molodiets
Kneel before Zod!
pub aws
le 07/06/2023 16:49
ceci est une pub pour l'Amazon web service qui passe occasionellement a la télé. Etes-vous aussi choqué que moi en la voyant? Pourquoi
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
yamipotter
33
Zombie
le 07/06/2023 17:23
Qu'est-ce qu'il y a de choquant ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/06/2023 17:40
La voix off est dégueulasse.
Dresseur, de pokébot

le 07/06/2023 18:35
"tu peux défier le monde et t'imposer".

Mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est choquant dans un monde ou la concurrence forcenée est censée faire tourner le commerce mondial.
Sinon, j'ai rien vu d'autre. Qu'est-ce qui nous a échappé ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/06/2023 18:45
Je suppose que tu soulignes le black washing + ce que raconte ces commentaires youtube sous la vidéo?

Citation :
"Vite rembourser Paul pour qu'il ne s'imagine pas qu'on sort ensemble..." mdrrrr incroyable, le racisme décomplexé d'Amazon ! Bon rassurez vous les gens dans la réalité Paul ne regarderait même pas une fille aussi affreuse...


Citation :
et pourquoi paul le mec blanc se fait ghoster? Si ca avait ete une femme blanche dans une pub qui envoie chier un noir après lui avoir pris de la tune ça aurait fait scandale. wokisme de mes 2


Alors pour le coté woke, je m'en fiche pas mal, par contre quel intérêt de montrer une femme qui friendzone un pote??? C'est une pub Amazon ou une pub féministe girl powa?

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/06/2023 19:14
Et donc ça c'est choquant au point de créer un topic dédié sur le gen de MV. Si c'est l'objet, revoyez vos standards, les pubs balourdes qui utilisent des poncifs débiles pour vendre un truc ça représente au bas mot 80% de ce qui est produit en la matière... Ne coupez surtout pas votre adblock, n'allumez surtout pas la télé, sinon vous n'avez pas finis d'être choqués ! Bizarre de ne pas voir 1 topic par pub qui montre une meuf ou un gars à moitié à poil pour vendre un gel douche ou un parfum, d'ailleurs.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/06/2023 22:00
Je pense que molodiets a été hacké par un bot, et qu'on vient tous de regarder cette publicité et de s'en imprégner, et qu'on a été manipulés ! Je vais modérer ce sujet très bientôt, pour éviter que d'autres regardent cette publicité de manière complètement éhontée.
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/06/2023 22:25
c'est dingue que je sois le seul a le voir.
la phrase "vite rembourser paul avant qu'il imagine qu'on sort ensemble" est honteuse et aurait du causer un bad buzz.
Et je passe sur le fait, relevé dans les commentaires, que la fille friendzone le mec en direct.

Quel est le message?
Qu'un rencard n'est un rencard que si l'homme paie? En substance un rencard est une transaction commerciale ou l'homme paie avec son porte-monaie et la femme avec sa schneck? La seule difference entre le rencard et aller aux putes c'est le prix.
C'est sexiste, extremement rétrograde et une application radicale des principes de l'economie de marché aux relations humaines.
Si vous vous placez sur un pied d'egalité et que chacun paie sa part, vous en serez réduit a rester de bons copains.
Dresseur, de pokébot

le 07/06/2023 23:46
Premier jour devant la télé ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/06/2023 0:10
les pubs essaient en général d'etre assez lisses et d'eviter le bad buzz. Ce n'est pas une pub qui vous explique que si vous achetez la bagnole, vous allez baiser un max de filles. C'est une pub qui vous explique que vous allez pouvoir friendzonner un mec en lui remboursant le billet qu'il a payé pour vous. L'argument de vente est plutot mediocre, en plus d'etre absurde.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/06/2023 0:11
C'est ce qui arrive avec les idéologies pétries d'injonction contradictoire. Les stéréotypes sont tenaces, et pour une bonne raison, ils ont une grande part de vérité.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/06/2023 0:24
La pub ne dit pas qu'il faut payer le café d'une fille pour que ça devienne un rencard. La pub dit que si le mec paye le café alors c'est probablement que c'est un rencard pour lui. Y a pas de message, je comprends pas. Tu renverses la causalité.

Mais oui, c'est une pub de merde. Une expo bas de gamme de services basés sur aws, mis en situation avec des codes de com à la mode. De là à être choqué...
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/06/2023 0:35
Citation :
La pub dit que si le mec paye le café alors c'est probablement que c'est un rencard pour lui.



