Missvenom
Teysa Karlov + Pacte de la tombe
le 08/05/2023 11:48
Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer le point suivant : disons que j'ai en jeu l'enchantement Pacte de la tombe ainsi que les 2 créatures suivantes Teysa Karlov et Goule bouchère. La Goule bouchère n'a pas de marqueurs sur elle. Quand elle va mourir, elle va passer par le cimetière ce qui va déclencher la capacité du Pacte de la tombe deux fois grâce à Teysa Karlov : mon ou mes adversaires vont chacun sacrifier 2 créatures.
Puis la Goule bouchère va revenir en jeu avec un marqueur +1/+1 grâce à la survivance.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/05/2023 11:50
Selon comment tu ordonnes les capacités déclenchées la goule peux revenir avant les sacrifices par les adversaires, entre les 2 sacrifices des adversaires, ou après les 2 sacrifices. Pour le reste tu as bon.
Missvenom
le 08/05/2023 16:51
Merci pour la réponse !

Faisons un peu de pratique maintenant.

Disons que je suis le joueur défenseur et que je possède aussi sur le champ de bataille un moteur à sacrifice comme le Voyant de viscères et que ma Goule bouchère n'a pas de marqueurs.

Mon adversaire possède en tout 5 Grizzlis : il démarre le combat et m'attaque avec ses 5 créatures 2/2. Une fois qu'il a fini la déclaration de ses attaquants, et avant que je déclare mes bloqueurs, je décide de sacrifier la Goule bouchère grâce à la capacité du Voyant de viscères. Les capacités entre en piles et je fait donc Regard 1, ma Goule bouchère revient en jeu avec un marqueur +1/+1 et mon adversaire sacrifie 2 Grizzlis.

Ensuite je déclare mes bloqueurs à savoir uniquement la Goule bouchère qui bloque un Grizzlis sur les 3 restant en jeu. Avant la phase d'assignation des blessures, je décide à nouveau de sacrifier la Goule bouchère grâce au Voyant de viscères. Les capacités entre en piles et je fait donc Regard 1, puis la Goule bouchère va au cimetière car elle avait déjà un marqueur +1/+1, puis mon adversaire sacrifie 2 Grizzlis. S'il est intelligent il va sacrifier un Grizzlis non bloqué et celui qui a été bloqué par la Goule bouchère.

Résultat sur ses 5 Grizzlis, seul un passe et m'inflige 2 dégâts !

Pourriez-vous me confirmer que c'est bien juste dans l’enchaînement ?

Merci d'avance.


Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/05/2023 17:54
oui, c'est juste
Missvenom
le 08/05/2023 18:37
Top merci ;)
kumesana
le 08/05/2023 20:51
Mais sauf erreur de ma part, tu pouvais faire tout ça en une étape, au lieu de le faire un peu après les attaquants, un peu après les bloqueurs.

A la rigueur si tu espères une erreur de sa part tu peux le faire après avoir déclaré la goule comme bloqueur, des fois qu'il sacrifie les autres grizzlis.
Missvenom
le 08/05/2023 22:20
Kumesana : mon but est d'utiliser la Goule bouchère pour empêcher ses 5 grizzlis (ou 4 grizzlis si mon adversaire sacrifie le bon) de m'infliger des blessures.

C'est à dire :
étape 1 = sacrifice de la goule = sacrifice de 2 grizzlis de mon adversaire
étape 2 = pouvoir utiliser la goule grâce à sa survivance pour bloquer un grizzlis adverse
étape 3 = sacrifice de la goule = sacrifice de 2 grizzlis de mon adversaire (idéalement il faudrait qu'il sacrifie les 2 que je n'ai pas pu bloquer).

Selon moi les étapes 1,2 et 3 se font forcément à différentes étapes de la phase de combat... ? D'après toi Kumesana, je pourrais faire les étapes 1,2 et 3 pendant la phase de déclaration des bloqueurs et avoir le même résultat?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/05/2023 1:39
Justement il dit que tu aurais eu le même résultat sans attendre l'attaque de ton adversaire, à savoir 4 grizzlis mort et un qui connecte. Sauf si tu essayes de pousser ton adversaire à commettre une erreur, ce qui est possible.

Après si ton but est de tuer tout les grizzlis, le mieux c'est de ne pas sacrifier ta goule, la laisser bloqueuse du grizzli pour qu'il s'entretue, et ainsi il lui reste plus que deux grizzlis qui seront forcément sacrifié (mais dans ce scenario tu prends 4 dégats des deux grizzlis non bloqué).

Et si ton but c'est de prendre aucun dégat, alors tu peux aussi sacrifier ton propre voyant de vicères.
kumesana
le 09/05/2023 1:47
Citation :
D'après toi Kumesana, je pourrais faire les étapes 1,2 et 3 pendant la phase de déclaration des bloqueurs et avoir le même résultat?


Bah, oui. Pourquoi il y aurait besoin de le faire en plusieurs étapes de combat ?
Missvenom
le 09/05/2023 11:14
Kumesana : quand je regarde les différentes phase d'un combat à savoir
Phase 1 : début de combat
Phase 2 : déclaration des attaquants
Phase 3 : déclaration des bloqueurs
Phase 4 : assignation des blessures
Phase 5 : fin de combat
--> je me dit que pour utiliser 'au mieux' ma Goule bouchère il faut que je m'en serve pour bloquer une créature et il faut qu'elle meure x2 pour que l'adversaire sacrifie 4 grizzlis. Donc si je l'utilise pour bloquer, il faut qu'elle soit en vie pendant la phase 3 = déclarations des bloqueurs. Et je ne suis pas sûr que durant cette même phase je puisse la sacrifier pour qu'elle revienne en jeu avec un marqueur +1/+1, puis la déclarer bloqueuse, puis la sacrifier à nouveau. Ca me parait étrange.. C'est pour ça que j'ai dit au début que ces actions se faisaient pendant les phases 2, 3 e 4.
canar

Légende
le 09/05/2023 11:33
Citation :
Et je ne suis pas sûr que durant cette même phase je puisse la sacrifier pour qu'elle revienne en jeu avec un marqueur +1/+1, puis la déclarer bloqueuse, puis la sacrifier à nouveau.

En effet, tu ne peux pas faire les choses dans cet ordre, simplement parce que lors de l'étape de déclaration des bloqueurs, tu dois commencer par déclarer les bloqueurs avant d'obtenir la priorité. Donc tu déclares ta goule bloqueuse d'un ours, puis tu la sacrifies, puis tu la re-sacrifies pour le même résultat.
Missvenom
le 09/05/2023 11:41
Merci Canar, maintenant c'est plus clair, et ta solution est bien plus simple que ce que je pensais :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.