StewX27
La Haye, France
deck rat défausse
le 22/08/2023 16:12
Bonjour,

Je suis débutant sur Magic, ce deck étant mon tout premier.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1002480

Je voulais absolument un Deck avec des rats et le système permettant de faire défausser les cartes de mon adversaire me plaît. J’aime l’idée de déranger mon adversaire en ne lui laissant aucune cartes en main et aussi de ne pas avoir de phase de combat. Je me fiche d’attaquer, je veux juste défendre avec des rats qui ont le Contact Mortel et qui ne coute pas chère en mana.

Cependant, j’ai joué quelques parties avec ce Deck et quelques défauts me sautent aux yeux :

- un manque de mana
- je ne fais pas défausser les cartes de mon adversaire assez rapidement
- plus la partie s’allonge, moins il y a d’intérêt à faire défausser de cartes puisque mon adversaire n’a plus de main
- je ne pioche pas assez, je n’ai pas assez de ressource

J’avais pensé ajouter deux mana et quatre cartes Homicide (parce que les créatures adverses avec Vol me font trop mal).

Avez-vous des idées pour améliorer le Deck ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 22/08/2023 17:00
Bonjour,

Je te conseille de regarder des decks qui s'appellent "8 racks" et qui devraient t'apporter beaucoup de réponse pour ton genre de deck.

Ils ont la même optique (défausse rapide, gestion des créatures,...) mais n'ont pas un thème rat.
Par contre tu peux sans problème t'en inspirer pour améliorer ton deck.

Tu peux faire des recherches dans la base de donnée de Magicville via les onglets "deck - recherche d'un deck - rentrer un nom ou via des contraintes que tu choisis" ce qui te donne ce genre de résultat :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=865536
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=756481
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=697612

Bon amusement
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/08/2023 17:26
La modification la plus simple, et qui aura l'impact le plus visible sur le déroulement de tes parties c'est d'ajouter 3 à 4 terrains.

Pour faire de la place, tu peux retirer les Megrim. Megrim c'était déjà très mauvais il y a 20 ans.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/08/2023 18:09
balance noetique
StewX27
La Haye, France
le 22/08/2023 22:20
Merci pour vos réponses rapides.

La Noetic Scales est très intéressante et très amusante, cependant je ne sais pas si je vais la rentrée tout de suite dans le Deck étant donné que l’effet peut me nuire également. Je la mets de côté, peut être dans ma réserve.

Je rentre deux terrains de plus, c’est une obligation.

Je suis étonné de voir que les Megrim sont considérés comme mauvaises. Et dire que je pensais que c’était ma win condition. En vrai je n’ai pas encore très envie de m’en séparer alors je vais enlever mes Raiders' Wake.

Merci pour les Decks 8 racks qui me permettent d’ajouter certaines cartes à mon Deck. Je ne peux pas tout mettre sinon je vais perdre la moelle de mon Deck RAT, mais je vais forcément piquer quelques idées comme Shrieking Affliction.

Donc voilà mon nouveau Deck RAT :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1002480

Je vous donnerez des nouvelles lors de ma prochaine session de jeu.

Je vais en profitez pour poser une question sur Nezumi Shortfang quand il est retourné en Stabwhisker the Odious, il dit : Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur perd 1 point de vie pour chaque carte au-dessous de trois qu'il a dans sa main. Quand c’est le tour de mon adversaire, c’est bien lui qui perd les points de vie ? Pas moi ? Le terme CE JOUEUR me dérange…
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/08/2023 1:56
ce joueur c'est l'adversaire dont c'est l'entretien. ils auraient pu écrire "cet adversaire" a la place de "ce joueur", ça auraient été pareil
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/08/2023 1:59
sinon il y a Ogre Slumlord aussi si tu veux
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 25/08/2023 14:45
Alors, il faudrait choisir un moyen de gagner, et la, ce n'est pas la céphalalgie qui fera pas le boulot, et tu l'as cerné. Le soucis vient du fait qu'au bout d'un moment, ton adversaire n'a plus de main, et la céphalalgie devient inutile. Il faut donc compter sur le nezumi et l'affliction pour gagner. Il faudrait enlever la céphalalgie car elle n'est pas adaptée à ton deck rat.

Le crime du corbeau te sert plusieurs fois? Sinon, je jouerais plutôt Déchiffre-os nezumi pour permettre de rejouer plusieurs fois la defausse. En plus, tu peux jouer sur le nombre de rats pour toujours en avoir assez pour en sacrifier. J'ai trouvé notamment Totentanz, joueur de flûte.

Après, je suis tombé sur quelques cartes sympa comme :
- Ratier fou permet de creer des jetons si tu trouves un moteur de pioche
- Envoûteuse des égouts corrompue pour un end game et tuer l'adversaire s'il bloqué tes rats.

Le ninja qui donne le contact mortel est utile? Car il y a d'autres cartes plus utiles je pense.
StewX27
La Haye, France
le 18/09/2023 20:38
Je viens de refaire une session de jeu avec mon Deck RAT et les modifications que j’ai (nous avons) apporté au Deck sont gagnantes. J’ai eu 100% de victoire. Après je rappel qu’on joue fun donc il n’y avait pas de Deck meta, voilà pourquoi j’ai gagné tous mes matchs.

Sinon, effectivement les Megrim ne sont pas ma win condition, c’est maintenant une certitude. Il faut que je mise tout sur Nezumi Shortfang et sur Shrieking Affliction. Ces deux cartes m’ont fait gagné toutes les parties. Il faut que j’ai ces deux cartes en x4 minimum.

Ensuite je vais ajouter Ogre Slumlord qu’on vient de me proposer, je le trouve incroyable.

Puis je vais remplacer les deux Drainpipe Vermin que je trouve très lent pour deux Burglar Rat qui sont beaucoup plus rapide.

Je pense que les améliorations de mon Deck RAT touchent à leur fin, le Deck me satisfait comme il est, et surtout, je m’amuse à jouer avec.
StewX27
La Haye, France
le 13/10/2023 10:51
Je voulais me faire le Deck sur Magic Arena, mais il n’y a même pas la Grouilletière dans la base de données…
Bête, et méchant

le 13/10/2023 11:58
Sinon, si tu aimes vraiment jouer Megrim ou Caresse de Liliana, Enclume du Bogardân et Piègepont vont bien avec. Null broch par dessus et ça fait un softlock.

C'est le paquet que j'avais essayé de monter quand j'étais débutant aussi, à l'époque du bloc tempest.
Bête, et méchant

le 13/10/2023 12:01
Bête, et méchant

le 13/10/2023 12:12
Ah merde... Je viens de voir le prix d'une enclume O_O

Pas glop pour un débutant.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.