StewX27
La Haye, France
deck rat défausse
le 22/08/2023 16:11
Bonjour,

Je suis débutant sur Magic, ce deck étant mon tout premier.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1002480

Je voulais absolument un Deck avec des rats et le système permettant de faire défausser les cartes de mon adversaire me plaît. J’aime l’idée de déranger mon adversaire en ne lui laissant aucune cartes en main et aussi de ne pas avoir de phase de combat. Je me fiche d’attaquer, je veux juste défendre avec des rats qui ont le Contact Mortel et qui ne coute pas chère en mana.

Cependant, j’ai joué quelques parties avec ce Deck et quelques défauts me sautent aux yeux :

- un manque de mana
- je ne fais pas défausser les cartes de mon adversaire assez rapidement
- plus la partie s’allonge, moins il y a d’intérêt à faire défausser de cartes puisque mon adversaire n’a plus de main
- je ne pioche pas assez, je n’ai pas assez de ressource

J’avais pensé ajouter deux mana et quatre cartes Homicide (parce que les créatures adverses avec Vol me font trop mal).

Avez-vous des idées pour améliorer le Deck ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 22/08/2023 16:32
Themicode=déc précise bien en casual si c'est pas évident :/
Ellundri
le 23/08/2023 14:39
Tu as un budget précis pour monter le deck ?
Un format ?
Il manque tout de même les meilleurs rats du jeu : Colonie de rats, rat de meute
Et de meilleurs cartes de défausse : inquisition de kozilek, hymn to tourach
Concernant le nombre de terrains, tu es déjà bien
Il manque en effet de pioche, signature de sang par exemple peut faire l'affaire
Ce ne sont que des exemples qui me viennent en tête, il y a sûrement mieux à faire, même si je doute de la viabilité réelle de l'idée en général
A noter que pas mal de rats arrivent avec la prochaine extension, attendre peut-être une bonne chose
Ant1
le 23/08/2023 15:52
tu restes en mono %B ?

avec du %G tu auras:

Ogre Chitterlord