StewX27
La Haye, France
deck rat défausse
le 22/08/2023 16:11
Bonjour,

Je suis débutant sur Magic, ce deck étant mon tout premier.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1002480

Je voulais absolument un Deck avec des rats et le système permettant de faire défausser les cartes de mon adversaire me plaît. J’aime l’idée de déranger mon adversaire en ne lui laissant aucune cartes en main et aussi de ne pas avoir de phase de combat. Je me fiche d’attaquer, je veux juste défendre avec des rats qui ont le Contact Mortel et qui ne coute pas chère en mana.

Cependant, j’ai joué quelques parties avec ce Deck et quelques défauts me sautent aux yeux :

- un manque de mana
- je ne fais pas défausser les cartes de mon adversaire assez rapidement
- plus la partie s’allonge, moins il y a d’intérêt à faire défausser de cartes puisque mon adversaire n’a plus de main
- je ne pioche pas assez, je n’ai pas assez de ressource

J’avais pensé ajouter deux mana et quatre cartes Homicide (parce que les créatures adverses avec Vol me font trop mal).

Avez-vous des idées pour améliorer le Deck ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 22/08/2023 16:32
Themicode=déc précise bien en casual si c'est pas évident :/
Ellundri
le 23/08/2023 14:39
Tu as un budget précis pour monter le deck ?
Un format ?
Il manque tout de même les meilleurs rats du jeu : Colonie de rats, rat de meute
Et de meilleurs cartes de défausse : inquisition de kozilek, hymn to tourach
Concernant le nombre de terrains, tu es déjà bien
Il manque en effet de pioche, signature de sang par exemple peut faire l'affaire
Ce ne sont que des exemples qui me viennent en tête, il y a sûrement mieux à faire, même si je doute de la viabilité réelle de l'idée en général
A noter que pas mal de rats arrivent avec la prochaine extension, attendre peut-être une bonne chose
Ant1
le 23/08/2023 15:52
tu restes en mono %B ?

avec du %G tu auras:

Ogre Chitterlord
Rats choppegueules
Rats du Trou d'enfer
Ant1
le 23/08/2023 17:27
Ant1
le 23/08/2023 17:27
je voulais dire avec du %R

et une nouvelle : Song of Totentanz
StewX27
La Haye, France
le 23/08/2023 19:54
Le support %R pour les RATS est vraiment pas mal, mais je préfère rester en mono %B pour l’instant, étant débutant je n’ai pas envie de gérer plusieurs couleurs.

Concernant les RATS de la prochaine extension, ils ne jouent pas la défausse comme je le fais. Ils seront sûrement plus fort avec un autre gameplay, mais je veux rester sur ma ligne directrice.

Il faut que je précise que je me fiche que le Deck ne soit pas fort, c’est surtout du fun avec des amis. C’est pour cela qu’on a pas de format précis. Et j’ai un budget illimité, possédant déjà toute la base RAT plus quelques autres cartes pour la défausse.

Les Swarm of Rats et les Pack Rat sont intéressants, mais ils ne possèdent pas d’effet de défausse ou de contact mortel. Par contre j’aime bien Inquisition of Kozilek et les Hymn to Tourach. Les Sign in Blood me seront très utiles pour piocher, mais pour être honnête, je ne sais pas quoi enlever de mon Deck.

Voilà à quoi il ressemble maintenant :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1002480
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 23/08/2023 20:49
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 23/08/2023 20:50
StewX27
La Haye, France
le 18/09/2023 20:39
Je viens de refaire une session de jeu avec mon Deck RAT et les modifications que j’ai (nous avons) apporté au Deck sont gagnantes. J’ai eu 100% de victoire. Après je rappel qu’on joue fun donc il n’y avait pas de Deck meta, voilà pourquoi j’ai gagné tous mes matchs.

Sinon, effectivement les Megrim ne sont pas ma win condition, c’est maintenant une certitude. Il faut que je mise tout sur Nezumi Shortfang et sur Shrieking Affliction. Ces deux cartes m’ont fait gagné toutes les parties. Il faut que j’ai ces deux cartes en x4 minimum.

Ensuite je vais ajouter Ogre Slumlord qu’on vient de me proposer, je le trouve incroyable.

Puis je vais remplacer les deux Drainpipe Vermin que je trouve très lent pour deux Burglar Rat qui sont beaucoup plus rapide.

Je pense que les améliorations de mon Deck RAT touchent à leur fin, le Deck me satisfait comme il est, et surtout, je m’amuse à jouer avec.
Ant1
le 21/09/2023 15:50
Citation :
Le support %R pour les RATS est vraiment pas mal, mais je préfère rester en mono %B pour l’instant, étant débutant je n’ai pas envie de gérer plusieurs couleurs.


ok

Citation :
Il faut que je précise que je me fiche que le Deck ne soit pas fort, c’est surtout du fun avec des amis


"fun" et "défausse" ne sont pas compatibles je pense (enfin c'est plu compatible que "fun" et "casse-terrains")

que pense to, groupe de ton deck?
StewX27
La Haye, France
le 13/10/2023 10:51
Je voulais me faire le Deck sur Magic Arena, mais il n’y a même pas la Grouilletière dans la base de données…
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.