jeremoun90
Defense of the heart vs void slime
le 10/04/2023 20:58
Bonjour à tous,

Petite question de règles, mon adversaire controle Defense of the Heart, je possède 3 créatures puis vient son tour donc entretien trigger il sacrifie sa defense et commence à vouloir aller chercher les créas sauf que je fais un Vide gluant en réponse. Qu'est ce qu'il se passe du coup? Est ce que la défense est sacrifiée et part au cimetière et le joueur ne va pas chercher les créas ou bien il ne se passe rien et la défense du cœur de la forêt reste en jeu du coup ?

Merci à vous qui êtes des experts.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 10/04/2023 21:05
... donc entretient - trigger - tu reçois la priorité - soit :
1. tu contres donc pas de sacrifice et le reste
2. tu ne contres pas, le trigger se résout dans son intégralité, tu n'as jamais la possibilité de répondre.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/04/2023 21:11
Si tu contrecarres la capacité déclenchée, pas de sacrifice ni de recherche. L'enchantement reste sur le champ de bataille. Tu ne peux pas le laisser sacrifier l'enchantement et l'empêcher de chercher ses créatures.

Sur des cartes bien plus récentes, avec une formulation "sacrifiez ~. Quand vous faites ainsi, ..." (par exemple Cavalier de la nuit), mais pas "sacrifiez ~. Si vous faites ainsi, ..." qui a été utilisée beaucoup plus souvent, ce serait possible de le laisser sacrifier son permanent et ne contrer que la capacité qui fait l'action, mais ce type de formulation n'a été introduit qu'assez récemment. Une carte aussi ancienne que defense of the heart ne risquait pas d'utiliser cette technologie.
jeremoun90
le 10/04/2023 22:44
OK ça marche bien compris. Merci à vous et bonne soirée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.