Ellundri
Unctus budget
le 01/09/2023 8:45
Bonjour à tous,

Je débute dans le format commander et j'aurais besoin de quelques conseils pour la construction d'un deck.
J'ai monté ça : https://magic-ville.com/fr/decks/ showdeck.php?ref=1003996

Je sais qu'il y a une grosse différence de deck building entre le duel et le multi, mais mon budget n'étant pas illimité, j'aimerai une liste légale dans les deux formats (quitte à changer deux ou trois cartes sil elles sont vraiment indispensables)

Des avis, pistes d'amélioration, stapples que j'ai oublié ?

Merci d'avance,
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/09/2023 15:05
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1003996
Tu as mis un espace au milieu de ton lien parce que Magicville te refusaitle post, il suffit des mettre des balises [ url] autour, en sélectionnant ton lien et en cliquant sur le bouton éponyme :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/09/2023 15:33
... Et un premier commentaire :
Tout d'abord, tu aurais pu expliquer le deck. De ce que je vois, tu cherches à tuer avec les combos qui tournent avec ton commandant :
toutes les cartes qui untap + papa
Pili-pala

En duel, tu peux oublier les cartes à 9 manas : Forge de sombracier, Portail de Phyrexia. Et les artefacts à mana qui coûtent cher et ne sont là que pour les poser, comme Lotus doré. Le format est trop rapide pour que tu puisses jouer de telles cartes.
Et au contraire, en multi, tu peux rentrer les stapples suivants : Sol Ring, Arche de mana, Crypte de mana, etc... se marient très bien avec tes bestioles qui dégagent l'artefact ciblé !

Ensuite, je vois que tu as cherché à pousser la synergie artefacts avec des cartes comme Sai, maître mécanoptériste, Urza, seigneur grand-artificier, Arcum Dagsson (qui justifie un peu les gros artos à 9, mais c'est quand même trop mou), etc... Mais en fait tu ne joues pas tant que ça d'artefacts ! A titre de comparaison, tu peux regarder cette liste Sai qui a fait ses preuves en tournois.

N'hésite pas à venir nous faire des reports de parties, ça pourrait encourager de nouveaux joueurs à tenter l'aventure :)
Ellundri
le 01/09/2023 16:45
Merci beaucoup pour ces premières pistes
Je vais essayer de trouver d'autres choses pour remplacer ces artefacts chers et retirer les cartes qui allaient avec
Je voulais également jouer la fameuse combo servant du peintre meularde, mais le prix des cartes est un poil trop élevé.

Cependant, je trouve avoir suffisamment d'artefact pour justifier Sai et Urza (pas arcum), le package créature en contient un bon nombre.

Pour le multi, le sol ring est évidemment un ajout, les deux autres sont trop chers pour moi, et oracle de thassa

Je reviendrai avec une liste mise à jour et des explications sur mes changements, ainsi qu'avec des retours de partie lorsque j'en ferai
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
Plutot bueno
le 02/09/2023 16:52
Je trouve qu'il tient la route ton deck. Reste plus qu'à le tester pour voir ce qu'il faut changer. Toutes les cartes stnergisent bien ensemble.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.