da23real

Détruire une classe en réponse à la montée de niveau
le 04/08/2023 15:09
Salut
Tout est dans le titre !
Mon adversaire active une Wizard Class pour passer au niveau 2, si je la détruit en réponse, est-ce qu'il pioche 2 ?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kumesana
le 04/08/2023 16:01
Hello,

non, il ne pioche pas.

Normalement, détruire un permanent en réponse à l'activation d'une de ses capacités, n'empêche pas la capacité de fonctionner.

Mais avec la montée de niveau des classes, il y a la capacité de monter de niveau et les capacités qui viennent avec le fait d'être le niveau au-dessus. Ça change la donne.

Le fonctionnement normal de passer la classe : magicien au niveau 2, c'est :

- activer le passage au niveau 2, ça va sur la pile
- le passage se résout, la classe est maintenant niveau 2
- la classe étant devenue niveau 2, cela déclenche sa capacité qui se déclenche à ce moment, ça va sur la pile
- la capacité déclenchée se résout, le joueur pioche deux cartes.

Et donc, si on détruit la classe en réponse à la capacité pour changer son niveau, ça fait :

- activer le passage au niveau 2, ça va sur la pile
- en réponse, destruction de la classe
- le passage se résout, la classe qui devait passer niveau 2 n'est plus sur le champ de bataille, rien ne se passe

Pareil, si un niveau supérieur de classe lui fournit une capacité statique, cette capacité statique n'est jamais obtenue, puisque la classe sort du champ de bataille avant que son passage de niveau ne se résolve.
da23real

le 04/08/2023 18:50
Ok merci je m'en doutais puis j'ai bien hésité durant un draft j'avais une bête sacrifiable pour détruire artos ou enchant et j'ai eu peur de la sacrifier pour rien mais j'aurais du au final. Surtout que me doutais au vu du wording j'aurais du prendre le temps d'aller voir sur le gatherer même s'il ne dise pas clairement ce que tu as expliqué
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.