GobelinLourdaud
Double Tribut à l'Arbre-monde
le 13/04/2023 2:03
Bonjour,

Avec deux Tribut à l'Arbre-monde en jeu, est ce qu'une 1/1 arrivera avec 4 marqueurs +1/+1, ou est ce qu'elle arrivera avec deux marqueurs puis l'on piochera une carte ?

En vous remerciant,
Gilles
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/04/2023 2:13
2 marqueurs et tu pioches une carte.

Tiens, dans un genre un peu plus tordu, je me demande ce qu'il se passe si, avec un enchantement sur table et 4 cartes autres que le zombie en main, je joue Chef d'œuvre de Geralf (qui est donc 3/3). Est-ce que je pioche une carte et je lui mets les marqueurs? Je ne sais pas où je vais trouver ça en plus.
kumesana
le 13/04/2023 11:39
Coro, je me demande si on est pas dans un cas où la réponse officielle serait "vous êtes bien gentil, mais le mot anglais 'Otherwise' a un sens, hein, il n'est pas ambigu. On indique en général dans les règles, comment interpréter les mots courants quand il y aurait plusieurs manières de les interpréter. Et là c'est pas le cas."
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/04/2023 11:46
Il est 3/3 donc, trigger, résolution, tu pioches. Maintenant, tu as 5 cartes, il est 2/2.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/04/2023 12:11
J'ai posé la question, on m'a répondu que le tribut ne met pas les marqueurs sur le zombie dans ce cas. Pour chaque créature, c'est exactement l'un des deux effets selon le cas.
GobelinLourdaud
le 13/04/2023 13:06
Merci pour la réponse ! =)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 15/04/2023 22:13
Ce n'est donc pas un "intervening if" ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/04/2023 23:29
Non. Avec un intervening if, la capacité ne fait rien dans le cas où la condition n'est pas remplie au déclenchement ou à la résolution. Ici, on veut que la capacité fasse quelque chose dans tous les cas, mais en filtrant selon une condition. C'est une autre formulation qui est employée.

Une capacité avec intervening if est rédigée sous la forme "quand/à chaque fois que/au début de A, si B, C". Cette capacité se déclenche lorsque A et B. A sa résolution, elle fait C si B est à nouveau remplie (souvent parce que B n'a pas cessé d'être remplie entre temps).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.