flochao
Bordeaux, France
Légende
peupler et copie jetons légendaire
le 03/09/2023 17:22
Si je contrôle un jeton de créature légendaire, est-ce que je peux peupler ou en faire une copie?
Que se passe t-il?

Si je contrôle Kiki-Jiki, brise-miroir puis que je créé un jeton qui est une copie de la créature non-légendaire ciblée que je contrôle, ensuite je peuple en attaquant avec Ghired, exilé du Conclave . Le nouveau jeton créé par la capacité peupler de Ghired issue de Kiki-Jiki n'est pas sacrifié au début de la prochaine étape de fin?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/09/2023 18:44
Citation :
Si je contrôle un jeton de créature légendaire, est-ce que je peux peupler ou en faire une copie?
Oui.
Citation :
Que se passe t-il?
Si tu contrôles plusieurs permanents légendaires qui partagent le même nom, tu en choisis un et tu mets les autres dans ton cimetière.
Citation :
Si je contrôle Kiki-Jiki, brise-miroir puis que je créé un jeton qui est une copie de la créature non-légendaire ciblée que je contrôle, ensuite je peuple en attaquant avec Ghired, exilé du Conclave . Le nouveau jeton créé par la capacité peupler de Ghired issue de Kiki-Jiki n'est pas sacrifié au début de la prochaine étape de fin?
Non, le jeton peuplé par Ghired n'est pas sacrifié à la fin du tour. Il a la célérité puisque l'exception qui donne la célérité fait partie de l'effet de copie et est donc copiable. Par contre, la partie qui concerne le sacrifice n'est pas dans l'exception, ne fait pas partie de l'effet de copie et n'est pas copiable. Elle s'applique uniquement au jeton créé par Kiki-Jiki.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 03/09/2023 22:05
ok merci pour ta réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.