Billythegamer
C'est le bordel ...
le 04/06/2023 12:36
Bonjour à tous !

Petite question ( enfin ca va dépendre) :
- du coté de mon adversaire : Roalesk, hybride du zénith, Raptor nuageoire, Mage des grands fonds, Hydre tranchebrume et Araignée aiguafile.
- de mon côté, plrs créatures ( on s'en fiche ), Anhelo, le peintre et Bâton dédoublant.

Je joue Légion de clones doublé avec anhelo puis triplé avec le twinning staff. Comment je gère, l'evolve, les marqueurs et Roalesk ( qui est d'ailleurs le commandeur adverse même si je suis pas sûr que ca change grand chose ) ?

Merci, beaucoup, parce que là je suis un peu paumé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 04/06/2023 13:15
0/ Je suppose que tu joues Légion et ses copies sur ton adversaire.

1/ le fait que roalesk soit le commander de l'adversaire ne change rien.

2/ tu résous dans l'ordre inverse de la pile donc Légion de clones 3 puis 2 puis 1(l'original)

3/ Résolution de Légion 3 : Les 5 créatures arrivent en jeu en même temps et déclenchent leur capacité. Tu choisis dans quel ordre tu les empiles, elles se dépileront dans l'ordre inverse. Avant la résolution de la première capacité la copie de l'hydre meurt car elle est 0/0.

4/ Résolution de Légion 2 : voir 3/ si ce n'est que tu devras sacrifier une copie de roalesk et donc prolifèrer 2 fois.

5/ Résolution de Légion 1 : voir 4/
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/06/2023 13:30
pour 4/ (et 5/) il ne devra rien sacrifier, la règle des légendes ne fait rien sacrifier, elle met au cimetière.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/06/2023 14:04
Vu comment est formulée ta question, je suppose que tu choisis de copier le board de ton adversaire avec chaque légion de clones. Alors tu ne paniques pas et tu résous calmement les légion l'une après l'autre et tu gères proprement toutes les capacités déclenchées à chaque fois avant de passer à la légion suivante.

Première légion, tu fais un Roalesk (ro1), un raptor (ra1), un mage (m1), une hydre (h1) et une araignée (a1). Alors déjà, premier point, tu ne copies pas les marqueurs +1/+1 qui sont sur les créatures de ton adversaire. Tes jetons arrivent simplement avec le nombre normal de marqueurs avec lesquels ils arrivent. Premier point facile, l'hydre h1 est 0/0 avec 0 marqueur, elle meurt tout de suite. Pour le reste, il y a plein de capacités déclenchées, tu les mets toutes dans la pile dans l'ordre de ton choix. Je vais te donner un ordre possible pour les résoudre en supposant que tu veuilles mettre le plus de marqueurs possible sur tes créatures et piocher le plus de cartes avec le mage. D'autres ordres moins gourmands sont possibles. Note déjà que ne se déclenche l'évolution d'une créature par l'arrivée d'une autre créature que si la condition est remplie dès la création des jetons. Tu ne pourras jamais faire évoluer le mage par le raptor notamment. L'évolution ne met ensuite le marqueur à sa résolution que si la capacité est à nouveau vérifiée.
- le raptor ra1 évolue par le mage m1 (1/2)
- ra1 évolue par a1 (2/3)
- ra1 évolue par ro1 (3/4)
- m1 évolue par a1 (2/2 et tu pioches)
- m1 évolue par ro1 (3/3 et tu pioches)
- a1 greffe un de ses marqueurs sur m1 (4/4 et tu pioches)
- ro1 met 2 marqueurs sur une créature sans marqueur c1 (par exemple Anhelo)

