scholes69
Marennes, Pas très loin de la Comté,
Blinker ou réanimer une carte double-face
le 21/04/2023 11:57
Bonjour à la communauté, je ne suis plus tout à fait à jour niveau règles.

Et j'ai quelques questions :
ainsi, est-ce qu'une carte double face type Héliode, l'Aube radieuse, si par un effet je la "blink", est-ce que je peux choisir l'autre face au moment où elle retourne sur le cdb?

dans un autre cas de figure, si je souhaite réanimer du cimetière Etali, conquérant primordial, est-ce que je peux choisir sa face transformée Etali, mal primordial??
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/04/2023 12:05
Non. Une carte double-face transformable comme tes deux exemples ne se transforme que si un effet permet de la transformer ou de la mettre sur le champ de bataille (ou lancer) transformée. Si un effet la met simplement sur le champ de bataille, elle arrive face recto.
scholes69
Marennes, Pas très loin de la Comté,
merci
le 21/04/2023 12:09
Merci Coro, c'était trop beau....
scholes69
Marennes, Pas très loin de la Comté,
c'est la bataille
le 21/04/2023 12:12
Du coup, encore une question,
une bataille qui vient de perdre ses derniers points de vie, elle s'exile et, lorsqu'elle revient transformée, un adversaire peut-il répondre à son arrivée par un contresort par exemple??
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/04/2023 12:26
Oui. Une bataille vaincue est lancée transformée, le verso peut être contré. Stifle sur la capacité qui permet de la lancer transformée marche aussi d'ailleurs.
scholes69
Marennes, Pas très loin de la Comté,
merci beaucoup
le 21/04/2023 12:29
Merci encore Coro,
bon appétit.
Xeros
le 21/04/2023 13:52
Attention ce n'est vrai que pour les cartes transformables pour les modales doublefaces c'est différent
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/04/2023 10:52
Je ne vois pas ce que ça changerait avec les double-faces modales. ça reviendrait aussi côté recto (sauf si le recto n'est pas un permanent: dans ce cas, il resterait en exil)
Il n'y a que si on les lance/joue que l'on peut choisir le côté.

Xeros
le 22/04/2023 11:20
Oui je pensais au modale avec des rectos ephemere de zendikar rising
Dsl j'aurais du etre plus precise ^^"
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.