kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
num 1 hero culture pop
le 21/08/2023 20:37
Perso Bart Simpson 1

Mais on va dire Pikachu qui bully Sasha (ash ketchum) ou encore le squelette des contes de la crypte ;)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 21/08/2023 20:38
Les 2 autres sont pas loin ouais
Ant1
le 21/08/2023 21:23
Marty Mc Fly

manau
2+2=5

le 21/08/2023 21:51
Spider-cochon
J'aime les carottes

le 22/08/2023 3:11
JuanElEscultor.
Ant1
le 22/08/2023 8:42
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 22/08/2023 21:08
Son Goku

Mais Juan le talonne.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/08/2023 13:42
Roger Federer FtW !
Bête, et méchant

le 23/08/2023 13:44
Gaston
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 23/08/2023 14:11
Gaston avec son instrument, pas mal en effet

le 23/08/2023 19:08
c'est quoi la culture pop?
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 23/08/2023 21:46
Sans rire, y a une période de mon enfance où je voulais faire le même "métier" que Gaston :

Tu fais ce que tu veux : adopter une mouette, cuisiner des crêpes, construire un instrument de musique du Diable, monter un deck ou peindre des figs...
T'es invirable, quelques soient tes bourdes : arriver en retard, ne pas faire ton taf, dormir au boulot, mettre en danger la vie ou la santé mentale d'autrui, faire la nique aux flics...

Nan, en vrai ?!
On veut tous travailler au Journal de Spirou.
;)
Ant1
le 24/08/2023 9:43
Citation :
c'est quoi la culture pop?


Snap, Crackle and Pop
Ant1
le 24/08/2023 9:44
Citation :
Sans rire, y a une période de mon enfance où je voulais faire le même "métier" que Gaston :

Tu fais ce que tu veux : adopter une mouette, cuisiner des crêpes, construire un instrument de musique du Diable, monter un deck ou peindre des figs...
T'es invirable, quelques soient tes bourdes : arriver en retard, ne pas faire ton taf, dormir au boulot, mettre en danger la vie ou la santé mentale d'autrui, faire la nique aux flics...

Nan, en vrai ?!
On veut tous travailler au Journal de Spirou.
;)


+1

ça m'a valu de me faire virer sur mes 2 premiers tafs pour divers motifs
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 24/08/2023 10:12
Regarder les autres bosser c est pas une compétence on t a dit :0
Ant1
le 24/08/2023 10:14
Citation :
Regarder les autres bosser c est pas une compétence on t a dit :0


exact

maintenant que je suis à mon compte je dois bosser et c'est mes clients qui me regardent :-)
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 24/08/2023 21:29
kricheck2001 a écrit :
Regarder les autres bosser c est pas une compétence on t a dit :0


Nan, mais si tu te mets à critiquer le boulot que tu regardes, tu es promu "Inspecteur des travaux finis" et tu a le droit de l'ouvrir face à Roger au Balto !

Ant1 a écrit :
maintenant que je suis à mon compte je dois bosser et c'est mes clients qui me regardent :-)


Je bosse en ce moment en restauration dans un ehpad, c'est ma vie d'être observé par mes résidents ^^
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 24/08/2023 21:36
Ça fait pas bien rêver ambiance couche pleine, bave et deambulateur, qpuc doit tenir la tête niveau audience :p
Ant1
le 24/08/2023 21:50
Citation :
Je bosse en ce moment en restauration dans un ehpad, c'est ma vie d'être observé par mes résidents ^^


le métier va finir par évoluer à la soleil vert
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 24/08/2023 23:33
Avec deux mois en resto sur deux ehpad différents, je peux vous répondre ceci :



Citation :
couche pleine, bave et deambulateur, qpuc doit tenir la tête niveau audience


Je ne m'occupe, officiellement que des repas et du réapprovisionnement.

Mais je trouve toujours du temps pour subvenir à des besoins (guider tous les matin Mme Michu aux toilettes, qui sont justes à côté, et qui ne bougent pas... Même chose pour la mère Docu, qui cherche tous les matins - aussi - sa chambre, ou Mémère Berthe qui veut qu'on l'appelle comme ça mais qui est infecte dès qu'il est question de ce qu'elle veut / doit manger...)

Même si ça me met en retard. Je trouverais toujours un moyen de répondre à leur demande, quitte à juste passer le bébé aux personnes plus compétentes, au moins l'info est passée et plusieurs professionnels pourront y répondre.

Mais j'ai déjà eu une ou deux occasions de dire aux ASH "déso mais il y a un besoin qui dépasse mes compétences, mes attributions et je suis déjà dans le jus :( ".



De ce que j'ai vu, un ehpad c'est un peu comme un collège/lycée géré par l'EN.
Je prends cette exemple parce que ça parle à tout le monde ici je pense, et que c'est ce que j'ai le plus connu professionnellement.
Je ne sais pas non plus à quelle échelle c'est organisé, départementale ou régionale.

J'ai l'impression que ça dépend de comment c'est géré, par qui.
De la gestion de leurs moyens à la motivation des membres de l'équipe...

J'ai vu des étages de soixantaine de résidents être menés de façon très différentes au sein d'un même établissement. Même s'il me semble avoir repéré une meilleur gestion de la part d'un/e cadre part rapport à un/e autre.
Et je me suis trouvé beaucoup plus à l'aise dans un ehpad qu'un autre, selon les façons de faire, les membres de l'équipe ou leur dynamique ou encore les résidents...



Ant1 a écrit :
le métier va finir par évoluer à la soleil vert

Je note la réf ;) mais je rebondis sur la gâche :

Je jette quotidiennement une demi douzaine de potage, et trois ou quatre repas "mixé" (purée de légumes et viande mixée, c'est à dire que le goût est là mais la texture est SECHE comme la schneck à Brigitte !!) sans parler de M. Duchmol qui n'a pas faim, et je mets de côté environ 3 repas pour les collègues en fin de service (ce qui n'est pas consommé par les résidents mais les barquettes ne sont pas descellées).

Cela me semble beaucoup, mais c'est le prix de la sécurité (assurer un repas à chaque personne selon ses besoins) et d'un minimum de confort (avoir le choix dans certains plats).
Le fait qu'une certaine partie de ces repas non servis soit ensuite consommée par les employés permet de diminuer le gaspillage alimentaire.
Mais là où je bosse en ce moment, la/le cadre a décidé que qu'il fallait tout mettre à la poubelle....%Rè_é%R !



Bref
Citation :
c'est quoi la culture pop?


Superman, Sonic Andy Warhole, Mickey et son crew, Marvel Vs Capcom VS Star Wars, Eisenberg qui ken Naruto, f*cking Mary Poppins...
Comment te dire simplement : "C'est compliqué, Bro !!"

le 25/08/2023 0:55
Citation :
Superman, Sonic Andy Warhole, Mickey et son crew, Marvel Vs Capcom VS Star Wars, Eisenberg qui ken Naruto, f*cking Mary Poppins...
Comment te dire simplement : "C'est compliqué, Bro !!


D'où la question (qui est sérieuse, je ne sais vraiment pas ce que c'est)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.