Non, pas du tout.
Pour etre precis, la pub dit que si la fille rembourse la somme payée par le mec, elle va lever l'ambiguité sur leur relation en lui faisant comprendre qu'ils sont juste amis.
C'est faux. tu ne leves aucune ambiguité en remboursant ce qu'on t'a avancé, justement parce qu'il est possible d'avoir un rendez-vous amoureux ou les frais sont partagés.

Effectivement, quand je déduis qu'un rencard est necessairement payé par l'homme, je surinterprete tres legerement.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/06/2023 10:48
Citation :
Non, pas du tout.
Pour etre precis, la pub dit que si la fille rembourse la somme payée par le mec, elle va lever l'ambiguité sur leur relation en lui faisant comprendre qu'ils sont juste amis.
Pas compris en quoi c'était incompatible avec ce que j'ai écrit. En fait il est même nécessaire d'admettre ce que j'ai écrit pour considérer qu'il y a une ambiguïté. Ce qui est souvent vrai : le mec qui insiste pour inviter la meuf avec qui il prend un café, dans certains contextes c'est assez évident qu'il s'agit d'une "galanterie" qui peut faire partie d'un jeu de séduction (=> ambiguïté). Je ne parle pas des rendez-vous professionnels etc., mais dans le cadre perso c'est quand même (encore) assez répandu.

Citation :
C'est faux. tu ne leves aucune ambiguité en remboursant ce qu'on t'a avancé, justement parce qu'il est possible d'avoir un rendez-vous amoureux ou les frais sont partagés.
Je suis à peu près d'accord, bien que je pense que selon la manière dont c'est fait ça peut aider. En pratique la meuf va pas juste rembourser le mec en scred, ils vont aussi en parler.

Du coup je ne vois pas grand chose de choquant à ce niveau :/

ce qui me choque
le 08/06/2023 22:38
c'est qu'on puisse faire des milliards de dollars de bénéfice et pondre des pubs à 3 euros.
J'ai même pas compris de quoi ça parle.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
@molo
le 09/06/2023 8:46
La pub en question est effectivement d'une médiocrité palpable. Tant sur le fond que la forme.

Personnellement, je pense que ce n'est pas simplement du wokisme. La narratif est mal ficelé. Du coup c'est mauvais... quel que soit le public cible.
Après, comme à étédit plus haut, c'est malheureusement assez courant.

Une question: que donne la VO (anglais)?
Parce que ce ne serait pas ma première fois que la doublure FR soit en cause : voix inappropriée, mauvaise traduction (cad qui ne colle pas aux images ou est proce de la VO mais ne signifie pas la même chose en FR), ou simplement mauvais rythme dans la narration en voix off.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/06/2023 8:57
Citation :
La pub ne dit pas qu'il faut payer le café d'une fille pour que ça devienne un rencard. La pub dit que si le mec paye le café alors c'est probablement que c'est un rencard pour lui


Attendez, si je paye le repas, j'envoie la vibe "ceci est un rencard" ? Oh boy, j'ai une conversation à avoir.

Sur un autre registre, j'ai jamais compris ni la norme sexiste qui pousse le mec à payer, surtout dans un monde qui se veut égalitaire où femmes et hommes travaillent, ni la norme égalitariste qui pousse à diviser la note en deux.

Depuis des années, avec amis comme amoureuses, nous payons proportionnellement à nos revenus. Si tu gagnes 1200 et ta partenaire 4000, payer moitié-moitié me semble plutôt relever de l'idéologie que de la logique.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 09/06/2023 9:10
Citation :
Depuis des années, avec amis comme amoureuses, nous payons proportionnellement à nos revenus. Si tu gagnes 1200 et ta partenaire 4000, payer moitié-moitié me semble plutôt relever de l'idéologie que de la logique.


whaaaaaaaat?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 09/06/2023 9:12
Attends donc tu sais combien gagnes tes amis? Avec les revenus de leurs investissements? Et l'appréciation de leur bien immobilier?
J'aime les carottes

le 09/06/2023 9:23
Citation :
Attends donc tu sais combien gagnes tes amis?


J'ai pas mal d'ami qui savent parfaitement ce que je gagne et réciproquement.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 09/06/2023 9:43
Le problème pour moi c'est que si les écarts de revenus sont faibles, c'est une opération radine, pour quelques euros.

Si les écarts sont énormes: ca incite à sortir avec les amis les plus riches, il vont te payer une plus grande partie de tes dépenses.

Je vois pas comment je ferais autrement que comme ça: on coupe en parts égales pour les participants quels que soient les revenus, si tu ne peux pas t'offrir un restau gastro, tu n'y vas pas, amis ou pas amis.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.