sigurros
Je suis une

Légende
Tayam, Luminous Enigma + Aragorn, Company Leader
le 10/08/2023 9:26
Bonjour,

J'ai Tayam, Luminous Enigma sur le cdb.

Je lance Aragorn, Company Leader qui arrive sur le cdb avec un marqueur "vigilance" supplémentaire sur lui.

Sa seconde capacité se déclenche?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 10/08/2023 9:51
oui (je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas).
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/08/2023 10:04
aragorn est-il deja sur le champ de bataille quand il reçoit son marqueur? Ou arrive t'il sur le champ de bataille avec son marqueur?
kumesana
le 10/08/2023 10:49
Citation :
aragorn est-il deja sur le champ de bataille quand il reçoit son marqueur? Ou arrive t'il sur le champ de bataille avec son marqueur?


A la limite peu importe, car d'après les règles :

https://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff.php?ch=122.6

Citation :
122.6
Certains sorts et capacités font référence au fait de mettre des marqueurs sur un objet. Cela fait référence au fait de placer des marqueurs sur cet objet alors qu'il se trouve sur le champ de bataille, et également à un objet qui se voit attribuer des marqueurs en arrivant sur le champ de bataille..
sigurros
Je suis une

Légende
le 10/08/2023 14:25
Merci pour ces réponses!
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/08/2023 17:01
Citation :
121.6. If a spell or ability refers to a counter being “placed” on a permanent, it means putting a counter
on that permanent while it’s on the battlefield, or that permanent entering the battlefield with a
counter on it as the result of an effect (see rule 614.1c)..


c'est bien la que se situe le probleme. Cette regle nous dit que si un permanent arrive sur le champ de bataille avec des marqueurs alors les capacités qui se declenchent quand des marqueurs sont placés sur un permanent se declenchent.
mais il faut quand meme que la capacité déclenchée soit deja en jeu pour qu'elle se déclenche or, ici, je ne sais pas si aragorn est déja en jeu quand les marqueurs sont placés
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/08/2023 17:16
Juste après l'événement "Aragorn arrive sur le champ de bataille avec un marqueur vigilance sur lui" (c'est simultané, Aragorn a son marqueur en arrivant), on regarde si des capacités ont été déclenchées par cet événement. La deuxième capacité d'Aragorn est concerné par le marqueur (pas spécialement par l'arrivée sur le champ de bataille), elle se déclenche. C'est un peu le même principe qu'une Garde des âmes qui arrive sur le champ de bataille en même temps que d'autres créatures voit les autres arriver. Un marqueur est placé sur Aragorn en même temps qu'il arrive. Il le voit.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.