Pareil, j'étais bien saucé au début du divulgâchis, mais on dirait qu'ils ont tout balancé au début et après, plus grand chose.
Petite revue à la volée (je me suis surtout concentré sur les rares/mythiques) :
Beseech the Mirror : sans même le côté combo, trouver une solution et pouvoir la jouer dans la foulée, sans restriction de couleur, c'est fort.

Eriette of the Charmed Apple : j'ai aucune idée de si ça va percer en tournois, mais avec un bon moteur d'aura, ça peut stopper net aggro

/

/

/

/
Le cycle des vertues : La noir et la rouge sont au-dessus à mon goût, leurs deux faces étant très jouables. L'aventure bleue est un peu situationnelle mais reste très jouable. La verte semble plus compliquée à jouer sauf si un jeu parvient à trouver un moyen de le jouer très tôt. Le blanc est équilibré : drop d'un body correct en early et un bonus qui pourra faire la différence en late.
Chat de gouttière d'entrepôt : une commune qui permet potentiellement de créer des token infinis, j'ai l'impression que c'est une nouveauté significative.
Chaudron d'âme d'Agatha : gros potentiel de trix, la carte crie aux combinaisons fun et pétées. S'intégrera très bien dans un cube ou en commander - surtout en multi vu que la carte peut tapper dans n'importe quel cimetière.
Expulsez les intrus ! : l'air de rien, selon la situation ça peut faire au choix un nettoyage du champs de bataille asymétrique ou le vide complet.

/
Vipère bouillante : polyvalent et agressif. Dommage que son aventure soit en rituel et qu'elle n'ait pas l'initiative ou 3 en force, mais suivant la meta elle pourrai peut être trouver une place dans les formats rapides type modern/legacy
Egoutier bonnet-rouge : je l'avais pas spécialement repéré avant de faire ce post, mais en vrai une 3/3 pour 4 menace qui crée 2 jetons 1/1, sans bloqueurs c'est 5 dégâts par tour donc plutôt ok. Les 3 body peuvent être sacrifiés à d'autres effets ou bénéficier de boosts de masse. Et en cas de forte adversité, il permet de "piocher" 2 cartes en 2 tours et passer 5/5 menace.
Pas la carte du siècle, mais elle mérite d'être testée.
Seigneur Grouilleur, roi des égouts : une 3/3 pour 3 qui pond des 1/1 et nettoie le cimetière, je serais étonné qu'on n'en voie pas un exemplaire traîner dans les decks, surtout avec
Beseech the Mirror qui traîne dans l'édition
Élémental de l’âtre : on peut jouer son aventure avec 0 cartes en main, ce qui fait 3 de CA pour

. C'est bien. Idem pour

/
Druide en quête d'ailleurs, qui remplace la contraine de 0 cartes en main par celle de devoir jouer immédiatement les cartes obtenues.
Lapicorne royal : la bestiole est bien trop mignonne pour l'énorme potentiel en termes de body. C'est pas tarmo, mais dans un weeny blanc qui se permet souvent 3+ créas en jeu, ça peut être monstrueux.
Rankle's Prank : j'ai pas vu beaucoup de réactions à cette carte, mais en vrai discard 2 + sacrifier 2 créatures pour

c'est vraiment brutal, ça fait mal à tous les archétypes. Je serais pas étonné de voir un deck qui en abuse émerger.
Baleine de loch à corne : un peu comme les vertues

et

, j'aime bien le principe d'un early fiable et d'un late solide en 1 carte pour faire du tempo + CA. Celle-ci a le bon goût d'être 100% jouable au tour adverse. J'en aurais rêvé il y a 20 ans, quand je jouais mono-bleu et que
Éfrit de l'arc-en-ciel était presque le seul kill valable.
Familier de ronces : pour être honnête j'ai vu que je n'avais quasiment pas mis de cartes vertes dans cette sélection. Pourtant, cette carte est hyper solide : accélérateur en début de partie qui va chercher une menace en fin de partie. Ca rappelle un peu
Symbiose de Tournebois qui a été joué
Ma grande interrogation du set : pourquoi le
Garde du corps renard-garou n'est pas un lycanthrope ?