zombie33

Légende
Articles liés au deckbuilding
le 17/05/2023 12:31
Est-ce que vous connaissez de bons articles liés au deckbuilding ? Présentant de manière efficace certains concepts fondamentaux de Magic ? Est-ce qu'il y a des articles sur lesquels vous revenez régulièrement pour vous rafraichir la mémoire ?

J'aimerais bien que chacun partage ici les articles fondamentaux à lire pour bien builder et comprendre Magic.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
canar

Légende
le 17/05/2023 13:23
J'ai fait une tentative il y a quelques temps, une franche réussite.
zombie33

Légende
le 17/05/2023 13:46
Ces deux articles sont en effet de grand classique, même si je ne suis pas vraiment fan du premier. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai une approche très différente de Karsten concernant le nombre de land, même si les statistiques liant CCM et nombres de terrains j'en parle un peu dans la quatrième partie de mon article.

Je n'avais même pas vu ton topic. En même temps il y a tellement peu d'articles qui parlent de Magic sur le Gen...
Il faudrait presque un forum Magic sur Magicville...
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 17/05/2023 15:33
Citation :
Est-ce qu'il y a des articles sur lesquels vous revenez régulièrement pour vous rafraichir la mémoire ?


Moi c'est l'article sur le bon mélange: https://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article.php?ref=550

Une référence :)
koppus
le 17/05/2023 16:35
Bonjour,

Je suis également preneur comme zombie33, car j'ai la même préoccupation.

Merci & à très bientôt ++
zombie33

Légende
le 17/05/2023 16:39
Citation :
Une référence :)

Merci, ça fait plaisir.

Citation :
Je suis également preneur comme zombie33, car j'ai la même préoccupation.

J'en balancerais plein d'ici quelques jours quand mon article sur l'optimisation aura été complètement publié.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/05/2023 17:40
Je pense qu'à terme, ces articles doivent être regroupés dans une rubrique pour être plus faciles à retrouver. Pour nous, ils ne sont pas perdus, mais pour le joueur de Magic lambda, il faut de la visibilité
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 17/05/2023 17:43
Demande a Toufmade si il a encore le livre de Pat Chapin, moi je dois l avoir mais va falloir chercher ^^
zombie33

Légende
le 17/05/2023 17:45
Je me suis clairement inspirer du livre de Chapin pour mon article : l'art de classifier les decks
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 17/05/2023 18:41
Pour moi l idée la plus importante c'est qu es ce que tu veux que ton deck fasse recursion, tempo, swarm, puzzle combo, hard control et combo :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/05/2023 19:02
le deckbuilding ça n'interresse plus personne. Surtout pas wizzard. tu as qu'a netdecker comme tout le monde
zombie33

Légende
le 17/05/2023 19:17
Pourquoi le deckbuilding ne t'intéresse pas molo ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/05/2023 19:19
Nota ici il n'est pas question de deck building mais d'optimiser une deckliste de manière intrinsèque et en fonction d'un méta.
Ce travail la est aussi à faire quand tu netdeck.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/05/2023 19:50
Citation :
Pourquoi le deckbuilding ne t'intéresse pas molo ?

pas la peine. tu vas perdre avec ton petdeck. T'as qu'a jouer tribal, enchant ou reanim./ c'est fait pour ça. Les interactions sont prévues pendant le developement des extensions pour pouvoir defoncer tous les decks random
zombie33

Légende
le 17/05/2023 20:06
Citation :
pas la peine. tu vas perdre avec ton petdeck.


Ceci n'est pas la cause, mais la conséquence du fait que tu ne t'intéresse pas au deckbuilding
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.