papaoursdelux
Damn!

Légende
Anecdotes nulles
le 12/04/2023 19:51
Dans la vie on à parfois des infos ultra cheatées, des pépites d'anecdotes, mais c'est tellement de niche qu'on aura jamais l'occasion de les placer. Plutôt que de resté frustré toute une vie avec ce genre de trucs, je propose cet espace pour vider votre sac.

Je me lance:

Quand j'étais gamin/ado, j'ai passé beaucouuuup de temps devant des séries. C'était les années 90, où le format d'une saison c'était 26 épisodes et où des fois, les auteurs n'avaient plus d'idées ou les producteurs voulaient faire des économies ce qui nous amène au cas de l'enfant sauvage.

Le résumé :
Un.e gamin.e élevé.e par des animaux est retrouvé.e dans la nature par une quelquonque force de l'ordre.
Le/les héros le.la prenne.nt en charge parce qu'un groupe d'inconnus en veux à sa vie. Avec un psy, l'enfant fait une reconstitution avec des poupées du meurtre de ses parents (c'est un.e riche héritier.e). Les méchants le.la kidnappe, se barrent en bateau, enferment l'enfant dans une caisse et le.la jette à la flotte. Le.les héros le.la sauve.nt, les méchants sont arrétés et l'enfant, suite à une longue rééducation reprendra une vie normale et les rênes de l'entreprise familiale.

Alors je ne fais pas une crise d'écriture inclusive, c'est juste que j'ai vu ce scénario dans trois séries différentes:

Le caméléon, saison 4 épisode 7 Alibi
Caraïbes offshore, saison 1 épisode 16 Espèce menacée
Manimal, saison 1, épisode 4, La femme louve (potentiellement l'original, enfin j'espère, la série ne fait que huit épisode)

Du coup je me suis retrouvé avec cette info incroyable et le monde entier s'en foutait. Un peu plus de vingt ans plus tard, je pose ça ici.

Bonus

J'avais repéré le même truc avec les scénario de bd hebdomadaire. Une histoire dans Pif, en mode guerre du feu avec Hercule en héros que j'ai retrouvé quelques années plus tard à la case près dans un Mickey parade.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Bête, et méchant

le 12/04/2023 20:44
Haha !

Ton anecdote me rappelle un vieil épisode de Dallas, où l'on suit J.R en train de recruter des mercenaires pour déstabiliser un pays du moyen-orient afin de faire remonter le cours du pétrole. J'ai plus les détails en tête, mais j'avais vu cet épisode lors d'une de ses nombreuses rediffusions, en 2002.

L'actualité a eu ensuite une saveur différente.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 12/04/2023 22:33
Le caméléon cette masterclass.

ça c'est clairement le genre de série sous-côtée qui pourrait faire l'objet d'un remake à la sauce actuelle (moins d'épisodes, plus de focus sur le mystère du centre).

Mais cette intro sera toujours indépassable.

"Certains être sont dotés d'une intelligence supra-normale..."
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/04/2023 22:57
Le site tvtropes recense ce genre de trucs.

https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/WildChild
Ce trope est plus général, mais le Caméléon (The Pretender), Manimal et Caraïbes offshore (Thunder in Paradise) y sont bien cités.

Citation :
Thunder in Paradise used a Recycled Script from the Manimal episode above, only this time the wild child was a young boy.

Ce n'est donc pas une coincidence.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 20/04/2023 8:58
Après je ne dis pas que c'est une coïncidence ! Juste que c'est le moment où j'ai découvert le que ce genre de pratique ce faisait.

Nouvelle anecdote qui m'a traumatisée :

On ne touche jamais rien

La sensation de touché qu'on perçoit, ce n'est pas un contact direct mais les atomes qui se repoussent.

Je trouve ça fou.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 20/04/2023 16:41
c'est bien la preuve qu'on vit dans une image 3d d'un monde en 2D projeté a l'horizon d'un trou noir
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 23/04/2023 14:56
Une anecdote que j'arriverai pas à caler en soirée.

Je suis membre de la société de géographie qui se trouve être la première au monde dans le sens la plus ancienne. Dans les formulaires de reçu de cotisation qui est envoyé aux membres à destination des impôts, ya une case association reconnue d'utilité publique par le décret du:
Et la société de géographie raye "décret" et le remplace par "par ordonnance royale".

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/04/2023 15:53
Huhu. La classe.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/04/2023 16:03
J'arrive pas à mettre la main sur une autre date que 1901 pour la reconnaissance d'utilité publique.
Du coup cette histoire de décret royal, c'est un délire old school ou ça a une origine historique réelle ?
Ant1
le 23/04/2023 17:36
Citation :
Quand j'étais gamin/ado, j'ai passé beaucouuuup de temps devant des séries. C'était les années 90, où le format d'une saison c'était 26 épisodes et où des fois, les auteurs n'avaient plus d'idées ou les producteurs voulaient faire des économies ce qui nous amène au cas de l'enfant sauvage.


en repompant le chef d'oeuvre adapté par Truffaut à partir des Mémoires et rapport sur Victor de l'Aveyron de Jean Itard ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/04/2023 18:27
Non mais le délire c'est pas que les épisodes avaient la même thématique, c'est qu'ils avaient tous la même trame narrative.

Genre dans un monde idéal, un scénariste s'est fait payer trois fois pour le même boulot.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
papaours
le 23/04/2023 21:08
Citation :
Avant la loi de 1901

La Reconnaissance d'utilité publique est accordée par une ordonnance royale, un décret impérial ou un décret présidentiel après avis du Conseil d'État.


Source BNF
morphilou

papaours
le 23/04/2023 23:04
Citation :
Citation :
On ne touche jamais rien

La sensation de touché qu'on perçoit, ce n'est pas un contact direct mais les atomes qui se repoussent.

Je trouve ça fou.



il n y a que 4 forces fondamentales et encore elle ne serait qu'une seule a des etat differente (l'electromagnetisme etant deja unifié par maxwell) qui reste a unifier
auj on se poser meme la question de savoir si pour chaque superposition d'etat reduit pas la reduction du paquet d onde apres la mesure , il existerait un univers parallèle pour chaque etat et que nous l'on ne verrait que l un des etat parmi une infinité
sachant que le contact n 'existe pas car tout est defini par les 4 forces et la pertubation du champ qui en resulte on serrait un peu comme dans matrix
meme si cela parait farfelu il n y a pas de preuve du contraire
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/04/2023 7:26
@Gimli,thx. Beaux gosses donc.

@morphilou, pas sur d'avoir tout compris.
Ant1
le 24/04/2023 10:04
Citation :
On ne touche jamais rien

La sensation de touché qu'on perçoit, ce n'est pas un contact direct mais les atomes qui se repoussent.

Je trouve ça fou.


Je me considère scientifique mais n'a appris ça qu'à 40 ans. La honte

Dans des cas contraints et rares (exemple fusion atomique) le contact n'a toujours pas lieu ?
J'aime les carottes

le 24/04/2023 10:05
Citation :
meme si cela parait farfelu il n y a pas de preuve du contraire

C'est un autre topic où on parle de ce en quoi on croit.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.