Marseille, Grèce

Légende
Wilds of Eldraine
le 06/05/2023 16:49
Retour sur Eldraine après l'invasion des phyrexians. (cf article wizards.com).

Sortie le 8 septembre 2023.

Wilds of Eldraine / Les friches d'Eldraine sur magic-ville.
Wilds of Eldraine - Commander decks sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
sigurros
Je suis une

Légende
le 08/05/2023 7:15
Déjà un nom et une illustration complète : Rowan, Scion of War.
sigurros
Je suis une

Légende
le 08/05/2023 7:19
0megon
le 08/05/2023 10:26
au vue de la pomme, encore de nouvelles interactions avec la Nourriture !!
je vois bien la refonte de Remède souillé, Fausse guérison, ... etc
ça me hype bien !
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 08/05/2023 14:19
L'illustration est super mais avec les couleurs, l'angle et ses cheveux blonds clairs coupés j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus vieille, de loin on dirait Nahiri en armure
Thepigdestroyer
le 08/05/2023 14:25
C'est fait exprès le reflet où elle apparaît plus vieille dans le col de l'armure. C'est un charme qui la fait paraître plus jeune. Je suis d'accord, elle est géniale comme illustration !
corbo
le 09/05/2023 10:05
Il n'y aura pas de rotation pour cette extension : https://magic.wizards.com/en/news/announcements/revitalizing-standard

Avec ce changement, les extensions resteront en standard 1 an de plus.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 09/05/2023 11:19
Une façon de revenir a du standard 3 ans pour améliorer les jeux construits parce que les mécaniques qui changeaient tous les 6 mois et parfois qui ne se suivaient pas d'extension en extension même en restant sur le même plan c'est pas pratique, ça déborde presque toujours sur du Pionner et parfois sur du Modern.

Ca permet aussi d'avoir une base mana plus stable avec plus de bi/tri lands dans le format parce que même si WOC n'aiment pas trop de terrains puissants en standard, ça fait longtemps qu'on ne joue plus (en standard) en mono voir moins en bi colore. Et si t'as que des bouses en terrain autant jouer à la bataille. Evidemment ça ne s'applique que pour le standard
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/05/2023 11:31
Citation :
Avec ce changement, les extensions resteront en standard 1 an de plus.

Merde!
Au bout de 6 mois on affronte deja tout le temps les memes decks. Les mecs de wizard ont vraiment de la merde dans les yeux
corbo
le 09/05/2023 11:37
C'est un changement économique pour inciter les gens à investir dans le standard en format papier.
Les revendeurs ont dû râler.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 09/05/2023 11:41
Pour les Scellés le draft ça change rien c'est aussi dynamique, pour le standard on fait comment pour avoir des decks stables & puissants en standard si y'a des changement tous les 4 mois avec des méca différentes à chaque fois et presque jamais connexes

Ben on fait pas et on doit se rabattre sur du Pionner qui est déjà une sorte de Moderne décalé
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 09/05/2023 11:46
Citation :
C'est un changement économique pour inciter les gens à investir dans le standard en format papier.
Les revendeurs ont dû râler.


Certainement, les joueurs surtout les plus jeunes sont sur support virtuel en dehors des draft

Citation :
pour le standard on fait comment pour avoir des decks stables & puissants en standard


Bravo au Gogol, je mulligan ma phrase -1
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/05/2023 17:58
Citation :
on fait comment pour avoir des decks stables & puissants


qu'est ce que ça veut dire? tous les top deck sont puissants et stables par rapport a leur meta. Ca doit etre la phrase la plus conne que j'ai entendu de la semaine.
si on veut avoir des deck degénérés, on joue modern, legacy.
Le standard c'est justement pour les gens qui veulent pas affronter la meme chose pendant des années.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 09/05/2023 18:32
Je dirais que c'est une question de point de vue, puissant ne veut pas dire dégénéré. Justement avec 3 ans on peut avoir plusieurs méca qui tiennent la route et s'affronte dans la diversité. Bien sur s'il n'y en a qu'une de valable c'est une erreur de conception mais la R&D n'est pas si conne, surtout sur une durée plus longue.

