StewX27
La Haye, France
deck rat défausse
le 22/08/2023 16:12
Bonjour,

Je suis débutant sur Magic, ce deck étant mon tout premier.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1002480

Je voulais absolument un Deck avec des rats et le système permettant de faire défausser les cartes de mon adversaire me plaît. J’aime l’idée de déranger mon adversaire en ne lui laissant aucune cartes en main et aussi de ne pas avoir de phase de combat. Je me fiche d’attaquer, je veux juste défendre avec des rats qui ont le Contact Mortel et qui ne coute pas chère en mana.

Cependant, j’ai joué quelques parties avec ce Deck et quelques défauts me sautent aux yeux :

- un manque de mana
- je ne fais pas défausser les cartes de mon adversaire assez rapidement
- plus la partie s’allonge, moins il y a d’intérêt à faire défausser de cartes puisque mon adversaire n’a plus de main
- je ne pioche pas assez, je n’ai pas assez de ressource

J’avais pensé ajouter deux mana et quatre cartes Homicide (parce que les créatures adverses avec Vol me font trop mal).

Avez-vous des idées pour améliorer le Deck ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 22/08/2023 17:00
Bonjour,

Je te conseille de regarder des decks qui s'appellent "8 racks" et qui devraient t'apporter beaucoup de réponse pour ton genre de deck.

Ils ont la même optique (défausse rapide, gestion des créatures,...) mais n'ont pas un thème rat.
Par contre tu peux sans problème t'en inspirer pour améliorer ton deck.

Tu peux faire des recherches dans la base de donnée de Magicville via les onglets "deck - recherche d'un deck - rentrer un nom ou via des contraintes que tu choisis" ce qui te donne ce genre de résultat :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=865536
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=756481
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=697612

Bon amusement
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*