da23real

Extra landing et nouvel objet
le 19/07/2023 0:54
Salut
Si j'ai une carte comme Le monstre de Gitrog et que je le sacrifie et réanime je n'ai pas le droit de jouer de nouveau un terrain de plus ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/07/2023 1:04
Non. Pour savoir si tu as le droit de jouer un terrain pendant ton tour, tu comptes le nombre de terrains que tu as déjà joués ce tour-ci et le nombre de terrains que tu as actuellement le droit de jouer ce tour-ci. Si le deuxième est plus grand que le premier, alors tu peux poser ton terrain (sinon tu ne peux pas). Un Gitrog qui fait des allers-retours champ de bataille-ailleurs ne va pas te permettre d'augmenter le nombre de terrains que tu peux jouer ce tour-ci. (Il y a longtemps, les règles étaient différentes, mais ça, c'était il y a longtemps.)
da23real

le 19/07/2023 14:09
Mais si on a une copie de Gitrog par exemple, ou un autre permanent qui permet d'extra landé on peut donc je comprends pas comment se fait le compte ??
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/07/2023 14:30
Si tu contrôles Azusa, égarée mais en quête et Le monstre de Gitrog par exemple, tu peux poser 4 terrains ce tour-ci. Si tu en as déjà posé 3 ou moins, tu peux en poser un de plus, sinon non. Ce qui est arrivé à Azusa, Gitrog et d'autres permanents avec ce genre d'effet plus tôt n'est pas pertinent, ce qui compte est ce que tu contrôles maintenant.
da23real

le 20/07/2023 12:31
Alors maintenant pour bien comprendre imaginons qu'on me tue un Gitrog, et là j'en réanime un autre qui est dans le cimetière alors je pourrais mettre un terrain de plus ou c'est le nom de la carte qui compte ?
KaramGruul
le 20/07/2023 12:38
Avec Gitrog, tu peux jouer jusqu'à 2 terrains pendant ton tour. Si tu as déjà joué ces 2 terrains, poser un nouveau Gitrog ou une carte similaire ne te permettra pas de jouer un troisième terrain.
KaramGruul
le 20/07/2023 12:54
Voici la règle :
Citation :
305.2 Un joueur ne peut normalement jouer qu'un seul terrain pendant son tour. Cependant, certains effets continus peuvent augmenter ce nombre.
305.2a Pour déterminer si un joueur peut ou non jouer un terrain, comparez le nombre de terrains que ce joueur peut jouer ce tour-ci avec le nombre de terrains qu'il a déjà joué ce tour-ci (en incluant les terrains joués en tant qu'action spéciale et les terrains joués pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité). Si le nombre de terrains que ce joueur peut jouer est plus grand, jouer le terrain est légal.
305.2b Un joueur ne peut pas jouer de terrain, quel qu'en soit la raison, si le nombre de terrains que ce joueur peut jouer ce tour-ci est inférieur ou égal au nombre de terrains qu'il a déjà joué ce tour-ci. Ignorez toute partie d'un effet qui demanderait à un joueur de le faire
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/07/2023 13:09
J'ai l'impression que tu es bloqué sur des règles qui sont maintenant obsolètes et tu ne veux pas comprendre ce qu'on te dit. La seule information sur le passé dont tu as besoin, c'est le nombre de terrains que tu as déjà joués ce tour-ci. Tu le compares avec le nombre de terrains que tu as le droit de jouer là, maintenant, avec les permanents tels qu'ils sont en ce moment. Si tu as le droit de jouer plus de terrains que tu n'en as déjà joués, tu peux en jouer un autre, sinon, non. Comment on est arrivé à cet état du champ de bataille, on s'en fout, seul compte le champ de bataille là maintenant.

Par exemple, tu commences ton tour avec Azusa sur le champ de bataille. Tu poses un terrain. Azusa meurt. Tu joues Gitrog. A ce moment, comme tu contrôles Gitrog, tu as le droit de jouer deux terrains en tout. Tu en as déjà joué un, ça veut dire que tu peux en jouer un de plus. Ce qui est arrivé avec Azusa, osef, elle n'est plus là, elle n'est pas prise en compte du tout.
da23real

le 20/07/2023 18:22
Ok ça y est je comprends. Mais donc pour revenir à la question plus haut si on a une copie de Gitrog (ou disons une Explorationet un gitrog) alors on est au total à 2 terrains supplémentaires.

Bon voilà j'ai été long mais j'ai compris (je crois) Merci

ps: rien à voir avec les anciennes règles j'avais arrêté vers Mirage et je ne crois pas qu'il y avait déjà d'extra landing ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.