Encore une fois, je parle de CONSTRUIT, pas de scellé ou de Draft qui est un exercice de style particulier

Si le Modern est +/- dégénéré c'est en partie parce que le Pionnier l'a décalé vers une sorte de pseudo Legacy qui lui même est devenu un fourre tout solitaire qui ne tient pas la comparaison avec le Vintage (comme tu dis "rapport au méta" qui jutement ne change pas dans ce cas)

Citation :
Le standard c'est justement pour les gens qui veulent pas affronter la meme chose pendant des années


Sauf qu'avec des méca qui changent tous les 4 mois parce que chaque éditon est sur des plans différents y'a plus de continuité de jeu (je parle pas de story), et même les editions de septembre/novembre quand la plan est le même les méca ne sont pas conservées. Y a clairement un problème de vente de carte physique, WOC qui a misé sur le dev du virtuel s'appercoit que ça va trop dans l'autre sens

L'article le dit clairement, quand on gagne en réactivité on perd en stabilité, maintenant le standard pour toi c'est peu être de changer tous les 4 mois, chacun son opinion je m'en fiche qu'elle soit opposé surtout pour qq chose d'aussi futile
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/05/2023 19:53
Citation :
Encore une fois, je parle de CONSTRUIT, pas de scellé ou de Draft qui est un exercice de style particulier

je savais que le standard c'etait du construit mais merci de me le rappeler

Citation :
Si le Modern est +/- dégénéré c'est en partie parce que le Pionnier l'a décalé vers une sorte de pseudo Legacy

mais qu'est-ce que ca veut dire. Le caractere plus ou moins rapide d'une partie, la domination outranciere de certains decks et de certaines cartes, le manque d'interactivité... tout cela est totalement dependant du pool de cartes jouables.
Le modern a t'il vu son pool de carte notablement réduit? Non. alors il a le meme niveau de répétitivité qu'avant. le pioneer n'est un nouveau format sans rotation. un de plus. Comme s'il il y en avait pas déja asszez. Et non content d'avoir un nouveau format immobile ou il pouront jouer les memes decks et les memes cartes ad nauseam, les netdeckers competitifs beneficient en plus de l'allongement du standard.
Qu'on me donne un format construit avec une rotation tous les 6 mois. Je prends

Citation :
Sauf qu'avec des méca qui changent tous les 4 mois parce que chaque éditon est sur des plans différents y'a plus de continuité de jeu

il y a pas une carte qui change dans les deck standard competitifs a chaque nouvelle extension. et ça fait deux extensions au moins que ca dure. Il est peut etre temps de faire quelque chose. C'est pas une question de mecaniques. La plupart des mecaniques ne sont jouabkles qu'en limité de toutes façons
LeVraiLeny
le 20/05/2023 19:34
Alors c'est marrant, parce que ce n'est pas du tout le sujet il me semble =)

Wilds of Eldraïne ?

C'est tout pour moi =D
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 20/05/2023 20:44
Alors c'est marrant, mais si c'est pour faire juste cette remarque, sur le coup c'est pertinent pas 11 jours après

Pour l'instant il y a a peine 1,5 info que veux tu qu'on dise sur l'histoire et pourquoi pas commenter les cartes pas sorties tant qu'a faire
LeVraiLeny
le 21/05/2023 14:49
Attendons alors qu'il y ai des choses à dire 🙂
Loki
Suisse
le 23/07/2023 18:13
comme par exemple le nom des deux deck commander: https://media1.mightygames.ch/35120-large_default/mtg-wilds-of-eldrain...

Fae dominion%U%B : des faeries et des tricks... ça sent le flash et le vol.

Virtue and Valor %W%G : des grosses créatures que l'on augmente.
GobelinLourdaud
le 24/07/2023 17:37
Je me demande ce qu'ils feront de la mécanique aventure. Ça me paraît être une des thématiques clefs du plan donc je les voit pas ne pas en remettre une couche. Mais d'un autre côté ils ont exploré la plupart des effets "classiques" de chaque couleur (par exemple en bleu on a déjà eu un bounce et un (mauvais) contre).

On aura peut être droit à des aventures multicolores (avec des sorts multicolores ou avec deux sorts monocolores de deux couleurs différentes).

En tout cas le set que j'attends le plus depuis un moment ! :)
Sly21
le 24/07/2023 20:19
Citation :
et un (mauvais) contre).


Parle pour toi ! è_é J'ai poncé la farfadette pour en faire un de mes pet-staples !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.