FeuDeFongo
Nouvelle-Aquitaine, France
Pégase
Rashmi et Ragavan, BFF…
le 11/06/2023 22:33
Bonsoir tout le monde,

En tant que grand adorateur des couleurs « Temur », j’ai souhaité m’essayer à la construction du deck EDH Rashmi and Ragavan. Bien qu’encore trop inexpérimenté dans le domaine, je me suis tout de même contraint à ne pas utiliser le site EDHREC.
Ainsi, je m’en viens vous présenter mon build et souhaiterais connaître votre avis et ressenti à son sujet:
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=989925

Le commandant fonctionne sur deux niveaux : le lancement de sorts depuis le dessus d’une bibliothèque adverse, ainsi que la création de jetons trésors.

Dans un premier temps, je me suis concentré sur la création de jetons trésors dans le but de ne manquer ni d’artefact, ni de mana. Je me suis réservé des cartes telles que Dockside Extortionist, Ragavan, Nimble Pilferer, La Vieille Ronge-os et même le Dragon de cuivre ancien.
Avec ce plein de trésors, Magda, Hors-la-loi intrépide permet de tutoriser les gros dragons qui vont clôturer la partie.

Et puis, pour profiter pleinement de la capacité du commandant, j’ai décidé de ramener des créatures et/ou autres permanents depuis le champ-de-bataille au-dessus de la bibliothèque de leur propriétaire ; pour ce faire, j’utilise les sorts suivants : Expulsion d'Orazca, Transmigration, Trou de mémoire et Escamotage. J’ai pensé qu’il serait bon d’inclure Présage.
Kibo, Uktabi Prince est ma carte de cœur dans ce deck.

Merci pour votre aide, votre critique, votre note, votre piste d’amélioration, votre avis et/ou votre soutien !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/06/2023 9:22
je ne suis pas expert de l'EDH, mais je pense que dans un deck PW-less, tu peux intégrer Le Soleil immortel les yeux fermés !
Je trouve les Bottes de piedagile vraiment pas ou en comparaison des Lightning Greaves, parce que bon, pas facile de garder un mana d'avance pour lancer ses sorts de créature...
Pour le reste, on voit bien la wincon autour de Production mécanisée & Escouflenfer tyran qui est cute, et le plan A autour du vol de cartes des adversaires via la capa de papa/maman semble fonctionner !
FeuDeFongo
Nouvelle-Aquitaine, France
Pégase
le 12/06/2023 10:45
Je joue pourtant un PW : Oko.
Tu as bien raison, Lightning Greaves est plus approprié.
Merci pour ton retour !
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 12/06/2023 13:16
Ghirapur Aether Grid me paraît complètement stupide dans l'optique (^^)
FeuDeFongo
Nouvelle-Aquitaine, France
Pégase
le 12/06/2023 13:23
L’idée me plaît bien ! 😁
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/06/2023 15:11
FeuDeFongo
Nouvelle-Aquitaine, France
Pégase
le 12/06/2023 15:49
Je la découvre maintenant ! Ce spoiler est passé inaperçu à mes yeux…
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/06/2023 17:07
Bah à part dans ce deck précisément, c'est pas la carte du siècle hein...
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 12/06/2023 17:10
Dans Korvold Voltron, ça paraît fat aussi, quoiqu'un peu cher
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.