youdontknowmu
Luminous Broodmoth et Undying
le 15/06/2023 9:23
Hello,

Si j'ai sur le board une Luminous Broodmoth et une créature avec undying, si elle meurt, qu'est-ce qui trigger ?

Elle va rentrer sur le board avec un counter flying + un counter +1/+1 ? Ou je dois choisir un seul des deux ?

Merci d'avance :-D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/06/2023 9:29
Les 2 capacité se déclenchent et tu les mets en pile dans l'ordre de ton choix, la première à se résoudre fera quelque chose l'autre non car elle ne trouvera pas la créature dans le cimetière. Donc tu auras soit un marqueur vol soit un marqueur +1/+1.

Avantage : cela peut la faire revenir indéfiniment si elle n'as pas le vol de base, 1 fois sur 2 avec un marqueur vol et l'autre fois avec un marqueur +1/+1
youdontknowmu
le 15/06/2023 9:39
Oh pas mal ça, presque mieux finalement :)

Et du coup, undying mis à part, comment ça se passe avec une carte comme Kroxa, Titan of Death's Hunger ?


- J'ai le Luminous Broodmoth sur le board
- Je joue de ma main Kroxa, Titan of Death's Hunger
- Elle arrive sur le board, donc je dois la sacrifier (mais mon adversaire aura discard une carte)
- Quand elle arrive dans le cimetière, le brood le ramène avec un marqueur flying (et l'adversaire au re discard une carte)
- Comme elle ne s'est pas "échappée" je le re-sacrifie
- La elle ne reviens pas car elle avait un marqueur flying

J'ai bon ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/06/2023 9:44
oui

(sauf si l'adversaire n'a plus de carte en main, dans ce cas il ne s'est pas défaussé, forcément, et il aura perdu 3 PV)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 15/06/2023 10:14
Citation :
- J'ai le Luminous Broodmoth sur le board
- Je joue de ma main Kroxa, Titan of Death's Hunger
- Elle arrive sur le board, donc je dois la sacrifier (mais mon adversaire aura discard une carte)
- Quand elle arrive dans le cimetière, le brood le ramène avec un marqueur flying (et l'adversaire au re discard une carte)
- Comme elle ne s'est pas "échappée" je le re-sacrifie
- La elle ne reviens pas car elle avait un marqueur flying


Tu as même une boucle infinie, qui finit par tuer ton adversaire:
0) Broodmoth + Mikeaus le Maudit en jeu;
1) Tu joues Kroxa
2) Kroxa ETB:
> trigger Discard de Kroxa
> trigger "sacrifiez Kroxa"
3) Lorsqu'on le sarifie, comme il n'a pas le vol, il trigger à la fois Broodmoth et Undying.
=> Du coup il va revenir en alternance avec un marqueur +1/+1 ou un marqueur vol, répétable à volonté.
Et à chaque itération:
- on doit le sacrifier, vu qu'il n'a pas été lancé avec Escape;
- et l'adversaire doit se défausser et perdre 3 pv s'il ne défausse pas une carte non-terrain.

On répète donc jusqu'à ce que mort s'ensuive.

cas similaire ici:
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=85537
youdontknowmu
le 15/06/2023 10:52
Ah oui, c'est coquin ça...

Je vais voir si je souhaite préserver mon amitié avec les gens de ma table MTG dans ce cas ;)

Merci pour les infos !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.