Bête, et méchant

Les jeux qui vous faisait rêver...
le 11/04/2023 17:55
... Mais auquels vous n'avez jamais joué !

- Tous les zelda depuis ceux sur N64. Je me suis arrêté à ceux sur NES/SNES/GB, mais tout le monde dis que les suivants sont des tueries. A part celui sur GB, j'aime bien sans êtere un gros fan des Zelda. Mais je me dis que j'ai loupé le meilleur.

- Dead Cells : Parce que je fais confiance à niarfounet.

- Shenmue : ça a l'air d'être le genre de jeu ou tu peu passer ton temps à faire des trucs sympa sans avancer dans le jeu. Un genre de GTA avant l'heure ?

- Bloody Roar 2 : Il avait bien l'air d'avoir la classe ce jeu, mais j'ai aucune idéee du gameplay par rapport aux autres VS fighting.

- Xenoblade : Un des rare JRPG que j'ai eu la flemme de tester, alors qu'il a l'air de faire partie des meilleurs. La ROM que j'avais récupéré à l'époque buggait, j'ai commencé un autre jeu, et puis ça m'est sorti de la tête.

- Radiant Silvergun : Vu comment Ikaruga était juste une méga-tuerie, quand je voyais les possibilités de gameplay de ce jeu, j'ai la gaule. Qui saurait me dire ou trouver un bon émulateur (et quelle config il faut) pour y jouer ?

- Rock'n Roll Racing : ça avait l'air d'être le seul jeu à la hauteur de mario kart à l'époque.

- La série des Tactics Ogre : le précurseur de FF Tactics.


C'est juste mis ceux que j'ai vu sur le topic de Janoc, mais il y en a plein d'autres. J'en rajouterai plus tard.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Bête, et méchant

le 11/04/2023 17:55
*auxquels
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 11/04/2023 18:12
- Plane Crazy PC
- Star wars epidode 1 : le jeu de course (PC)
- Super smash bros sur game cube
- Pokemon Coliseum sur game cube
- Sim city 2000 sur PC
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 11/04/2023 18:15
Très bon topic, j'ai pas vraiment de jeux qui me donnaient envie que je n'ai jamais fais, j'ai toujours fais en sorte d'y jouer.

Mais il y en a énormément dont j'ai attendu loooongtemps une traduction au moins anglaise comme les Yakuza, FF XII Zodiac Job System, Chrono Cross etc...
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 11/04/2023 18:18
Si t'as aimé Hades tu devrais aimer Dead Cells Acwi.

Sinon le jeu que je veux faire en ce moment mais qui n'existe pas sur play et dont j'ai la flemme de prendre sur PC c'est Hi Fi Rush. Ça a l'air génial ce truc, ça fait penser à l'excellent Jet Set Radio sur Dreamcast.
DirtyChevre
la crème de la crème
le 11/04/2023 18:52
Citation :
- Shenmue : ça a l'air d'être le genre de jeu ou tu peu passer ton temps à faire des trucs sympa sans avancer dans le jeu. Un genre de GTA avant l'heure ?

Beaucoup moins libre que GTA mais relativement libre, et surtout pour l'époque ! une chouette histoire, je trouve plus proche de Sleeping Dog, il y a des scènes de course poursuite ou combat ou tu dois appuyer sur le bon bouton au bon moment. Aussi, ton personnage apprend des nouveaux coups au fur et à mesure de l'histoire.
Vraiment, excellent jeu, mais pour l'époque j'aurais dis incroyable ! Je sais pas si aujourd'hui je le referais mais j'en garde un sacré souvenir <3


-Pokémon GO !!! j'ai vu tout le monde avec Pokémon Go ! Même mon dealeur de l'époque quand il voyait la police il faisait semblant de chercher un Pokémon. Vraiment quand c'est sorti, je rêvais de ce jeu tellement je trouvais ça énorme.
Mon tel étais éclaté à l'époque, puis la mode est passée. Depuis, j'ai un autre tel, éclaté.
Aujourd'hui m'en balek de pokémon, je crois que les jeux.. je vieillis quoi ^_^
Sly21
le 11/04/2023 20:21
Haha réponse facile : tous les magnifiques jeux de plate-forme modernes dont vous parlez ! :'/
Ant1
le 11/04/2023 21:31
J'aime les carottes

le 11/04/2023 22:31
Citation :
Si t'as aimé Hades tu devrais aimer Dead Cells Acwi.

Ouais Go.

