Theluji
Conscrits, Au rapport!
Mishra's Warform + clone
le 04/06/2023 16:57
Je contrôle Mishra, Eminent One.
Je pose Sculpting Steel en choisissant de ne rien copier.

Du coup je peux, au début de ma phase de combat, créer un Mishra's Warform qui copie Sculpting Steel.

1) je peux donc copier n'importe quel Artefact en jeu, y compris des créatures Artefact et quel que soit leur contrôleur ?


2) si je copie finalement Mindslaver contrôlé par mon adversaire (héhé), ma copie sera-t-elle une créature ou non ?

3) aura-t-elle la célérité ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/06/2023 17:16
Tu peux copier n'importe quel artefact sur le champ de bataille. Le deuxième effet de copie que tu appliques à ce jeton écrase le premier effet (celui qui définit les caractéristiques du jeton warform). Dans ce qui est écrasé et n'est donc plus applicable, il y a toute la partie "excepté que...". Ainsi, après application du second effet de copie, le jeton n'est plus une créature-artefact 4/4 appelée warform. Il a juste les valeurs copiables du nouveau permanent copié.

Par contre, la célérité et le sacrifice ne font pas partie de l'effet de copie de Mishra. Ce ne sont donc pas des valeurs copiables et ce n'est pas non plus écrasé par le deuxième effet de copie. Ils s'appliquent toujours au jeton.

Ainsi, dans ton exemple, tu as un jeton mindslaver avec célérité que tu dois sacrifier à la fin du tour.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 04/06/2023 18:49
Logique et clair.
Merci Coro.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.