprendre sur Lier ce qui est écrit. Sa capacité signifie en réalité "vous pouvez lancer des sorts d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière comme s'ils avaient le flashback avec coût de flashback égal à leur coût de mana." Avec cette formulation, ce ruling est beaucoup moins choquant. Par contre, j'ai beaucoup de mal à trouver dans les comp rules que c'est bien comme ça qu'il faut le comprendre. Après, c'est logique que la capacité de Lier autorise toujours à lancer le sort même après qu'il a quitté le cimetière pour aller dans la pile (le flashback doit fonctionner suffisamment longtemps pour qu'on puisse avoir le droit de finir de lancer le sort), donc il faut de toute façon aller au-delà de ce qui est écrit textuellement.

Du coup, oui, de fait, virtue of knowledge n'a pas le flashback dans ton cimetière.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 11/09/2023 16:02
@Coro,
Merci.

Par contre il y avait 2 éléments à ma question:
1) Virtue of Knowlegde n'a pas le Flashback dans mon cimetière et n'est donc pas exilé par Tombfire -> ok.

2) Mais Preordain a-t-il oui on non le flashback (et est donc exilée par Tombfire) ou bien il a juste la capacité d'être lancée "comme s'il avait le flashback avec coût de flashback égal à son coût de mana.", mais sans avoir le Flashback proprement dit. Auquel cas il n'est pas exilé par Tombfire?

---------------------------------------
A titre de comparaison, Teferi, Mage of Zhalfir donne réellement le Flash aux créatures dans notre bibliothèque, ce qui permet à Mystical Teachings de tutoriser n'importe quelle créature de notre deck quand Teferi est en jeu.

A contrario, Gandalf the White ne donne pas le flash aux cartes légendaires et/ou artefact dans notre main. Il permet juste de les jouer "comme si" elles avaient le flash.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.