elrail
épopée d'urza et mécanique d'affinité pour les artefacts
le 15/08/2023 4:08
bonjour,
j'aimerai humblement vous poser une question à propos de l' Épopée d'Urza :
En effet,
lorsque le 3ème marqueur sapience arrive sur la carte, au début du tour après notre étape de pioche,
il est possible d'aller chercher un artefact dans notre bibliothèque dont le coût de mana est de 0 ou 1, et j'aimerai savoir si - dans le cas hypothétique ou il y aurait de 10 à 11 artefacts en jeu à ce moment - il serait possible de jouer un Golem de mycosynthèse dont le cout converti de mana est certes de 11 manas génériques (incolores), mais dont on devrait considérer le cout de mana ( différent du cout converti de mana) comme étant égal à 0 ou 1 selon selon qu'il y ai de 10 à 11 artefacts controlés par le joueur ?
J'ai envie de répondre que oui, dans la mesure ou le texte de l'affinité pour les artefacts stipule que le cout en mana pour lancer ce sort est réduit de 1 mana générique incolore pour chaque artefact, et que le cout en mana se comprend comme le cout qu'il faut payer pour lancer ce sort.
Ainsi le pouvoir de l'épopée d'urza devrait pouvoir concerner une carte qui couterait 0 ou 1 si son affinité pour les artefacts garantissait que sont cout en mana soit effectivement réduit jusqu'à ce seuil ?
Pourriez vous me confirmer que cette mécanique est valide ou bien m'expliquer en quoi elle ne l'est pas ?
merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 15/08/2023 5:20
On demande de chercher une carte de coût de mana %0 ou %1. Le golem a un coût de mana qui n’est pas %0 ou %1. Donc tu ne peux pas le chercher.
Ce que tu dois payer quand tu lances le sort s’appelle le coût total. Il est calculé avec la formule : coût total = coût de mana + augmentations de coût - réductions de coût.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.