Y a quand même de grosse différence entre Dead Cells et Hadès.
Là où Hadès explore pas mal certain code du Beat'em'Up, Dead Cells ponce ceux du Metroidvania (avec un très bel hommage à Castlevania dans la dernière extension).

Le petit plus de Dead Cells c'est que y a un côté "Good Feeling" voulu par les dev qui est vraiment très bien. Genre tu vas pas rater une plateforme juste parce que t'as miss de quelques pixel, le jeu va te faire atteindre la dite plateforme.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/04/2023 23:11
Citation :
Bloody Roar 2 : Il avait bien l'air d'avoir la classe ce jeu, mais j'ai aucune idéee du gameplay par rapport aux autres VS fighting.
Gameplay nerveux, fluide, très accessible. Pas des masses de persos par rapport à un Tekken 3 et surtout moins de techniques à connaitre qu'un Street Fighter (ou Tekken), avec des manips plus simples et très similaires d'un perso à l'autre - juste elles ne font pas la même chose.

Quelques originalités qui lui donnent tout son caractère ; entre autres : la garde légère (pour contre-attaquer ou esquiver, mais rompue par les coups "casse-garde") / garde lourde, les points d'annulation pour faire des feintes (en mode ACP - Any Cancel Point - c'est carrément infâme le rythme que ça met), le rétablissement aérien... et bien-sûr la gestion du mode beast.

Avec l'ACP actif ça donne ça (ou encore plus vénère : ça, mais la zik est pas la bonne je crois). Le gameplay classique est un peu moins épileptique (pas trouvé avec musique :/ ), mais ça envoie quand même.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/04/2023 6:24
Comment jouer à dark souls - - >https://www.instagram.com/reel/Cq6b1AILJvE/?igshid=MDJmNzVkMjY=

Ahem... Voilà on va dire :')
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/04/2023 9:14
Space invader.

Mon frère avait une disquette avec ce jeu, je le voyais y jouer mais j'étais trop petit. Quand il a quitté la maison, j'ai cherché cette disquette comme un trésor pendant des années, même si y'avait déjà des jeux gratuits dans le même genre avec des graphiques nettement supérieur.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/04/2023 11:02
Citation :
- Star wars epidode 1 : le jeu de course (PC)


J'ai perdu un temps précieux sur ce machin. C'était un de mes premiers jeux 3D donc j'ai persévéré, mais qu'est ce que c'était nul !

Dans les jeux qui me font envie mais que j'ai jamais fait/ferais jamais, la liste risque d'être longue.
Mon setup pour jouer sur écran étant encombrant, je me cantonne à de la console portable (ou semi portable).

Du coup tout les gros classiques des 10-15 dernières années sur PSx/Xbox wathever me font profondément envie.
Et impossible de me mettre à jouer sur PC : mon cerveau l'assimile trop à un outil de travail.

Pour en citer quelques uns :

Elden rings
Les silent hill
Last of us
Gta V

Bref, vous pigez le trucs.
manau
2+2=5

le 12/04/2023 11:44
Pokémon Stadium, pour faire des combats de pokémon en 3D et apprendre surf de façon legit à pikachu
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/04/2023 11:48
Les sims aussi. Ce serait trop mon truc de bidouiller des villes etc. Mais j'ai jamais approché le jeu, je ne sais pas pourquoi
J'aime les carottes

le 12/04/2023 14:25
Y a un nouveau sims-like qui sort cette année sous la tutelle de Paradoxe Interactive (le studio derrière Europa Universalis, Crusader King, Victoria...)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/04/2023 14:38
Citation :
Y a un nouveau sims-like qui sort cette année sous la tutelle de Paradoxe Interactive (le studio derrière Europa Universalis, Crusader King, Victoria...)


QUOI QUOI QUOI?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/04/2023 14:39
Citation :
le studio derrière Europa Universalis, Crusader King, Victoria...)


Tu as oublié Heart of Iron et Stellaris
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/04/2023 14:45
Je suppose que ce sera Paradox en tant qu'editeur, pas en tant que studio. Donc on peut citer CitySkyline.
City Skyline qui a ecrabouille le dernier SimCity - au tour des Sims ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/04/2023 14:52
Citation :
LIFE BY YOU is published by Paradox Interactive AB developped by Paradox Tectonic

J'avais qu'à moitié bon
https://www.paradoxinteractive.com/games/life-by-you/about
J'aime les carottes

le 12/04/2023 16:01
Citation :
City Skyline qui a ecrabouille le dernier SimCity - au tour des Sims ?

Et y a City Skyline II qui arrive pour écraser City Skyline.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.