Loleau
Cible the stone brain
le 01/07/2023 23:48
Bonjour bonsoir,
Puis-je activer la capacité du The Stone Brain, nommer un terrain non-base de mon deck, puis jouer une Claque déflectrice dessus pour faire changer la cible sur moi-même ou je ne serais pas une cible et la capacité avorte? (L'idée est de virer mes terrains non-montagne avant une activation d'un Goblin Charbelcher)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/07/2023 23:52
"... la bibliothèque d'un adversaire ciblé ..."

il faut que la cible reste valide et tu n'es pas un adversaire de toi-même donc non ça ne fonctionne pas (Mana Severance peut-être ?)
Loleau
le 01/07/2023 23:57
Je suis conscient que ce n'est pas le plus efficace, mais en restant mono-rouge les options diminuent. Harmless Offering et Mindslaver peut-être?
Loleau
le 02/07/2023 0:00
Dans la même veine, un adversaire active un truc méchant pour moi (dans le doute un The Stone Brain), je ne peux pas y rediriger sur lui avec une Claque déflectrice? En 1v1 je serais donc obligé de me choisir moi même (et aurais donc gaspillé ma claque)?
Loleau
le 02/07/2023 0:05
Et avec un sort qui cible un adversaire uniquement (le dernier mode de l'Alliance bénie), une Inversion de Narset fonctionne car on copie le sort et je suis donc contrôleur de cette copie, et que le malotru qui souhaitait me cibler est bien mon adversaire c'est ça?
kumesana
le 02/07/2023 2:06
Citation :
Dans la même veine, un adversaire active un truc méchant pour moi (dans le doute un The Stone Brain), je ne peux pas y rediriger sur lui avec une Claque déflectrice? En 1v1 je serais donc obligé de me choisir moi même (et aurais donc gaspillé ma claque)?


Effectivement, même en changeant les cibles d'un sort ou d'une capacité, les nouvelles cibles choisies doivent rester valides, donc tu ne peux pas dans le cas d'une Claque déflectrice changer la cible pour être le contrôleur de la claque, car il n'est pas son propre adversaire.

A noter qu'a proprement parler, si tu lances la claque quand même en 1v1, tu ne te choisis pas comme nouvelle cible, tu "choisis" de ne pas changer la cible car c'est le seul choix disponible. Changer ça veut dire ce que ça veut dire, et notamment pas tout garder comme c'était déjà.

Citation :
Et avec un sort qui cible un adversaire uniquement (le dernier mode de l'Alliance bénie), une Inversion de Narset fonctionne car on copie le sort et je suis donc contrôleur de cette copie, et que le malotru qui souhaitait me cibler est bien mon adversaire c'est ça?


Oui
Loleau
le 02/07/2023 2:33
D'accord, merci de la réponse et la clarification sur le cas 1v1!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.