KISHA31
Règle enfiler l'anneau
le 31/07/2023 16:19
Mon adversaire lance le rituel Incursion d'orques en ciblant ma créature Frodo, fléau de Sauronpour lui infliger des blessures.
Je possède Enfiler l'Anneau que je souhaite utiliser pour empêcher de prendre des dégâts sur frodo.
Comment se passe l'étape d'attribution des blessures ? Frodo prend-t-il des dégâts ? Passe-t'il d'abord par le cimetière ?
Par ailleurs Enfiler l'Anneau peut il cibler une créature dans mon cimetière ?

Merci d'avance ! Je reprends magic après une looooongue pause haha.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 31/07/2023 16:28
L'incursion cible Frodo, en réponse tu joues enfiler. On résout d'abord enfiler et donc frodo quitte et revient en jeu. Il est considérer comme un nouvel objet. L'incursion tente de se résoudre mais sa cible n'existe plus (le 1e frodo) et n'a donc pas d'effet (ni de dégâts ni amassez).

Frodo ne va à aucun moment au cimetière.

"Enfiler" ne peut cibler que des créatures or une créature au cimetière est en réalité une carte de créature au cimetière. Seule les créatures en jeu (sur le champs de bataille) sont des créatures. Ailleurs ce sont soit des cartes soit des sorts de créature.
KISHA31
le 31/07/2023 16:48
Amassez ne se résoud pas non plus ? Je ne comprends pas cette réponse. OK pour frodo qui esquive les dégâts, mais pourquoi Amassez ne se résoud pas ?
KISHA31
le 31/07/2023 16:53
Mais amassez est une capacité qui n'est pas lié à la résolution des blessures, si ?
Amassez est la première ligne de la carte. Puis une fois que c'est fait "quand vous faites ainsi" on cible une créature pour infliger des blessures non ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 31/07/2023 17:01
Quand toutes les cibles d'un sort/capacité en pile sont illégales, l'intégralité du sort/capacité ne se résoud plus.
Loleau
le 31/07/2023 17:05
Une Hâte dont la cible de fait tuer ne te fera pas piocher par exemple, même si c'est dans une autre ligne de texte. Les seules capacités qui se résolvent même si le sort fizzle/est contré sont celles qui disent "quand vous lancez [cette carte/un sort de créature/etc]".
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/07/2023 17:15
L'incursion d'orques ne demande aucune cible, elle ne risque pas de fizzle et amasse dans tous les cas (si elle se résout). La capacité qui se déclenche quand elle amasse, elle, peut fizzle. Notez que vous choisissez la cible de la capacité qui fait des dégats après avoir amassé, donc en connaissant la force de l'armée amassée au moment de choisir la cible (des fois que vous avez une grosse armée qui se fait jarter en réponse à l'incursion, vous pouvez coller 2 sur une petite cible plutôt que de coller 2 sur la grosse cible que vous espériez initialement blesser mais qui ne meurt pas sur seulement deux blessures).
KISHA31
le 31/07/2023 17:19
D'accord merci beaucoup pour les explications !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/07/2023 18:01
J'ai fait un peu de nettoyage. Pour revenir à la situation de départ, si tu joues enfiler l'anneau en réponse à l'incursion, c'est mauvais. Frodon est blinké. A sa résolution, l'incursion amasse normalement et ton adversaire pourra tuer Frodon. Si à la place tu laisses l'incursion amassez et tu enfiles l'anneau en réponse à la capacité qui fait des dégats, tu sauves Frodon et la capacité fizzle, mais l'armée est bien là.
Loleau
le 31/07/2023 18:58
qui fait que ça marche comme ça c'est le "quand vous faites ainsi", j'ai bien compris? Si c'était "amassez 2, puis name] inflige à n'importe quelle cible X blessures, X étant la force de l'armée amassée", tout fizzlerait?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/07/2023 19:17
Oui. Sinon, un sort qui fizzle, ça a toujours été quand toutes ses cibles sont illégales. Il n'a jamais suffit d'en rendre une illégale pour contrecarrer le sort si au moins une cible reste légale.
Loleau
le 31/07/2023 19:26
D'accord, désolé, il me semblait avoir lu ça qqpart. J'ai dû confondre, je m'excuse de la confusion occasionnée alors...
Slamn
Paris, France
le 01/08/2023 0:25
Je pense que ça a été vrai car j’en ai aussi le souvenir, mais ça doit dater d’il y a plus de 10 ans
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.