Theluji
Conscrits, Au rapport!
Take the initiative + Venture into the Dungeon
le 30/05/2023 12:18
Je lance White Plume Adventurer et prends l'Saisir l'initiative.
Puis-je ensuite avancer dans Les Souterrains avec des "Venture into the Dungeon" (p.ex. Dungeon Descent) ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/05/2023 13:04
Oui. Attention par contre, si tu finis les souterrains et que tu t'aventures encore dans le donjon, tu ne peux pas rentrer à nouveau dans les souterrain même si tu en sors et que tu as l'initiative. Tu dois dans ce cas choisir un des trois donjons moins forts. Autre chose, si tu rentres dans un des donjons moins forts et que tu as l'initiative, l'initiative te permet de t'aventurer dans ton donjon moins fort (et donc peut-être de le finir et puis retourner dans les souterrains plus tard).
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 30/05/2023 13:58
Donc si je comprends bien:
A. si je suis dans les Souterrains, les 3 effets suivants me font avancer dedans :
1) prendre l'initiative
2) début de mon entretien alors que j'ai l'initiative
3) venture into the dungeon.
Et venture into the dungeon ne me permet pas de commencer un autre dungeon.

B. Si je suis dans aucun dungeon (0 entamés ou tous ceux entamés sont également finis):
1) prendre l'initiative me fait recommencer les souterrains
2) entretien alors que j'ai l'initiative : idem
3) venture m'oblige à commencer un dungeon autre que les souterrains

C. Si je suis dans un dungeon non-souterrain:
1) prendre l'initiative me permet de commencer les souterrains en parallèle, ou uniquement de continuer le dungeon entamé, que je suis obligé de finir avant de pouvoir (ré)entamer les souterrains ?
2) entretien : idem j'imagine
3) venture ne fait qu'une chose : obligatoire avancer dans le dungeon entamés.

D. Parce que on va pas se mentir : les souterrains sont de loin le meilleur dungeon.
Du coup: l'accelerer avec des "venture into the dungeon" peut être intéressant.
Mais vu le point B3, il faut faire attention de ne jamais venture si on a fini les souterrains. Correct ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 30/05/2023 14:00
Ps:

E. Il y a des cartes "venture into the dungeon" jouées en legacy, pour accélérer les souterrains ?
P.ex. parce qu'elles sont moins chères (en mana) que les cartes take the initiative.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/05/2023 14:05
pour C/, tu ne peux pas être dans 2 donjons à la fois, magic ne permet pas encore de cloner des joueurs ....
Donc si tu prends l'initiative ou au début de ton entretien et que tu as l'initiative, tu avanceras dans le donjon non-souterrain dans lequel tu es déjà entré.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.