FeuDeFongo
Nouvelle-Aquitaine, France
Dihada, le pouvoir est en toi
le 22/05/2023 17:17
Bonsoir à tout le monde,

J’aimerais jouer le commandant Dihada, plieuse de volontés, en format EDH - je précise.
Seulement, j’aimerais la jouer différemment que reanimator. Connaissez-vous cette ou ces alternatives ?
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
ff26
Montélimar, France
le 22/05/2023 17:26
Même si tu ne veux pas jouer réanimator, Dihada meulant plusieurs cartes d'un coup, c'est dommage de s'en priver.
Sans parler réanimator, tirer partie de cartes pouvant se jouer depuis le cimetière (jump start / escape / kroxa à 2, pistage), c'est appréciable.
Y'a une liste en top 8 qui joue principalement autour de storm, qui va faire énormément de mana en castant des messe noire-like, les rejoue avec volonté de yaugzebul pour tuer à la mitraille / aux vrilles d'angoisse.

Mais généralement, Dihada ne fait pas que Réanimator, puisqu'elle se paie le luxe de pouvoir lancer depuis la main un thon ou deux avec les trésors générés.
FeuDeFongo
Nouvelle-Aquitaine, France
le 22/05/2023 17:53
Merci pour ta réponse !
ConanLeBarbare
Elfe
le 22/05/2023 19:38
ff26
Montélimar, France
le 22/05/2023 20:20
Vu la banliste lundi 29 et un possible ban de breach, faut peut-être éviter pour le moment...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/05/2023 21:47
Ca fait combien de temps qu'on attend un ban de breach tous les deux mois ?
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 27/05/2023 15:11
Vous y croyez vous à un ban éventuel de Mox Amber ?

(Fin de HS)

On peut jouer full légendaire avec le meilleur des créatures dans les couleurs (Queen Marchesa, Palace Jailer pour Monarch, Aventurière du Plumet blanc, Exploratrice aguerrie pour Donjon etc ...) mais en effet on se prive d'une partie de la puissance du général.
ff26
Montélimar, France
le 27/05/2023 19:09
Avis perso :

Queen Marchesa, Custodi Lich m'ont convaincu à 100%
Palace Jailer est évidemment très bon, mais les decks où on a le plus de mal n'est pas là où il brillera le plus (swarm notamment peut le rendre passable)

Exploratrice aguerrie est extraordinaire, elle va au bout toute seule, c'est incroyable.
A côté, White plume est faiblarde. Si on ne peut pas faire Dihada T3, tu feras rarement white plume T3, parce que tu perdras l'initiative derrière.
J'ai pas pu tester la version rare rouge.


Mox amber mériterait de sauter oui. Prendre Yoshimaru, mox, mère des runes, tu t'en relèves rarement, pour l'exemple, mais globalement, mox amber c'est time warp pour yoshimaru en début de partie.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.