Légende
topic détente
le 26/06/2023 13:17
Puisque vous avez l'air tous en forme ce matin, je vous propose de parler de congés ( pendant qu'ils sont encore payés). Vous avez des projets de vacances ? tout est déjà bouclé, locations, billets etc... ou bien vous vous déciderez au dernier moment ?

Pour ma part, une dizaine de jours de rando en autonomie sur la Margeride/Aubrac en Juillet ; rien de prévu encore pour Août (d'ailleurs s'il y en a qui veulent se mettre au vert et à la fraiche en Haute Loire, ça peut se faire).

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 26/06/2023 17:45
J ai pas compris l insertion de la gastronomie sujet hautement rassembleur car divers et qui tourne a la competition, comparaison, du coup je suppose que plusieurs op du sujet sont tout simplement hors sujet.

Je peux me tromper bien sur mais bon tourner nimporte quel sujet c est comme dirait certains observateurs attentifs vouloit semer la discorde en tout et partout.

Je suis content finalement de n etre pas comme ça et que ma vie ait un sens :p

Des bizoos :3
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/06/2023 17:57
Citation :
Mais internationalement tout ça n'est pas très bien connu.


Je pense que la réponse à la question:

"quelle est la meilleure cuisine?"

ne sera pas la même que:

"laquelle préférez vous?"

Pour cette dernière question, des américains pourront te dire: la cuisine américaine. Tout en avouant qu'elle n'est pas la meilleure, la plus fine, la plus variée.
Darkent

Gimli
le 26/06/2023 17:58
Yes probablement.

Bon j'adore l'idée d'avoir créé un débat sur un topic détente.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/06/2023 18:02
C'est trop bien, on avait envie de parler de nos vacances et de nos divers projets de vacances, et au final on a droit à un nieme top 100 des meilleurs cuisines du monde.

Alors que je suis sur, tu as déjà fait un ou des topics dédiées à la boustifaille.

Ca aurait été bien de les up, histoire qu'il soient pas syphonnés avec le Oik.
Darkent

le 26/06/2023 18:05
Citation :
C'est trop bien, on avait envie de parler de nos vacances et de nos divers projets de vacances, et au final on a droit à un nieme top 100 des meilleurs cuisines du monde.

Alors que je suis sur, tu as déjà fait un ou des topics dédiées à la boustifaille.

Ca aurait été bien de les up, histoire qu'il soient pas syphonnés avec le Oik.


Ouin ouin un peu non ? :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/06/2023 18:07
Non, c'est juste que le paragraphe sur le classement des cuisines, tu l'as déjà écrit quelques part. Et que la, c'est sympa de partager ces destinations de vacances.

Du coup, et pour recentrer, tu as prévu quoi comme lieu au Portugal ? Et quoi comme activité non culinaire ?

Légende
le 26/06/2023 18:11
Oui, la détente, c'est aussi la gastronomie. Ce n'était pas le sujet du topic mais cela s'entend.

Pour ma part, j'aime surtout manger des plats confectionnés avec des ingrédients qui me parlent, les légumes pour lesquels j'ai sué, espéré une météo clémente et une bonne récolte/conservation. Viennent ensuite d'autres ingrédients/arguments mais la faveur d'un terroir est difficilement transmissible sur une table de restaurant. Je comprends la fierté d'un paysan péruvien ou d'un charcutier italien, soyez fiers de ce que vous faites et partagez votre table comme nous partageons la notre avec ceux qui veulent déguster.

Sly21
le 26/06/2023 18:23
Citation :
Vous avez des projets de vacances ? tout est déjà bouclé, locations, billets etc... ou bien vous vous déciderez au dernier moment ?


Déjà passés :'/

C'était la bretagne/Mont-Saint-Michel, on a adoré.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/06/2023 18:34
Cet été pour les vacances j'emmene mes enfants à la piscine. Ca va être sympa.
Darkent

le 26/06/2023 18:35
Concernant le Mont Saint-Michel, est-ce que l'aspect 100 % touristique de l'île ne dérange pas trop ?
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 26/06/2023 18:42
Visiter le titanic en sous marin sinon ? :)
Sly21
le 26/06/2023 18:54
C'était une question, on m'avait dit "nan, vraiment, faut le faire".

Et je confirme.

C'est une chose de l'avoir vu sur google-image, de savoir ce que c'est théoriquement...c'en est une autre de se retrouver face à ça : holy shhhhit

Entre l'île et le château fort. Comme si les deux visions avaient fusionnées.


On peut prendre le bus ou une calèche pour aller direct devant, mais faut pas le faire, il faut marcher pour le plaisir de le voir grossir, grossir encore et encore devant soi, c'est vraiment cool.


Et à l'intérieur, c'est chouette, une partie village, une partie abbaye (indispensable), musées & co, j'ai pas été choqué des prix des restos.
Y avait du monde, mais pas bliiiindé comme on peut s'y attendre pour le lieu que c'est, on avance lentement tranquille, mais on se marche pas dessus.

Et honnêtement, pas de fragilité, je m'en fous moi qu'il y ait du monde, si je veux me gargariser de ma misanthropie, j'reste chez moi. C'était tout à fait vivable.

...

J'me suis fait attaquer par un goéland qui protégeait ses petits.
Darkent

le 26/06/2023 19:04
Ok Je vois.

Merci de toutes ces précisions !
yamipotter
33
Zombie
le 26/06/2023 19:23
C'est pas mal d'arriver tôt si t'as peur du monde. C'est très ok à faire et il y a des guides pas mauvais pour l'histoire des lieux. Par contre, ça peut un peu choqué en mode mère poulard land à certains endroit, mais c'est comme l'ensemble des monuments qui sont devenus un peu touristique.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/06/2023 19:23
D'ailleurs, c'est à l'air nettement plus beau sur tes photos que dans mes souvenirs.
Mais je pense la passerelle piétonne et desensablement y joue beaucoup (perso quand j'y suis allé il flottait au milieu du sable, c'était moins beau).

J'avais pas trop trop apprécié la visite de l'abbaye. Je trouvais ça trop long et pa tout le temps intéressé par les commentaires.
Je pense que juste flâner dans l'abbaye c'est plus coolos.
Darkent

le 26/06/2023 19:29
Apparemment la vue du Mont Saint-Michel a inspiré les maquettistes de la prod de LOTR pour faire la cité de Minas Tirith.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 26/06/2023 19:33
J aime pas le gondor, le Rohan c est déjà plus le royaume des chads ^^
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 26/06/2023 20:39
Citation :
Apparemment la vue du Mont Saint-Michel a inspiré les maquettistes de la prod de LOTR pour faire la cité de Minas Tirith.



Y a un truc oui.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/06/2023 20:46
J'ai aussi entendu cette anecdote perso.
Après c'est pas un (le ?) Monument le plus visité de France (bon même si c'est 2eme derrière la Tour Eiffel, c'est déjà vraiment bien pour un truc aussi excentré)
Ant1
le 26/06/2023 20:47
et la mère Poulard a inspiré Harry Potter
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.