Voila pour la première légion, on passe à la 2e. Tu crées ro2, ra2, m2, h2 et a2. A nouveau, h2 est 0/0 sans marqueur et meurt immédiatement. Tu contrôles 2 Roalesk, tu en mets donc un dans ton cimetière pour la règle de légende, mettons ra1, ce qui déclenche sa capacité. A ce point, tu as encore un tas de capacités dans la pile, tu les mets dans la pile dans l'ordre de ton choix (y compris celle de la mort de ra1). Je te propose à nouveau un ordre gourmand pour les résoudre, d'autres ordres sont possibles.
- m1 évolue par ro2 (5/5 et tu pioches)
- ra1 évolue par ro2 (4/5)
- ra2 évolue par m2 (1/2)
- ra2 évolue par a2 (2/3)
- ra2 évolue par ro2 (3/4)
- m2 évolue par a2 (2/2 et tu pioches)
- m2 évolue par ro2 (3/3 et tu pioches)
- a2 greffe un de ses marqueurs sur ro2 (5/6)
- ro2 met 2 marqueurs sur une créature c2 sans marqueur (ou m1 si tu n'as plus de créature sans marqueur et tu veux juste piocher)
- ro1 prolifère et met un marqueur +1/+1 deux fois sur ra1 (6/7), m1 (7/7 et tu pioches 2), a1 (3/3), c1 (4 marqueurs), ro2 (7/8), ra2 (5/6), m2 (5/5 et tu pioches 2), a2 (3/3) et c2 (4 marqueurs).
- a2 greffe un marqueur sur m2 (6/6 et tu pioches)

Rebelotte, on passe à la 3e légion. Tu crées ro3, ra3, m3, h3 et a3. A nouveau, h3 est 0/0 sans marqueur et meurt immédiatement. Tu contrôles 2 Roalesk, tu en mets donc ro3 dans ton cimetière pour la règle de légende, ce qui déclenche sa capacité.
- ra3 évolue par m3 (1/2)
- ra3 évolue par a3 (2/3)
- ra3 évolue par ro3 (3/4)
- m3 évolue par a3 (2/2 et tu pioches)
- m3 évolue par ro3 (3/3 et tu pioches)
- ro3 met 2 marqueurs sur une créature c3 sans marqueur (ou m1 si tu n'as plus de créature sans marqueur et tu veux juste piocher)
- ro3 prolifère et met un marqueur +1/+1 deux fois sur ra1 (8/9), m1 (9/9 et tu pioches 2), a1 (5/5), c1 (6 marqueurs), ro2 (9/10), ra2 (7/8), m2 (7/7 et tu pioches 2), a2 (5/5), c2 (6 marqueurs), ra3 (5/6), m3 (5/5 et tu pioches 2), a3 (4/4) et c3 (4 marqueurs).
- a1, a2 et a3 greffent chacune un marqueur sur m3 (8/8 et tu pioches 3)

Voila, c'est compliqué parce qu'il y a beaucoup de capacités à gérer, mais dans le principe, ce n'est pas très complexe. Tu as pioché en tout 22 cartes dans l'opération.

Note enfin que j'ai géré ici le cas où tu copies le board de ton adversaire avec les légions. Tu peux copier ton propre board sinon. La première légion double tes créatures. La deuxième double à nouveau, y compris les jetons de la première. La troisième double à nouveau. Au final, tu aurais créé 7 jetons copies de chacune de tes créature (pour un total de x8).
Billythegamer
le 04/06/2023 18:50
merci beaucoup. Dans tous les cas, ça reste long à gerer et le board devient assez bordélique ( surtout qu' en plus j'avais moyen de récupérer mon sort et de le relancer ).

Par contre j ai toujours une quetion : du coup il peut y avoir 2 créatures légendaires sur le board si elles pas du memes côté? Du coup est-ce que, si on fait un 2vs2, 2 alliés peuvent aussi avoir la même créature légendaire ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/06/2023 20:43
Oui. La règle de légende actuelle est "Si un joueur contrôle au moins deux permanents légendaires qui partagent le même nom, il choisit l'un d'eux et met les autres dans le cimetière de leur propriétaire." Pas de soucis si deux joueurs différents ont chacun une copie du même permanent légendaire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.