da23real

C'est bas
le 26/07/2023 10:26
Tiens voilà pour continuer sur une remarque sur un autre sujet petit tour de tout ce qui est vraiment pauvre sur Arena

Citation :
Le seul truc qui me saoule sur MTGA, c'est le fait de ne pas pouvoir passer VRAIMENT un tour. Avoir un carte/capacité jouable en éphémère et que l'IU me demande à chaque fenêtre possible si je veux m'en servir alors que j'ai cliqué sur passer le tour m'est insupportable. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait arrêté.

Idem, pour moi ce jeu est vraiment la definition de ce qui m'a fait lâché l'affaire avec l'informatique une periode: là où ça devrait offrir des possilité de fou on perd au contraire enormement. Programmation au rabais. Même Shandalar avait des fonctions plus élaborée comme la priorité d'engagement des terrains.
Y'en a un nouveau qui fait scry1 en arrivant puis peut convertir du mana pour %1. Moi il me sert uniquement au scry dans mon deck Nissa. Ensuite pendant TOUTE la partie je dois l'engager manuellement sinon il le garde en dernier et resultat il me manque souvent un mana coloré !!!
Autre exemple Flambeau interplanaire qui n'est pas engagé en priorité pour des PW !!! Deck superfriend et je me retrouve chaque tour à l'engager manuellement
Recement ils ont changé pour Lotus Cobra les couleurs n'apparaissent plus au même endroit mais devant la carte, si y'a des pondaisons de tokens et que ça bouge et qu'on fait pleins de mana c'est con
Et à propos de tokens combien de parties perdues que j'aurais du gagner car j'ai trop d'animations en attente pour colonies de scalaire ??? Quel logique à ne pas les desactiver quand y'en a plus de 4 ????

Puis il pourrait y avoir un detecteur de boucles infinies et proposer à l'adversaire s'il accepte que la boucle se soit répétés x fois. Là j'avoue recemment j'ai fait un peu le salaud un adversaire qui avait une boucle infinie trés longue et que j'ai éclaté sur colonie+behemeoth alors qu'il pouvait avoir infini de créature contact mortel x/x (nouveau combo avec un commandant LOTR je pense que vous avez du la voir ??). Là j'avoue j'aurais du faire un "good game" et concéder mais j'étais d'humeur tête de noeud ;)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 26/07/2023 10:48
Faudrait un détecteur de râleur compulsif !
manau
2+2=5

le 26/07/2023 11:36
Tu afk, et une fois que les timers sont finis ça te fait tout passer automatiquement
da23real

le 26/07/2023 14:48
Citation :
Faudrait un détecteur de râleur compulsif !


ça va être de ma faute si le truc est programmé par des idiots qui semblent jamais avoir joué à Magic !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/07/2023 15:24
Je ne dirais pas qu'il est parfait, mais il est tout à fait jouable de façon relativement confortable quand on a un peu l'habitude. Il y a un système qui permet de sauter sa priorité lorsqu'on ne s'en sert pas en général. Ce n'est pas parfait, il y aura toujours des cas où on veut faire des manipulations complexes et là, oui, il faut faire attention pour ne pas se faire avoir, mais le plus souvent, c'est appréciable de ne pas avoir à cliquer 20 fois par tour pour juste passer la priorité. La façon dont les capacités déclenchées sont gérées est intelligente. Elles sont mises automatiquement dans la pile dans un ordre décidé par la machine dont j'ai rarement eu à me plaindre, je n'ai pas le réflexe de passer en full control dans les cas où de multiples capacités déclenchées doivent être gérées.

Le programme ne gère pas les boucles infinies, OK, ça pourrait être amélioré. Les règles de magic prévoient que l'on puisse faire 10 milliards d'actions avant le tour de l'adversaire, la machine ne le permet pas. Tant pis. Souvent, la machine machine gère assez bien comment on paie le mana automatiquement, mais pas toujours en effet. Il y a des fois aussi où je me fais avoir. La machine essaie déjà de deviner au mieux de quels manas tu pourrais avoir besoin après le paiement de ton sort et engage ton mana en conséquence. Souvent, c'est intelligent, parfois elle se trompe, notamment lorsqu'il y a plusieurs possibilités et qu'il faut faire des choix que tu lui laisses. C'est déjà de l'outside assistance qu'elle te le fasse, tu peux t'estimer heureux qu'elle te le fasse et ne te demande pas d'engager chaque mana manuellement à chaque fois. Après, ça, c'est une faiblesse du système de mana dans les règles de magic, c'est ultra lourd de devoir réfléchir pour engager son mana à chaque paiement. Eternal est une copie de magic avec de très légères différences, et sur ce point, le jeu propose une amélioration élégante et confortable.

Sinon, reprocher à la machine de mal gérer une situation où il y a 2500 Colonie de scalaires, euh, ouais. Si tu as une solution intéressante pour gérer confortablement les boards avec plus de 50 permanents non-terrains, ne te prive pas de leur suggérer. C'est galère à gérer pour un humain, c'est encore plus galère à gérer pour la machine. Si la machine arrive à gérer une situation où deux Licorne prisée attaquent dans 2500 créatures, franchement, je serais impressionné (en théorie, elle est sensée envisager les 3^2500 façons envisageables différentes de bloquer pour juger de la légalité de ta déclaration des bloqueurs, et si elle ne fait pas un raccourci comme le fait un être humain pour juger cette situation, la machine est sensée échouer à faire le calcul).
da23real

le 26/07/2023 16:06
Je parle juste de desactiver le animations !!!! Qui a envie de se farcir 600 animations de colonies ???

Après oui leur but était de faire une interface simplifiée et c'est réussi pour les débutants, mais je vois pas où serait le problème à faire une interface avancée ???
A l'opposé MTGO c'est ultra redondant, je jouais un deck avec bcp d'ETB j'ai demandé sur les forums visiblement pas d'autres choix que de les re-regler en automatique à chaque partie comme pour recif emergeant. Mais au moins quand on fait "passer le tour sur MTGO ça le passe"


Pour les boucles infinis c'est vrai que je connais pas assez la programmation pour savoir s'ils peuvent faire un truc...
da23real

le 26/07/2023 21:58
parmis les trucs que je comprends plus du tout: pourquoi il n'y a pas un truc clair du genre "passer en fin de tour" et surtout lorsque l'adversaire a un truc qui va generer un effet en début de fin de tour ???? Pourtant depuis le dernier Sholdred ils mettent une question du genre avant la pioche au cas où on veuille le gerer avant !!!

(bon là peut etre que tout le monde s'en fiche mais quand je joue Gretchen en full control/flash j'ai pas loin d'un bon 1/4 d'adversaires qui me le font payer en slow play)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/07/2023 9:00
Je ferme ce topic.
Un Nième sujet sur ce qui ne va pas sur Magic Arena n'apporte rien à la communauté.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1