ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Scrap Welder
le 21/05/2023 20:30
En lisant Scrap Welder, ça me fait penser qu'on peut peut-être faire quelque chose de bien en trichant sur les coûts, via un artefact à faible valeur de mana qui en copierait un de plus grosse valeur de mana, comme la combo suivante :
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=79260

Si vous voyez un moyen d'utiliser ça pour une boucle, je suis preneur ! (-:
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
hop
le 21/05/2023 22:05
1) Je n'ai pas trouvé d'artefact de valeur de mana 4 ou plus qui trigger pour dégager Scrap Welder 'tel quel".

2) il y a l'option "facile" avec Intruder Alarm qui fonctionne avec n'importe quelle créature artefact de valeur de mana 4 ou plus.
P.ex.
Scrap Welder + 2x Sculpting Steel + Intruder Alarm + n'importe quelle créature artefact de valeur de mana 4 ou plus (ou 5 ou plus avec au choix 2 cartes parmi copy artifact, phyrexian metamorph et/ou le nouveau metamorph alchemy.

Mais ça fait 4 cartes spéficique et je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches.

3) il y a aussi l'option avec %4 Dross Scorpion et de quoi transformer welder en artefact:
- Scrap Welder
- Dross Scorpion
- Liquimetal Coating / Liquimetal Torque / Phyrexian Scriptures /...
- 2x Sculpting Steel / metamorph + n'importe quel artefact de valeur de mana supérieure à tous tes clones d'artefacts.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Mieux
le 21/05/2023 22:20
sans être génial:

1) Scrap Welder (SW) en jeu, sans le mal d'invocation;
2) %5%G Great Oak Guardian (GOG) en jeu (chez toi ou un adversaire);
3) Tu peux à présent boucler 2x %3%PU Phyrexian Metamorph (PM)
(et/ou %3%U Surgical Metamorph (c'est la carte dont je ne retrouvais pas le nom plus haut, en Alchemy/Historic)

=> La boucle:
- PM copie GOG et (et dégage SW s'il était engagé);
- on engage SW, on sacrifie PM-GOG pour renvoyer un autre PM ciblé de notre cimetière en jeu;
- et on recommence à volonté.

Cette boucle a l'avantage que la boucle fait déjà "quelque chose", à savoir dégager toutes nos créatures et les booster à volonté.

Je te laisse poster la combo si tu penses qu'elle en vaut la peine.
En pratique le fait qu'elle ne soit pas possible en format singleton(*) réduit fortement son intérêt.

(*) sauf à ajouter des cartes.
P.ex.
- on pose PM copiant GOG;
- on pose un %1%U Copy Artifact qui copie ce PM-GOG;
- on peut à présent boucler avec PM + Sculpting Steel, qui peuvent tous deux copier ce Copy Artifact -GOG.
ça ne fait qu'une carte en plus (en nombre: -1 PM + 2 cartes ci-dessus).
Mais ça fait quand même déjà 5 cartes spécifiques.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
"Je dirais même plus"
le 21/05/2023 22:53
Je ne vois pas directement de moyen d'échaper à l'utilisation de Phyrexian Metamorph / Sculpting Steel,
à cause du fait que Scrap Welder doit à la fois cibler une carte d'artefact au cimtière (ce qui nous limite à ces deux clones hors formats MTGA) et sacrifier un artefact en jeu.

Après quelques recherches:
%2 Thornbite Staff permet également de dégager Scrap Welder à chaque activation, et donc obtenir une boucle.

Workhorse + Sword of the Paruns peut fonctionner aussi avec les clones:
- les clones copient Workhorse, ce qui nous permet d'ajouter %3 à notre réserve avant de sacrifer avec Scrap Welder. Et avec %3 on peut dégager Scrap Welder s'il est équipé de l'épée.
Il y a probablement un moyen récursif de dégager une créature moins cher que %3, ce qui nous donnerait mana à volonté.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Une alternative : les jetons
le 21/05/2023 23:09
Sur un autre plan de jeu, qui ne requiert pas plusieurs clones, on peut aussi créer des jetons, à condition que ce soient des jetons avec une valeur de mana (suffisamment) élevée.

A) En ETB/LTB/death

B) ou bien 1x par tour, pour boucler Mindslaver.
Ce qui nous évite par la même occasion la nécessité de dégager Scrap Welder.

Exemples de B:
1) créer un jeton artefact de n'importe quelle créature avec:
Cogwork Assembler (très cher) sur un créature-artefact de valeur de mana 7 ou plus.
Mirrorworks (déjà nettement mieux. Surtout que le jeton n'est pas temportaire.) sur une créature-artefact de valeur de mana 7 ou plus.
God-Pharaoh's Gift sur une créature-artefact de valeur de mana 7 ou plus.
Helm of the Host sur une créature-artefact de valeur de mana 7 ou plus.
ou encore
Dollhouse of Horrors sur n'importe quelle carte de créature de valeur de mana 7 ou plus
-> probablement le plus intéressant: moins cher + ajoute lui-même le type "artefact" au jeton créé. Et le jeton n'est pas tempororaire.


Saheeli Rai et Saheeli, Sublime Artificer peuvent également très bien remplir cette fonction.

Blade of Shared Souls peut fonctionner.
See Double / Rite of Replication /Mythos of Illuna / autre copieur de ce type aussi.

2) Copier ce jeton 1x par tour (ou plus) avec
Nesting Dovehawk ou tout autre moteur de Populate
ou
Brudiclad, Telchor Engineer
Rionya, Fire Dancer
ou tout simplement
Cogwork Assembler / Helm of the Host

3) sacrifier le jeton créé chaque avec Scrap Welder pour remonter Mindslaver en jeu.


... le hic, c'est que la plupart de ces cartes permettent un Mindslaver-lock sans l'aide de Scrap Welder.

=> J'espère que ça t'aura donné des pistes satisfaisantes ZS !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci !
le 22/05/2023 13:35
J'aime beaucoup l'idée d'avoir Mindslaver récursif, c'est vrai que c'est ce qu'on fait habituellement avec le Goblin Welder également. C'est mieux que de nécessiter 2 x Phyrexian Metamorph / Sculpting Steel / etc.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Artifacts that copy
le 25/05/2023 16:46
En effet.

Sinon je me rends compte que ma liste de clones qui sont des cartes d'artefacts n'était pas complète.
A ma connaissance, on a pour le moment:
%3 Sculpting Steel
%3%PU Phyrexian Metamorph
%9 Hulking Metamorph (qui a une valeur de mana trop élevée pour ce que tu cherchais ici)
%2%R Cursed Mirror
%4 Machine God's Effigy

et uniquement sur Arena:
%3%U Surgical Metamorph

ça commence à faire une petite liste déjà.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Hop
le 27/05/2023 14:01
Pour de nombreuses combos, %2%W%U Urza, Prince of Kroog permet souvent de faire pour %1 de moins ce que %3 Cogwork Assembler (cité plus haut) peut faire.

En mieux : les jetons sont permanents.
Un peu différent : ce sont d'office des créatures-Artefact Soldat 1/1 (3/3 avec Urza sur table)
Et moins bien: pas de célérité et réduction de la F/E dans le cas de grosses créatures Artefact.
Cogwork peut également copier des artefacts adverses (!). Ce que Urza ne fait pas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.