Loleau
Land tax
le 31/07/2023 14:40
Bonjour bonsoir,
J'ai Land Tax et Ruins of Trokair dégagé en jeu, deuxième phase principale de mon adversaire qui contrôle un terrain.
Puis-je sacrifier mes Ruines de Trokair à l'entretien (il me semble que personne n'a la priorité pendant l'untap sauf phasing) en réponse à la capacité de Land Tax pour avoir moins de terrains que mon adversaire (zéro) et chercher ma bibliothèque? Ou dois-je le faire en réponse à sa phase de fin sans quoi Land Tax ne se déclenche même pas?
Dans le cas farfelu où j'ai un Sablier infini dont je voudrais retirer un marqueur, où j'aurais donc besoin du mana à l'entretien, je peux chercher trois basic land et avoir mes deux manas, ou je dois choisir?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 31/07/2023 14:48
01/10/2009 This ability has an "intervening 'if' clause." That means (1) the ability won't trigger at all unless any one of your opponents controls more lands than you, and (2) the ability will do nothing if you control at least as many lands as each of your opponents by the time it resolves.

Loleau
le 31/07/2023 15:01
D'accord, donc je dois sacrifier les ruines en réponse à son étape de fin.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/07/2023 15:04
Personne ne reçoit la priorité pendant l'étape de dégagement, jamais, même si le déphasage fait quelque chose.

Pour que land tax se déclenche, il faut que l'adversaire ait plus de terrains que toi dès le début de l'entretien. Tu n'as pas le temps de sacrifier un terrain à ton entretien pour descendre en-dessous de son nombre afin que land tax se déclenche tout de suite. Si tu veux sacrifier ton terrain, il faut le faire au plus tard à la fin du tour adverse, faute de quoi land tax ne se déclenche pas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.