hipsadicool
strasbourg
Horreur
Tribulation d'un branque en afrique
le 06/08/2023 20:32
Notre ami Juan Branco a fait le malin et s'est fait arrêter en Afrique.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2023/08/06/l-avocat-juan-branco...

Votre avis sur la question?

Personnellement je pense qu'ils devraient le garder chez eux. C'est une tête à claques qui ne me manquera pas.
haut de page - Les forums de MV >> dar >> Discussion : page 1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/08/2023 20:40
Entre ça + ce qui se passe au Niger, + l'Ukraine qui désescalade pas, + Wagner de plus en plus présent en Afrique, + les nouvelles alliances économiques des Brocs... Y'a comme une odeur de début de WW3.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 06/08/2023 21:18
Votre avis sur la question?

ca va lui donner une aura d'aventurier. S'il n'en meurt pas, ce sera le roi des médias.
Darkent

le 06/08/2023 21:49
Qu'ils le gardent

Spoiler : L'état français va tout faire pour le récupérer malheureusement.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/08/2023 18:32
Vous prenez ça à la légère parce qu'un gauchiasse se fait arrêter mais faut vous rendre compte que c'est la chute officielle de l'empire français en Afrique et signé très probablement le début de la troisième guerre mondiale.

Rigolez tant que vous le pouvez encore ;)
Darkent

le 07/08/2023 19:49
Warpad tu t'inscris dans la longue lignée des journaux dont les lignes éditoriales consistent à annoncer la fin du monde / la prochaine crise économique / la prochaine guerre mondiale.

Les titres punchlines chocs n'intéressent que les abrutis.

Concernant le recul de la France en Afrique - qui est un vrai sujet bien sérieux - au profit de la Chine et de la Russie, il s'inscrit dans un lent processus occidental de décolonisation/culpabilisation.
Notre posture officielle depuis des décennies c'est la culpabilité, le pardon, le retrait, etc... alors que les chinois et les russes eux sont dans un logiciel bien différent.

La Russie se permet de faire de la propagande grossière, l'occident ne se le permet pas, du coup bah les russes arrivent à nous diaboliser avec de la bonne petite fake news et des théories du complot. Ca marche du tonnerre, les africains gobent tout.

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour contrer ça ? Se salir les mains comme les russes ? A base de milices privées paramilitaires et de propagande ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/08/2023 21:00
Je n'ai pas la solution. Je n'ai aucune idée de comment stopper ça et à vrai dire je ne sais pas ni si c'est stoppable ni si c'est souhaitable.

Je constate simplement qu'en même temps on a un coup d'état au Niger par des acteurs bien décidés à remettre la France à sa place qui risque de nous couper l'équivalent de 6600 Milliards d'euros d'apports en uranium. Les ressortissants français sont déjà tous sur le départ où déjà partis.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 08/08/2023 0:18
Citation :
6600 Milliards d'euros d'apports en uranium


l'uranium, on l'achète hein, c'est pas gratuit.

Ils vont le vendre ailleurs, c'est tout. WW3 annoncée warpad, tu te surpasses.

Citation :
D’après les chiffres transmis par le comité technique Euratom (CTE) au Monde, entre 2005 et 2020, les 138 230 tonnes d’uranium naturel importées vers la France provenaient en grande partie des quatre pays suivants :

Le Kazakhstan : 27 748 tonnes (soit 20,1 %)
L’Australie : 25 804 (18,7 %)
Le Niger : 24 787 (17,9 %)
L’Ouzbékistan : 22 197 (16,1 %)
Darkent

le 08/08/2023 9:51
Citation :
l'uranium, on l'achète hein, c'est pas gratuit.


This et on a déjà trouvé une autre boutique.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 08/08/2023 13:04
https://www.20minutes.fr/societe/4048340-20230808-expulse-senegal-avoc...

Le guignol est déjà de retour en France. Quelle fin pourrie... j'avais placé beaucoup d'attente envers la Mauritanie, à tort.
Hades666
I'm a
Légende
Warpad
le 09/08/2023 9:27
Citation :
Warpad a écrit :
Le Niger risque de nous couper l'équivalent de 6600 Milliards d'euros d'apports en uranium.


Selon Orano (ex Areva) qui exploite les mines d'uranium au Niger, « l'uranium en provenance du Niger couvre moins de 10% de l'uranium utilisé dans les centrales nucléaires françaises. »

Donc OSEF total :) !

Source : https://www.bfmtv.com/economie/international/l-uranium-un-tresor-qui-l...

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/08/2023 14:31
Osef alors :)
Faisons comme si de rien n'était, ça semble une excellente idée ;)
Darkent

le 09/08/2023 14:37
j'aurais pas dit OSEF, mais on peut faire sans le Niger sans que ça représente un danger pour notre nucléaire civil.

Tu as tendance à grossir le trait à outrance warpad
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/08/2023 20:16
C'est une critique légitime je suis souvent trop catégorique dans mes affirmations.

La situation me paraît particulièrement inquiétante et semble ouvrir la porte à des débordements incontrôlables mais je serais particulièrement heureux d'être complètement à côté de la plaque.
haut de page - Les forums de MV >> dar >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.