Dredhwen
Strasbourg, France
Solphim la grenouille
le 16/08/2023 14:33
Bonjour,

J'ai Solphim, Dominus du chaos sur le champ de bataille, que ce passe-t-il si non adversaire joue un sort afin de me le détruire... En réponse, j'active sa capacité (il obtient donc un marqueur "indestructible") et si en réponse à cela mon adversaire joue Transformation en grenouille ?

A la toute fin de la résolution de la pile, est-ce que Solphim est détruit ? Est-ce qu'il n'est pas détruit car il devient une grenouille 1/1 avec un marqueur indestructible ? Autre ?

Merci à vous,
Cordialement,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Thepigdestroyer
le 16/08/2023 15:03
D'abord, il devient une grenouille.
Ensuite, la grenouille devient indestructible.
Après, une âme mal intentionnée essaie de détruire cette pauvre grenouille. En vain.
Dès la fin du tour, notre prince charmant redevient humain... Euh, phyrexian et horreur, avec son marqueur indestructible en prime.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/08/2023 15:15
Si ton adversaire avait attendu la résolution de la capa de Solphim qui met le marqueur indestructible pour lancer la transformation en grenouille il aurait pu détuire la créature, car la transformation aurait enlevé la capa indestructible donnée par la marqueur du même nom
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/08/2023 15:17
Le marqueur indestructible est géré par les règles de façon similaire à un effet continu qui donnerait la capacité au Dominus définitivement. Il a un timestamp et peut être écrasé par un effet plus récent qui retire la capacité (dans ce cas, le marqueur reste, mais la capacité est correctement retirée). Ainsi, dans ton exemple, si la transformation en grenouille se résout après la capacité qui met le marqueur indestructible (fais gaffe, dans ta description, ce n'est pas le cas; si ton adversaire veut retirer l'indestructible à ton dominus, il doit le transformer en grenouille après la résolution de la capacité qui donne le marqueur, pas en réponse), alors la grenouille n'est plus indestructible malgré le marqueur toujours sur elle et peut alors être détruite par le sort qui se résout ensuite.
Dredhwen
Strasbourg, France
le 16/08/2023 15:33
Merci pour vos retours :)

Par contre... Je suis désolé mais j'ai du mal à saisir de comment il devient destructible si le sort Transformation en grenouille est lancé après résolution de la capacité activée de Solphim, Dominus du chaos car celui-ci a un marqueur indestructible et ce n'est pas une capacité (marquée sur sa carte) qu'il est indestructible.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/08/2023 15:43
c'est le genre de situation ou on peut accepter un retour en arrière. On explique la règle au joueur qui a la transformation en grenouille, et on lui dit "tu peux jouer ça efficacement à ce moment là".

Enfin moi c'est ce que je fais en FNM sinon j'ai vraiment l'impression de tricher.
KaramGruul
le 16/08/2023 15:51
Solphim est soumis à deux effets qui ajoutent ou retirent des capacités : celui de la transformation en grenouille (qui lui enlève toutes ses capacités), et celui du marqueur indestructible. Pour savoir lequel de ces deux effets prend le dessus, on regardent le tampon horaire. Pour un effet créé par la résolution d'un sort ou d'une capacité (comme la transformation en grenouille), c'est le moment de sa création. Pour un effet créé par un marqueur mot-clé, c'est le moment où ce marqueur a été créé. L'effet au tampon horaire le plus récent prend le dessus.
Un marqueur mot-clef, donne la capacité à mot-clef correspondante. Comme dit Coro, c'est géré comme un effet qui donnerait définitivement la capacité indestructible.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/08/2023 17:16
Transformer en grenouille en réponse à la capacité activée qui met le marqueur n'empêche pas cette capacité de mettre ensuite le marqueur. Et la grenouille sera alors indestructible puisqu'elle reçoit le marqueur après avoir perdu ses capacités. Transformer en grenouille après qu'il ait reçu le marqueur retire aussi la capacité indestructible même si ça ne retire pas le marqueur.
Dredhwen
Strasbourg, France
le 17/08/2023 10:05
Merci pour toutes ces explications, c'est compris :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.