flochao
Bordeaux, France
Légende
kalitas et dauthi
le 19/08/2023 22:21
Je contrôle Marchevide dauthi et Kalitas, traitre des Ghet .

Une créature non jeton de mon adversaire meurt.
Que se passe t-il?
Je créé un jeton de créature zombie ou la carte est exilée par dauthi?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/08/2023 22:32
L'un ou l'autre selon le choix de ton adversaire.
S4t
Angers, FRANCE
Légende
le 19/08/2023 22:49
Citation :
le choix de ton adversaire


? Ce sont tes permanents, pourquoi l'adversaire stack les capacités et choisi l'ordre de résolution ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/08/2023 0:11
Ce ne sont pas des capacités déclenchées, ce sont des effets de remplacement. Lorsque plusieurs effets de remplacement sont applicables à un événement, le joueur affecté, le contrôleur du permanent affecté ou le propriétaire de l'objet affecté choisit un de ces effets de remplacement qui s'applique (indépendamment de qui contrôle les effets continus qui génèrent ces effets de remplacement). Après remplacement, d'autres effets de remplacement peuvent être à nouveau applicables et on recommence le même processus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'effet de remplacement applicable. Le même effet de remplacement ne peut pas être appliqué plus d'une fois à un même événement.

Ainsi, dans l'exemple de la question, c'est bien le contrôleur de la créature qui devait mourir qui choisit l'effet de remplacement à appliquer (et l'autre n'est ensuite plus applicable), et non le contrôleur des effets de remplacement.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 20/08/2023 10:45
Ok merci pour vos réponses
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 23/08/2023 17:36
Si je contrôle aussi Ligne ley du vide en plus de Marchevide dauthi et Kalitas, traitre des Ghet puis qu'une créature non jeton de mon adversaire meurt : que se passe t-il?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/08/2023 17:40
T'es sérieux là-dessus?

La créature de ton adversaire est exilée et il choisit par quel effet.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 23/08/2023 17:54
Ok merci pour ta réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.