frost4
Paris, France
Seigneur des anneaux
le 31/07/2023 16:14
Bonjour à tous!

J'ai trois questions sur les nouvelles cartes qui viennent de sortir. Les questions sont sensiblement les mêmes.

J'ai un Trébuchet du Mordor en jeu et j'attaque avec un gobelin ET un orque. Est-ce que je mets en jeu attaquants, deux jetons de créature-artefact 2/1 incolore construction avec le vol appelé Rocher balistique ?


J'ai un Meriadoc Brandebouc en jeu et j'attaque avec trois créatures Halfelin, Est-ce que je mets trois jetons nourriture en jeu?


J'ai un Celeborn le Sage en jeu, j'attaque avec trois elfes, Est-ce que je fais Regard 3?

Par avance merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 31/07/2023 16:20
1/ un seul car une seule capacité.

2/ même réponse. Certaines capacités précisent, mettez autant de jetons nourriture mais ce n'est pas le cas ici.

3/ même réponse. Tu voir avec la 2e capacité de celeborn, la différence.
kumesana
le 31/07/2023 17:57
Attention c'est pas forcément nécessaire de préciser "faire autant ceci ou cela"

Exemple au hasard: Liche calculatrice

Là s'il y a plusieurs créatures qui attaquent, la capacité se déclenche autant de fois, et chacune fait perdre un point de vie.

La différence avec les cartes citées, c'est qu'elles disent toutes "au moins un." Donc plus de un ne change rien , ça reste au moins un. La liche calculatrice dit "une créature", pas de "au moins." Donc chaque créature déclenche.
frost4
Paris, France
Merci
le 31/07/2023 20:24
Merci à tous les deux pour vos explications !

Je comprends mieux.

Au top et à bientôt
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.