Okay, une fois n'est pas coutume, cette extension risque d'être étrange.
Qu'est-ce qu'on peut y voir pour le moment ?
Une extension qui semble jouer autour des artefacts, enchantements, transformations, tokens ... mais sans créature-enchantement, sans cartes double face. Cela ressemble à du "on prend les mêmes sans la division chevalier/non-humain" et on recommence. Adamant (qui était pour moi une mécanique très signée ELDRAINE) a disparu aussi ...
Bref, regardons ce qu'on a, en mécaniques générales ...
BARGAIN : un kick qui ne dit pas son nom. Le coût ? "Sacrifier un artefact, un enchantement, ou un TOKEN"... Généralement, c'est la petite ligne qui fait le surplus d'intérêt. "sacrifier un token qui ne soit pas un artefact ou un enchantement..." En vrai, ça a du faire rire quelqu'un de se dire qu'on sacrifierait des rats.
Enfin, KICK, c'est bien connu. On ne va détailler : cela dépendra des cartes.
AVENTURE BICOLORE : Aventure, c'est bien. Il est impossible que cette mécanique ne fasse rien.
NOURRITURE : nouveaux producteurs, nouvelles cartes qui exploitent. Cela ne peut qu'aller très bien. Il suffit de regarder
Syr Ginger, the Meal Ender pour comprendre qu'il y a des choses à creuser.
CELEBRATION : anecdote de limitée
LES ROLES : sans doute l'innovation la plus étrange de l'édition. Ce sont des marqueurs exclusifs qui donnent un effet. Croyez-le ou non, je pense que cette mécanique pourrait être là sur AU MOINS deux extensions. Celle-ci et MEURTRES AU MANOIR KARLOV. On verrait le pivot entre les deux extensions, avec les tokens FOOD qui disparaissent pour être remplacés par des tokens CLUE.
Il n'en reste pas moins que dans l'état, la mécanique n'est pas fo-folle, et j'espère que nous aurons une ou deux cartes qui aident à la mettre en valeur.