onlajoy
capacité d'akiri
le 31/05/2023 21:39
Bonjour à tous,

à mon tour de jeu je pose Vanneur impitoyable
mon adversaire possède Akiri, pérégrine intrépide

Situation 1/ Akiri, pérégrine intrépide équipée avec Bottes de piedagile. Lors de son entretien, il doit sacrifier sa créature mais grâce à Bottes de piedagile il est protégé donc il se passe rien ? Juste ?

Situation 2/ Akiri, pérégrine intrépide équipée avec Lentille d'infiltration. Lors de son entretien, il peut payer le coût de 1%W, détache l'équipement et sa créature est sauvée ?

Situation 3/ Akiri, pérégrine intrépide équipée avec Lentille d'infiltration, mon adversaire pendant sa phase principale, paye le coût de 1%W, détache l'équipement, puis repaye %1 et équipe à nouveau sa créature. Lors de la phase de combat qui suit, sa créature est indestructible ?

Merci de votre aide pour ces situations :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/05/2023 21:49
1) La capacité du vanneur ne cible pas. La défense talismanique ne sert à rien contre cette capacité. Ton adversaire sacrifie sa créature.

2) L'indestructible n'empêche pas une créature d'être sacrifiée, seulement d'être détruite. Une créature est détruite par les effets qui utilisent le mot "détruire", lorsqu'elle a des blessures mortelles marquées sur elle et lorsqu'elle vient de recevoir au moins une blessure d'une source avec contact mortel. Une créature meurt sans être détruite lorsqu'elle est sacrifiée ou lorsque son endurance est de 0 ou moins (ainsi que d'autres cas plus loufoques comme lorsqu'elle est aussi une aura ou un planeswalker sans marqueur loyauté). Ton adversaire sacrifie sa bête.

3) Oui, mais elle est engagée et ne pourra probablement pas participer au combat.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 31/05/2023 21:50
1/ la capacité du vanneur ne cible pas donc il sacrifie akiri si elle est seule.

2/ être indestructible n'empêche pas d'être sacrifier et donc d'aller au cimetière (mais il peut payer %W pour la capacité d'akiri).

3/ oui
onlajoy
le 06/06/2023 17:27
Merci pour vos retours.

Mais du coup je m'interroge.
Si Akiri attaque (en ayant utilisé le scénario 3) et que le Vanneur la bloque ?
Akiri est indestructible. Mais reçoit 4 points de dégâts, et n'ayant que 3 point d'endurance, Akiri va au cimetière ?

Merci pour ces explications.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/06/2023 17:35
Une créature indestructible n'est pas détruite lorsqu'elle reçoit des blessures mortelles, quelque soit leur nombre.
onlajoy
je comprends plus.
le 10/06/2023 14:26
Bonjour,

Du coup je deviens perplexe.

Comment
Citation :
Une créature meurt ... lorsque son endurance est de 0 ou moins
peut être compatible avec
Citation :
n'est pas détruite lorsqu'elle reçoit des blessures mortelles, quelque soit leur nombre.
?

Merci pour ces explications, je suis confus !
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 10/06/2023 14:45
car les blessures ne modifient pas l'endurance d'une créature.
Cut Down ne tue pas une 3/3 ni une 3/3 qui a pris 2 blessures par contre tue une 3/1.
Mais si tu joues Spirit Shackle sur la 3/3 alors Cut Down la tue.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 10/06/2023 14:47
En remplaçant shackle par Final Revels -0/-2, c'est plus clair.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/06/2023 15:13
Une 3/3 avec 2 blessures sur elle n'est pas une 3/1. C'est toujours une 3/3 avec deux blessures sur elle. Il ne faut qu'une blessure de plus pour la détruire, mais son endurance n'a pas baissé pour autant. Une 3/3 indestructible avec 15 blessures sur elle est toujours une 3/3. Ses 15 blessures ne la gênent pas grâce à l'indestructible. Elle reste sur le champ de bataille avec ses 15 blessures. Par contre, si tu lui donnes -3/-3, là, elle meurt.
onlajoy
le 11/06/2023 9:29
Alors là MERCI pour ces explications !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.