ecophonie
Chartres
Frodo, fléau de Sauron
le 10/05/2023 15:25
Frodo, fléau de Sauron,
Un commandant à %W qui s'il touche sous certain condition peut clore la partie instantanément en DC, ça doit motiver quelque gens à build un truc non?
Quand en plus la première tentation le rend quasi imblocable.
Y a t'il moins cher que Nexus de Masquebois pour le flip direct en éclaireur avec la condition de défaite adverse.
Est ce qu'un -X/-0 dessus qui ferait une force d'attaque négative le rend imblocable même par une créature de force 0?
Je ne vais perso pas build autour, je trouve ça trop jank mais je suis curieux de vos idées pour optimiser la wincon en DC.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 10/05/2023 15:40
Citation :
Y a t'il moins cher que Nexus de Masquebois pour le flip direct en éclaireur avec la condition de défaite adverse.

Il y a %W Shields of Velis Vel qui fait aussi bien que le Nexus pour beaucoup moins cher (mais tu dois le faire dans le même tour).

Ceci dit, pour moins cher que Nexus... il y a surtout la capacité activée pour %WB%WB...
Sachant que de toutes façons tu devras activer la capacité pour %B%B%B, tu ne gagnes pas grand chose à "juste" by-passer la première capacité activée, vu qu'elle ne coûte que 2.
(pour bypasser ça tu perds une carte, et tu dois jouer une/des cartes pas terribles).


Citation :
Est ce qu'un -X/-0 dessus qui ferait une force d'attaque négative le rend imblocable même par une créature de force 0?

-> forum règles pour ça :)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 10/05/2023 15:43
La difficulté pour en faire quelque chose de jouable dépend surtout des autres cartes que tu pourras inclure dans ton deck pour "être tenté" par l'anneau.

Et à mon avis:
- si ces cartes en valent le coup, elles en valent le coup même avec un général qui n'interagit pas avec la mécanique "the ring tempts you" -> et tu auras bcp mieux à jouer qu'une 1/2 pour %W
- si ces cartes sont médiocres, Frodon ne les rend pas meilleures -> le deck sera médiocre au mieux.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/05/2023 16:20
Avantages de Frodo en DC ;:
- Monowhite avec accès à Deadly Rollick et Lurrus.
- Lurrus peut le cas échéant être compagnon
- quelques options de swap intéressantes (new Jirina par exemple)
Ça me semble le déjà mieux que Isamaru

Mais :
* je crois que ton plan ne sera jamais de payer %B%B%B ;
* isamaru ce n'est plus joué. Les rivaux de Frodo c'est plutôt Yoshimaru et Skrelv.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 10/05/2023 16:31
Lurrus est un vrai attrait en effet !
ecophonie
Chartres
le 10/05/2023 20:11
Bon en effet en l'état sans connaitre le reste des cartes tenté par l'anneau, j'ai beau cherché y a pas grand chose de dégénéré à faire avec.
Le plus problématique est les 4 tentations à faire avant mais quand je vois dans d'autre couleurs une carte comme Bilbo, Retired Burglar qui peut mettre quasi toute seule 3 tentations avec un blink, je me dis qu'il doit y avoir un chemin.
On a Samsagace l'Intrépide et Gollum, conspirateur patient dans les couleurs mais il faudrait une carte pour aller les chercher, possible ceci dit qu'il y ait un genre de Compagnie rassemblée pour former la compagnie un peu comme dans l'histoire originale.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.