tefeiri86
lyon, france

Légende
The aftermath
le 18/04/2023 11:55
Cette mini extension mérite quand même un topic à part

apparemment il y aura à-nouveau des rétro-frame :

https://twitter.com/HipstersMTG/status/1643308871681712153/photo/1


(soit-dit en passant, jolrael a été dévoilée il y a plusieurs semaines mais n'est pas encore sur magic-ville^^

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 04/05/2023 10:47
Filtration ne cible pas.
Ce sort renvoie tous les permanents non-créature, non-terrain dans les mains de leurs propriétaires.

Donc indépendamment de leur contrôleur et/ou propriétaire: il renvoit tout ce qui est chez toi ET ce qui est chez tes adversaires.

La carte sera sûrement jouée en EDH.
En construit c'est moins sûr: 3 mana n'est pas rien et elle ne fait rien contre un deck aggro qui te tue avec ses créatures, ni contre un deck combo basé sur des créatures, ni contre un deck contrôle qui a peu de permanents non-terrain.

Elle a ses utilités, comme de bouncer Kaya, tueuse intangible car justement elle ne cible pas.

Petite note perso:
Si Filtration avait été formulée comme suit
Citation :
Filtration %1%U%U
Éphémère

Renvoyez tous les Artefacts, Enchantements, Batailles et Planeswalkers dans les mains de leurs propriétaires.

Elle aurait été nettement plus intéressante !
(et probablement une des meilleures cartes de l'extension, en effet)
sigurros
Je suis une

Légende
le 04/05/2023 12:34
Vous pensez que les boosters seront à 1000 gold sur MTGA?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/05/2023 12:44
Tu penses que ces cartes seront sur MTGA?
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 04/05/2023 12:51
Deluxe13 petit malin, ce genre de truc a été fait depuis le début de Magic avec Désintégration

Si on cible l'adversaire, possible contrairement a Filtration, et qu'on fait des dégât fatal, comment on faisait pour l'exiler (retirer du jeu) la personne doit mourrir ? Il ne peut plus jouer a Magic de sa vie ?

Ensuite le texte a été changé, seule une créature exilée ainsi est retirée de la partie, dommage !
sigurros
Je suis une

Légende
le 04/05/2023 13:12
Citation :
Tu penses que ces cartes seront sur MTGA?


Mais oui, MTG Arena and Magic Online Digital Release: May 11.

Ca remplace la sortie MOM Alchemy si j'ai bien entendu.
Deluxe13
le 04/05/2023 15:52
Re SPOILER ALERT j'ai croisé Ashiok au camion à pizz à midi je le branche sur ces potes les arpenteurs et leur perte d étincelle et la il me dit jeune met tes Sunglasses et écoute certains planeswalker sont bien content d'avoir perdu leurs étincelles... Pour les voyages entre les différents plans ils utilise ent google
Bonne journée
Niveau carte Sigarda, fontaine de bénédictions est balèze manque juste le flash mais bon carte vol qui joue des cartes du dessus du pack c'est bien pour le standard
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/05/2023 2:16
c'est Calix, guidé par le destin qui m'emmerde le plus.

on savait deja ce que faisait Tisseuse d'harmonie dans un deck plein de cercleds de l'oubli et de Règne de la vérité de Michiko.
L'ajout de cette carte rendra le deck encore plus pénible
vortiris
Toulouse, France

Légende
le 05/05/2023 13:29
Je ne sais pas quoi penser de cette mini extension... je ne pense pas acheter de booster, juste quelques cartes à l'unité et basta
vortiris
Toulouse, France

Légende
le 05/05/2023 17:07
J'ai regardé toutes les cartes, je trouve ce mini set très pauvre...
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 05/05/2023 17:39
Normal y'a que 50 cartes et beaucoup de crea rares, c'est pauvre mais elles sont puissantes, j'ai l'impression que c'est un mini commandeur ou même un pseudo Modern Horizon avec des compléments de méca qui ne sont pas en Standard

Dragon %U%R Sarkhan, Humains %B%W jirina, %G%W enchant Calix, equip/aura %R%W, terrain %U%G Jolrael y'a même un bon chevalier %B Eldraine alors que le tribal existe en standard mais pas dans les bonnes couleurs %U%W
vortiris
Toulouse, France

Légende
le 05/05/2023 18:18
Des cartes puissantes je sais pas... elles sont spécifiques, donc en dehors de l'archétype correspondant bof...
Le bon point c'est que ça va pas coûter grand chose à mon avis :)
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 05/05/2023 18:28
Citation :
Des cartes puissantes je sais pas... elles sont spécifiques, donc en dehors de l'archétype correspondant bof...


Oui c'est ce que j'ai dit, c'est pour du moderne/pionnier voir du commandeur pour certaines legendes
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/05/2023 18:45
Sauf que c'est une extension standard les gars. Je préfère le répéter parce que ça a pas l'air clair pour tout le monde.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 05/05/2023 20:54
Mais si on a compris, je parle juste de la tournure de cette sortie qui d'ailleurs n'est pas même draftale, je le répète la logique m'échappe complètement même niveau business
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 09/05/2023 12:11
You'll also be able to draft March of the Machine: The Aftermath on MTG Arena! Each March of the Machine: The Aftermath Limited pack will contain both a card from the Multiverse Legends bonus sheet and a card from March of the Machine: The Aftermath! Keep reading for more information on our upcoming event schedule!

https://magic.wizards.com/en/news/mtg-arena/mtg-arena-announcements-ma...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.