guillaumeTVVMB
Besoin d'aide sur un enchainement d'effets
le 29/07/2023 14:51
Bien le bonjour a tous ,

J'aurais besoin de vos lumieres pour éclaircir une situation rencontré il y a peu.

j'explique le contexte :

Sur table : Magus Lucea Kane (commandant), Vies parallèles et Saison de dédoublement

Le joueur engage Magus Lucea Kane pour faire ses deux mana afin de lancer une créature ayant un cout de X dans son cout de lancement : Termagant Swarm , le cout de X au total avec le commandant et quelques terrains arrive a 8 , donc le termagant arrive 8/8. (jusque la tout va bien ^^)

Avec la Saison de dédoublement , le termagant arrive 16/16 (vue quelle double les marqueurs)

Mais le commandant fait que egalement , vu que son mana a ete utilisé pour lancer un sort , qu'une copie du termagant arrive egalement , qui se suppose arrive 16/16 vu que le premier est deja sur table, donc avec la Saison de dédoublement il arrive 32/32.

Mais ! encore ! avec Vies parallèles , comme l effet du commandant fait apparaitre un jeton , je rajoute encore un termagant 32/32.

ce qui au final me laisse sur table 3 Termagant Swarm , 1 16/16 et 2 32/32.

dites moi si j ai bien percuter la chose ou non.

merci d avances :)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
guillaumeTVVMB
le 29/07/2023 14:53
re , je me suis trompé de creature , prenez Aberrant a la place

désolé , j ai pas trouver pour modifier mon post :/
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/07/2023 15:01
Quand tu lances ta créature avec X, MLK copie le sort. La copie se résout en premier. Elle doit arriver avec 8 marqueurs, la saison double ces marqueurs et la copie arrive avec 16 marqueurs. La copie est un jeton, mais comme elle n'est pas créée puisque c'est une copie de sort qui se résout, la saison et vies parallèles ne rajoute pas de jetons. L'original arrive sur le champ de bataille avec 16 marqueurs pour la même raison. Tu te retrouves donc avec 2 tyranides 16/16.
guillaumeTVVMB
le 29/07/2023 15:14
ha oui effectivement , vu comme ca c'est completement different que ce que l'on ma poser en face
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.