Ellundri
Unctus budget
le 01/09/2023 8:45
Bonjour à tous,

Je débute dans le format commander et j'aurais besoin de quelques conseils pour la construction d'un deck.
J'ai monté ça : https://magic-ville.com/fr/decks/ showdeck.php?ref=1003996

Je sais qu'il y a une grosse différence de deck building entre le duel et le multi, mais mon budget n'étant pas illimité, j'aimerai une liste légale dans les deux formats (quitte à changer deux ou trois cartes sil elles sont vraiment indispensables)

Des avis, pistes d'amélioration, stapples que j'ai oublié ?

Merci d'avance,
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/09/2023 15:05
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1003996
Tu as mis un espace au milieu de ton lien parce que Magicville te refusaitle post, il suffit des mettre des balises [ url] autour, en sélectionnant ton lien et en cliquant sur le bouton éponyme :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/09/2023 15:33
... Et un premier commentaire :
Tout d'abord, tu aurais pu expliquer le deck. De ce que je vois, tu cherches à tuer avec les combos qui tournent avec ton commandant :
toutes les cartes qui untap + papa
Pili-pala

En duel, tu peux oublier les cartes à 9 manas : Forge de sombracier, Portail de Phyrexia. Et les artefacts à mana qui coûtent cher et ne sont là que pour les poser, comme Lotus doré. Le format est trop rapide pour que tu puisses jouer de telles cartes.
Et au contraire, en multi, tu peux rentrer les stapples suivants : Sol Ring, Arche de mana, Crypte de mana, etc... se marient très bien avec tes bestioles qui dégagent l'artefact ciblé !