JelLyFisH
Mutation instable + linceul
le 26/07/2023 19:52
Bonjour,

J'ai une question concernant la capacité déclenchée de Mutation instable :

Supposons que j'ai une créature quelconque enchantée par Mutation instable et que je lui l'enchante ensuite avec Immunité diplomatique ce qui lui donne donc le linceul. À la fin de mon prochain entretien la créature recevra-t-elle un marqueur -1/-1 en sachant qu'elle a le linceul ? Je ne sais pas si la capacité déclenchée de Mutation instable cible la créature ou non.

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que la question est clairement formulée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/07/2023 20:04
bonjour
Il n'y a pas marqué "ciblé" sur la capacité déclenchée de la mutation instable donc elle ne cible pas et l'immunité diplomatique ne protégera pas la créature
JelLyFisH
Merci
le 26/07/2023 20:06
Merci beaucoup pour ta réponse.
Si je comprends bien, le mot ciblé doit nécessairement apparaître pour qu'il s'agisse bien d'une capacité avec une cible. J'imagine que l'on peut étendre cela aux sorts ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/07/2023 20:21
Avec comme exception les sorts d'aura, qui cible sans avoir le mot "cible" dedans.
KaramGruul
le 26/07/2023 20:32
Un sort ou une capacité cible un objet ou un joueur uniquement dans l’un des cas suivants:
-il utilise le mot "cible" ou "ciblé" pour désigner cet objet ou ce joueur
-il s'agit d'un sort d'aura
-il s’agit d’un sort de créature lancé pour son coût de mutation
-il s'agit d'une capacité mot-clef qui demande une cible, à savoir: équipement, provocation, modularité, transmigration, hantise, fortification, renfort, récupération, éveil, partenariat avec (la capacité qui demande de chercher cible un joueur), mentor, reconfiguration (la capacité qui attache la créature), main-forte
-il s’agit de l’action à mot-clef support.
De plus, un permanent sur le champ de bataille ne cible pas : une aura sur le champ de bataille ne cible pas l’objet ou joueur auquel elle est attachée, un équipement sur le champ de bataille ne cible pas la créature à laquelle il est attaché.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.